Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Glamsx

Cherche écurie environ de Liège

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir ^^

Je cherche donc une écurie dans les environs de Liège (30km max).
J'ai déja un peu cherché, mais il y en a que je connais pas dutout ! et j'aurais voulu que vous m'aidiez (savoir ambiance, piste, prairie, nourriture, etc) et lequels vous me conseillez =)

Voici quelques critères:

- piste intérieure + extérieure
- prairies
- boxe extérieure
- ballades
- possibilité de prendre prof extérieure
- pistes disponible ( genre pas des leçons de 16h à 21h et manège fermé à 22h ! ^^)

Merci d'avance !

il y a bcp de manèges dans les environs de Liège. Tu cherches plutôt vers Boncelles, Visé , Angleur, ...
Les prairies sont en général inaccessibles l'hiver, si on veut les préserver pour la bonne saison.
Les moniteurs extérieurs ne sont pas admis partout.
S'il n'y a qu'1 seul manège, il est rarement disponible entre 16 et 21h.

Lesquels as tu vus qui t'intéressent?

J'habite à liège centre et je cherche vraiment dans un rayon de 30 km maintenant que se soit plus visé, angleur, huy ... m'en fou :p
temps que je trouve ce qui a de mieux pour ma jument !

Pour les prairies l'hiver ça je suis d'accord ! mais la j'aimerais vraiment me poser dans un manège pour au moins l'hiver prochain (je vais essayer^^)

Pour les profs extérieurs c'est ça le prob, mais d'un coté, temps que je trouve sur place un prof qui me convient et qui convient à mon cheval ... ça peut aller !

Et oui ça je le vie pour le moment !! c'est parce que j'ai doublé et que j'ai jamais cours que je sais me permettre d'y aller le matin ou l'aprem mais l'année prochaine je compte passé dans l'année supérieur ^^. C'est la que ça va coincé ... donc j'aimerai au moins un deuxième manège =)

J'avais regardé la belle fleur, Le boi du roi, le haras de la haie des moges, l'enclos, cercle equestre de hesbay, ecurie du fays.

Si vous en connaissez qui sont bien faut pas hésitez =)

il y a un manège qui correspond à tous tes critères, même les prairies en hiver. C'est un privé à Mélen.
la pension est à plus de 300 euros.
Il n'y a qu'1 manège, et une grande piste, mais que des proprios, et pas de leçon ni de cavalier extérieur

Il y a aussi Loncin, mais pas de prairie tu dois louer ta prairie qql part.
Flemalle aussi mais ces deux là sont assez peteux.

Ecuries de Mery pres de Boncelle, mais j'entends que des mauvaises critiques.

L'Eperon, mais piste pas top & pas de prairie.

Il y a la sarte à Huy, mais manège privé fort sur la compet & faut avoir les nerfs solides Razz

J'avais oublié de préciser pas plus de 300 euros la pensions Very Happy

Loncin et flémalle comme tu dis un peu trop péteux à mon gout et manèges trop centrés concours :/ Il faut un endroit assez calme pour ma jument !

Ecurie du Mery pareil que toi, que des mauvaises critiques !

L'éperon, j'y suis resté 4 ans avec ma jument et je suis partie pour plein de raison :p donc je vais pas retourné la bas XD

La sarte à huy connaissait pas mais s'il faut des nerfs solides.. ce n'est pas pour moi Very Happy

Ecurie d'en rive à Goffontaine (20km de Liège), super calme et rentre dans tous tes critères si tu n'a pas besoin d'une grande piste intérieure: 0477 64 07 91.
Et niveau balade c'est vraiment top!

Ecuries de Méry, je déconseille... mais chacun son truc!
Sinon il y a le mât à Dolembreux, la Fagne St Remacle à Theux, les écuries de Sylvie Gustin à Sprimont, la vènerie à Plainevaux, le Kentucky à Chênée, ... ca pullule un peu Wink

Oui je sais qu'il en a beaucoup :p

mais un qui est calme,pré et piste intérieure... les 3 en même temps .. ça devient plus rare j'ai l'impression :(

Merci quand même.
Maintenant je vais me renseigner, téléphoner,etc ^^

ce qui est rare est cher.
Il vaut parfois mieux mettre une vingtaine d'euros de plus pour trouver ce que l'on cherche vraiment.

Déjà si tu veux du calme il faut cibler les écuries privées et non les manèges Smile donc Eperon, Fagne, Mât, Cravache etc, laisse tomber. Il y a aussi la croix André à Nandrin, sinon il y a là où je vais mais c'est sûrement trop loin pour toi, c'est à Hamoir...

où en tout cas les gros manèges =)
car je suis dans un manège et c'est super calme ...

wai Hamoir, laisse tomber :p

Où se trouve ton cheval pour le moment?
Dans un manège avec installations couvertes, ou juste en prairie?

Moi je suis dans une petite écurie privé où il y a vraiment tout ce que l on peut rêver. C est à visé mais la pension est de 330euro. Avant j étais comme toi je ne voulais pas mettre plus de 300 mais après avoir fait deux manèges et avoir testé l écurie privée, je ne regrette pas du tout de mettre un peu plus.

Dans une écurie près de Aubel avec piste intérieure, prés, ect.
Mais l'année prochaine quand je reprendrais les cours jusque 17h40, je n'aurais JAMAIS le manège de libre avant 20h30 et il ferme a 22h.

Donc si c'est pour courir pour monter mon cheval, faire le box, remettre de la paille, etc. Non c'est pas pour moi :(

Ca s'appel comment où tu es Andréa ?

marty a écrit:
il y a un manège qui correspond à tous tes critères, même les prairies en hiver. C'est un privé à Mélen.
la pension est à plus de 300 euros.
Il n'y a qu'1 manège, et une grande piste, mais que des proprios, et pas de leçon ni de cavalier extérieur

Je connais bien et je suis cavaliere la et nn propriétaire et c'est tout a fait autorisé , je ne vois pas pourquoi ce serait interdit ... Par contre , pour les profs sa j'en ai aucune idée ...

Edit : je viens de comprendre pourquoi tu disais pas de cavalier extérieur ... Mais c'est un privé donc c'est logique qu'il n'y ai pas de leçon Smile

tu peux donc confirmer que ce manège correspond bien aux critères demandés.
Et pas trop loin de Liège.
La pension y est de 320 euros tt compris. (corrige moi si je me trompe).

Je pense que c'est quand meme 350 tout compris . Wink
Et oui c'est vraiment tres calme , il y a un acces rapide par l'autoroute car sortie proche du manege mais la manege est pile bien mis en dehors des grands routes. Y a un tas de petits chemins de balades a proximité et les installations sont vraiment top.
Seulement , je pense pas qu'il y aie encore de la place . Neutral

Marjo-Archi & Marty, d'ou vous parler j'ai failli y mettre mes chevaux mais attention, il y a des listes d'attentes !

Par contre, pourrais je savoir pourquoi vous déconseiller Méry ? Je vais peut etre y aller ... merci !

Marjo-Archi & Marty, d'ou vous parler j'ai failli y mettre mes chevaux mais attention, il y a des listes d'attentes !

Par contre, pourrais je savoir pourquoi vous déconseiller Méry ? Je vais peut etre y aller ... merci !

gibsy a écrit:
Ecuries de Méry, je déconseille... mais chacun son truc!
Sinon il y a le mât à Dolembreux, la Fagne St Remacle à Theux, les écuries de Sylvie Gustin à Sprimont, la vènerie à Plainevaux, le Kentucky à Chênée, ... ca pullule un peu Wink

Moi, c'est Le Kentucky que je déconseille...

J'ai failli aller à Mery et je l'avais toujours dans mes "points de chutes" possibles.
Gibsy et ceux qui déconseillent Mery: pourriez-vous me donner des infos par mp?

mireille a écrit:
Maalou a écrit:

Moi, c'est Le Kentucky que je déconseille...

+1 !!!!!

+1000!

J'ai fais un bon tour de manèges et écuries privées sur Liège, le meilleur endroit pour moi : Le dernier ou j'ai été, c'était fabuleux. Pas d'histoire, tu es tranquille, tu as des prairies individuelles en suffisance, piste de longe couvert ou non, piste dressage et obstacle extérieur, une piste intérieur... C'etait le bonheur : à Crotteux, jsute en dessous des anciennes écuries Dumont Smile

Oui je l'ai mis dans ma liste des manèges à aller visiter Very Happy
ça a l'air vraiment pas mal !!

• Créer...