Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blackpony

Couvre reins homemade

Messages recommandés

Bonjour,
voilà, j'aimerai me faire mon propre couvre rein mais je nesais pas comment m'y prendre... quelqu'un sait il faire des couvresreins maison et me donner le mode d'emploi s'il vous plaît? Smile (j'aimerai bien avoir des réponses assez vite, pour en offrir un à une amie pour noël ) Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. prendre les mesures sur un couvre-reins de la bonne taille

2. aller chercher de la polaire qui te plait dans un magasin de tissus

3. acheter également un large biais pour la finition (de couleur contranstate pourquoi pas)

4. acheter du velcro à coudre et pas à coller

5. poser le couvre-reins plié en deux dans le sens de la longueur sur ton ploar également plié en deux avec le beau coté à l'intérieur

6. Te munir d'une très bonne paire de ciseaux et couper selon le contour. Il faudra rajouter un morceau pour faire les pans qui se chavauchent devant la selle. Sauf si la découpe pour la selle de ton modèle est suffisamment profonde

7. te munir de patience et d'épingles pour ajuster le biais sur tout le bord de ta création

8. coudre le tout ainsi que quatre bandes de velcro. Pour que ce soit plus efficace tu as intérêt de mettre sur une face deux bandes côte à côte puis l'espace d'une main et encore deux bandes côte à côte afin d'élargir l'espace 'collable' puisque ca dépend de la selle.

9. regarder le résultat avec fièreté, prendre une photo puis l'emballer soigneusement avant de l'offir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!
Mais mon amie n'a pas de couvre reins pour son cheval encore, pour ça que je voudrai lui en offrir un, du coup j'ai pas de couvre reins de référence, mais je vais me débrouiller! MERCI BEAUCOUP! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pioches le couvre-reins d'une copine de manège dont le cheval a à peu près la même taille, tu mesures la longueur et la gargeur puis tu vas acheter ta polaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre j'ai pas très bien comprisl'étape 6 et l'étape 8.. comment tu fais la découpe de la selle? (c'estune selle monoquartier qu'elle a, ça change qqchose?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une monoquartier, elle devra chaque fois mettre le pan qu'on met d'hab sous le grand quartier au dessus. Dans ce cas, tu as intérêt a créer un couvre-reins avec une découpe de ce style



qu'elle puisse le mettre comme ca au-dessus de sa selle sans que ca ne gêne de trop :


Le découpe de la selle c'est l'arrondi de tissus que tu enlèves au dessus pour avoir un trou dans leque la selle va se poser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...