Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cookiess

Verglas, comment faites-vous???

Messages recommandés

Je viens à vous poser cette question car là où est mon gros Cookie's, le sol est verglacé de l'allée des box vers le padock.

Lorsqu'il y avait de la neige, ça allait, mais là, ça devient vraiment trop dangeureux. D'ailleurs, il n'est pas sorti aujourd'hui ni hier triste2 (d'habitude il sort tous les jours donc ça m'embête vraiment).

Après le boulot, je vais aller mettre du sel. En combien de temps celà va t il dégeler?

Comment faites-vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire des petits sentiers en fumier....
Pas très esthétique mais ca rend le sol praticable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le temps quand je devais les sortir le matin et que le chemin aux prairies était verglassé, je mettais aussi du sel - le temps qu'ils avalent leur seau (10 minutes) et ça ne glissait plus... mais c'est pas trop bon pour les petons. Plus récemment, sur la dalle où ils sont nourris, j'ai laissé du crotin (normalement je ramasse car j'aime pas qu'ils mangent dans leur crotin) mélangé au foin "perdu"... mais je ne suis pas enchantée à l'idée du boulot que ça va me faire de tout ramasser au dégel. Ils annoncent dégel à partir de demain je crois donc si tu mets du sel aujourd'hui, avec un peu de chance ça ira par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le propriétaire en a fait dans l'écurie, mais de l'autre côté, pas possible, il y a des habitations dans la même cours que les box, et, je pense pas que les locataires des lieux seraient contents de se promener dans le fumier ...
Donc on cherche des astuces !
Que mettre aux pieds des chevaux pour ne pas qu'ils glissent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil ici, mais je laisse mon cheval se débrouiller, il est devenue un vrai pro du patinoire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chaussettes epaisse ca fonctionne.

chez moi, je recouvre le sentier de fumier, car de son abrit pour aller dans sa prairie il y a une pente très raide, il s'est dejà retrouvé sur les genou pour la monter ( ) du coup, je met une belle couche de fumier, c'est moche,oui, mais plus aucun risque Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, la dalle de béton devant l'abri est complètement verglacée, et l'entrée de la prairie aussi.
Ils se débrouillent tout seuls comme des grands. Ils sont prudents et avancent lentement.
Bon maintenant, bien sûr, ils ne sont pas ferrés.
C'est plutôt moi qui me case la figure quand je vais ramasser les crottins Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a un endroits très glissant aux écuries , ils ont mis deux vieilles couvertures a ces endroits et plus de soucis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval a adopté une technique extraordinaire ! (Même écurie que Ondée mais de l'autre côté moi :northpole: !)
Après deux chutes lundi soir, évidement Eden marche sur la glace comme dans une piste, il a décidé de prendre appui sur moi et donc il colle son avant main sur moi et se laisse glisser... sauf que maintenant ben c'est moi qui tombe ! :bouleet:

Je vais acheter des crampons !! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous devant les boxes on a mis du sel et on balaye quand il y a de la nouvelle neige pour pas que ca devienne de la glace.
Et puis sinon je nettoie les sabots des miss tous les soirs quand je les rentre pour enlever les paquets de glace ...
Je sais que c'est pas l'idéal de les laisser dehors avec la neige et la glace mais bon je veux pas les laisser à l'intérieur alors elles s'y font ... Je remarque qu'elles sont beaucoup plus calmes que d'habitude en praire, elles galopent pas comme des folles et elles reste beaucoup "figées" à un endroit... Je précise qu'elles ont un accès au boxe donc elles peuvent rentrer quand elles veulent!

Par contre, chez moi c'est ma rue qui est verglacée et c'est moi qui me suis complètement éclatée le cocxis en tombant :(
Je me suis faite bien mal :( Marre de cette commune qui passe jamais avec le camion d'épandage dans ma rue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:

Je sais que c'est pas l'idéal de les laisser dehors avec la neige et la glace mais bon je veux pas les laisser à l'intérieur alors elles s'y font ... Je remarque qu'elles sont beaucoup plus calmes que d'habitude en praire, elles galopent pas comme des folles et elles reste beaucoup "figées" à un endroit... Je précise qu'elles ont un accès au boxe donc elles peuvent rentrer quand elles veulent!

Par contre, chez moi c'est ma rue qui est verglacée et c'est moi qui me suis complètement éclatée le cocxis en tombant :(
Je me suis faite bien mal :( Marre de cette commune qui passe jamais avec le camion d'épandage dans ma rue!!

Aïe. Ma rue aussi est une patinoire.

Tien pourquoi tu dis que c'est pas idéal? J'aurais dit le contraire moi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai vu un camion d'épandage tombé dans un fossé ! il risque pas de passé tout de suite chez nous

non mais sinon nous aussi il retire la neige près des boxes + couverture la ou il en reste un peu et que c'est gelé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans notre écurie privée, le proprio a fait un chemin de paille pour que les chevaux puissent sortir des boxes sans soucis jusqu'à la piste intérieure. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bo... vous les laissez se débrouiller eux même, ils sont pas en sucre et ils ont très vite compris qu'il doivent pas faire les cons! Les miens ils prennent bien leur temps pour avancer sur la glace, ils vont à du 2 à l'heure mais regardent bien par terre ou mettre leurs petits petons; c'est trop mignon! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais quand tu entends que certains doivent faire euthanasier leur cheval parce qu'il s'est fracturé une jambe en glissant sur la glace, tu es tout de suite moins franc à les laisser se débrouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Isaa a écrit:

Je sais que c'est pas l'idéal de les laisser dehors avec la neige et la glace mais bon je veux pas les laisser à l'intérieur alors elles s'y font ... Je remarque qu'elles sont beaucoup plus calmes que d'habitude en praire, elles galopent pas comme des folles et elles reste beaucoup "figées" à un endroit... Je précise qu'elles ont un accès au boxe donc elles peuvent rentrer quand elles veulent!

Par contre, chez moi c'est ma rue qui est verglacée et c'est moi qui me suis complètement éclatée le cocxis en tombant :(
Je me suis faite bien mal :( Marre de cette commune qui passe jamais avec le camion d'épandage dans ma rue!!

Aïe. Ma rue aussi est une patinoire.

Tien pourquoi tu dis que c'est pas idéal? J'aurais dit le contraire moi scratch


Pas en fait c'est pas l'idéal parce que la neige forme des boules de glace sous les pieds des chevaux et donc ils glissent encore plus parce qu'ils marchent sur des billes ... En plus c'est très difficile à enlever même avec un cure pied (perso mon cure pied se plie en essayant d'enlever la glace tellement ca tient)!
Mais sinon, c'est sur qu'ils sont mieux dehors qu'enfermés, ça c'est sur !!!
Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas l'idéal comparé à une prairie sans neige lol

Fais attention dans ta rue alors, moi je suis sous anti inflammatoires tellement je me suis fait mal! Mais j'ai acheté des belles moonboots en poils (Non, le ridicule ne tue pas, je vous assure!) donc je ne vais plus glisser :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux sans fer savent très bien se débrouiller sur le verglas mais quand ils sont ferrés, ce n'est pas le cas !! Chez nous c'est fumier ou sable (le sel ce n'est pas trop bon pour les pieds.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:

Pas en fait c'est pas l'idéal parce que la neige forme des boules de glace sous les pieds des chevaux et donc ils glissent encore plus parce qu'ils marchent sur des billes ... En plus c'est très difficile à enlever même avec un cure pied (perso mon cure pied se plie en essayant d'enlever la glace tellement ca tient)!
Mais sinon, c'est sur qu'ils sont mieux dehors qu'enfermés, ça c'est sur !!!
Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas l'idéal comparé à une prairie sans neige lol

Fais attention dans ta rue alors, moi je suis sous anti inflammatoires tellement je me suis fait mal! Mais j'ai acheté des belles moonboots en poils (Non, le ridicule ne tue pas, je vous assure!) donc je ne vais plus glisser :-)

Merci pour l'explication et la mise en garde... c'est dans la cour de "l'écurie" que j'ai failli me planter finalement!

Mes chevaux sont pied nus mais quand ils font les imbéciles (genre se chassent les uns les autres), il arrive qu'ils glissent même sans verglas et je ne voudrais pas les retrouver comme ça:

(pour ceux qui s'inquiètent, le pilou a pu s'en sortir sans mal... c'est très souple à cet âge-là heureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Isaa a écrit:

Pas en fait c'est pas l'idéal parce que la neige forme des boules de glace sous les pieds des chevaux et donc ils glissent encore plus parce qu'ils marchent sur des billes ... En plus c'est très difficile à enlever même avec un cure pied (perso mon cure pied se plie en essayant d'enlever la glace tellement ca tient)!
Mais sinon, c'est sur qu'ils sont mieux dehors qu'enfermés, ça c'est sur !!!
Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas l'idéal comparé à une prairie sans neige lol

Fais attention dans ta rue alors, moi je suis sous anti inflammatoires tellement je me suis fait mal! Mais j'ai acheté des belles moonboots en poils (Non, le ridicule ne tue pas, je vous assure!) donc je ne vais plus glisser :-)

Merci pour l'explication et la mise en garde... c'est dans la cour de "l'écurie" que j'ai failli me planter finalement!

Mes chevaux sont pied nus mais quand ils font les imbéciles (genre se chassent les uns les autres), il arrive qu'ils glissent même sans verglas et je ne voudrais pas les retrouver comme ça:

(pour ceux qui s'inquiètent, le pilou a pu s'en sortir sans mal... c'est très souple à cet âge-là heureusement!


LaughingLaughing

Ca me rappelle Bambi sur la glace Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...