Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charline03

Flocons de graines de lin - Utilisation?

Messages recommandés

Je suis passée chez Aveve aujourd'hui et j'ai acheté un petit paquet de flocons de graines de lin. Je me suis dis que j'allais simplement essayé en voyant que ça facilitait la digestion et donnait une belle robe.

Sur l'emballage ils disent de donner 100 à 150g/jour. Ca vous semble correct?
Est-ce que je peux donner ça tous les jours durant toute l'année ou est-ce par cure?
Y-a-t'il d'autres effets que la facilitation de la digestion et la belle robe?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne des graines de lin micronisées mais je suppose que les flocons sont une autre forme de cuisson. Il faut qu'elles soient cuites de toute façon. Il vaut (comme pour tout) toujours mieux introduire progressivement. Je commencerais par 50 grs au début. Un des miens en reçoit 100 grs, un autre seulement 50 grs parce que ça lui donne un peu la diahrée (il est ultra sensible).

Les graines de lin sont très riches en protéines et en acides gras - surtout omega3 - et donc permettent de (re)donner de la condition à un cheval qui a du mal à garder son poids en plus de tapisser les parois du système digestif, siège de l'immunité qui s'en trouve améliorée et par la mm occasion de faire briller le poil, reforcer la peau et la corne et donner de la souplesse aux articulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'en donne tous les jours. Pas des flocons, mais des graines de lin. Une cuillère à soupe par cheval de graines de lin sèches que je fais tremper dans de l'eau bouillante pendant une dizaine de minutes (c.à.d. jusqu'à ce qu'elles deviennent gluantes), je les égoutte en gardant le gluant et je répartis dans les seaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quels sont les avantages ou inconvénients des graines de lin (entières ou non) sur l'huile de lin? et celle que l'on trouve en quincaillerie est-elle de la même qualité que celle que l'on trouve en sellerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les graines de lin non cuites (leur enveloppe en fait) contiennent une substance toxique (poison) et donc ne peuvent être données tel quelles qu'en très petites quantité. Cuites (bouillies, micronisées et je suppose floconnées), elles sont très bonnes (comme expliqué ci-dessus). L'huile de lin ne contient pas tout ce que contiennent les graines (entre autre les fibres) mais l'essentiel (omega 3, immunité) à part ça. Pour les chevaux qui crotinnent facilement mou, toutes les huiles empirent le phénomène, donc j'évite - les graines sont déjà bien assez "huileuses". Je ne savais pas qu'on pouvait avoir de l'huile de lin en quincaillerie mais il ne faut pas aller en sellerie. L'huile de lin pour "humains" est tout aussi bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après renseignements l'huile de lin en quincaillerie (utilisée pour traiter le bois et lier les peintures) est extraite avec des solvants et donc impropre à la consommation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
après renseignements l'huile de lin en quincaillerie (utilisée pour traiter le bois et lier les peintures) est extraite avec des solvants et donc impropre à la consommation

Ah *tilt*! C'est l'huile qu'on met sur les meubles dont tu parlais! En effet, pas très bon Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en donne tous les jours depuis 4-5mois je lui donne +- 100g Smile
pour la digestion je ne sais pas te dire mais par contre le mien a les poils fort brillant depuis que je lui donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en donne entre octobre et avril avec pour but premier de favoriser le transit (jument qui mange beaucoup de paille).
Une poignée par ration (donc bien moins que ce qui est indiqué).
Il y a aussi un effet visible sur la robe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux donner ca tt les jours sans prob je le faisait pour su qd gt encore a hp pour ses coliques et je mettait 100gr par jour. TU fais 1 mois avec un paquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en donne toute l'année aussi (de chez Aveve également), à raison de 100 gr/jour en hiver et 50gr/jour en mi-saison et parfois rien en été si à l'herbe jour et nuit car le transit est bon.

Voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...