Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charline03

Fers spéciaux pour la neige

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai entendu parler de fers spéciaux pour la neige.
Quelqu'un sait m'en dire plus? Est-ce que ça marche réellement? Une fourchette de prix?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mon copain qui est en forma de maréchalerie, ce sont soit des fers en caoutchouc (mais qui coûtent plus chers) avec un relief , soit des fers normaux avec crampons. Fort utilisés en cross, avec deux petites pointes à visser.

Gamme de prix c'est un tout petit peu plus cher qu'une ferrure normal mais un maréchal qui te demanderait beaucoup plus t'entube probablement, car il n'y a vraiment pas grand chose en plus qu'une ferrure normale de bonne qualité. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'habitais en Suisse , mais chevaux étaient équipés , tout l'hiver , de "chasses-neiges"
En fait , le maréchal posait entre le pied et le fer , une sorte de "boudin de caoutchouc" qui empêchaient la neige de former des boules sous les pieds . En plus de ça , les fers étaient pourvus de trous pour mettre des crampons au besoin. Il existe aussi une espèce de paraffine à couler dans le pied , pour éviter toujours, les boules de neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazoune a écrit:
Lorsque j'habitais en Suisse , mais chevaux étaient équipés , tout l'hiver , de "chasses-neiges"
En fait , le maréchal posait entre le pied et le fer , une sorte de "boudin de caoutchouc" qui empêchaient la neige de former des boules sous les pieds . En plus de ça , les fers étaient pourvus de trous pour mettre des crampons au besoin. Il existe aussi une espèce de paraffine à couler dans le pied , pour éviter toujours, les boules de neige.


Les crampons évitent de glisser c'est bien ça?
Si oui tu trouve que ça fonctionnait bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , les crampons ça marchait bien, mais , à condition qu'il n'y aie pas de boules de neiges sous les pieds !

Cet équipement me permettait de promener dans la neige et sur la glace sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après en avoir parler avec mon maréchal ferrant, ma jument sera équipée dans un premier temps de boudin de caoutchouc au 2 antérieures.
On verra pas la suite si il est nécéssaire d'en mettre au postérieures.

Selon lui les crampons ne sont pas réellement nécéssaire. Il m'a expliquer que les crampons que l'on peut dévisser et mettre sois même sont bcp trop grand pour la neige d'ici...
Ce qui était enventuellement envisageable ce sont des tous petits crampons seulement le problème avec ceux là c'est qu'on ne peut pas les enlever sois même.
Résultat c'est très bien quand il neige mais une fois qu'il ne neige plus ça ne sert plus à rien et en plus à long terme c'est pas très bon pour les articulations du cheval.
Il m'a aussi expliquer qu'une fois qu'un terrain est geler on pourra mettre n'importe quoi le cheval glissera quand même.

Je vais donc commencer par les caoutchouc et on avisera par la suite. Pour ceux qui voudrait connaître le prix c'est 10€ en plus par pieds. (Tarifs de mon maréchal Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pq mettre des fers spéciaux pour le neige alors qu'on annonce le dégel à partir de dimanche et de la pluie dès lundi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
pq mettre des fers spéciaux pour le neige alors qu'on annonce le dégel à partir de dimanche et de la pluie dès lundi ?


plus un pour eviter les boules de neiges dans les pieds, il suffit de ne pas curer ceux-ci ou de mettre des chausettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
pq mettre des fers spéciaux pour le neige alors qu'on annonce le dégel à partir de dimanche et de la pluie dès lundi ?


Je préfère prévenir que guérir simplement. La neige va peut-être dégelé à partir de dimanche mais on est même pas en hivers et il a déjà neiger. Quand on voit l'hivers passer ce qu'on a eu moi je préfère faire le nécéssaire maintenant ensuite je suis tranquille.

Lou-Mary:
Perso ne pas curer les pieds ça m'ennuie un peu... C'est pas dans mes habitudes du tout et je sais pas l'idée de ne pas curer les pieds de ma jument avant ses sorties m'embête.
Les chaussettes ouais pourquoi pas mais c'est un peu du chipotage en plus à partir d'un moment ça doit s'abîmer et s'user au final autant mettre 20€ de plus pour chaque ferrure.

Je suis pas du genre à faire des "économies" en ce qui concerne ma jument mais je peux comprendre que certains pensent autrement Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux qui mettent des chaussetttes, c'est quelle genre ? comment vous faites???

parce que je ne cure pas les pieds mais après 20 min il a quand même des glacons, pareil si je graisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voulu tester les chaussettes l'an passé mais Chenzo et moi ne faissont pas la même pointure, il a jamais su entrer dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je pense que le dégel n'est plus à l'ordre du jour !!!
Dimanche oui mais lundi ça regèle avec max 0°C toute la semaine et -4° la nuit, ça ne dégèlera pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle sort tous les jours en prairies pendant plusieurs heures, et effectivement je ne cure pas les pieds avant mais après la rentrée ...
Parfois elle a des boules de neige mais j'enlève dès que je la rentre donc no soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrene a écrit:
euh je pense que le dégel n'est plus à l'ordre du jour !!!
Dimanche oui mais lundi ça regèle avec max 0°C toute la semaine et -4° la nuit, ça ne dégèlera pas !


Pire : il va y avoir du verglas! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Mettez du goudron de norvège ca revient au même; j'en applique sur mes juju et pas de formation de boules dans les pieds !!!!

Ca pue, ca colle mais ca marche ............. J'en applique une fois par semaine et pas de soucis..........

Emilie


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...