Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camiii13

Où assurer votre cheval ?

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir.
Voilà ça va faire 3 ans que j'ai Leduc et "touchons du bois" il ne lui est jamais rien arrivé ! Mais quand j'entends tout ce qui passe pour les autres je me dis qu'il est grand temps d'enfin choisir un assurance CONVENABLE sur tous les points ! Alors après avoir vu des prix exorbitants chez Catherine de Buyl je voudrais savoir si c'est vraiment LA meilleure assurance et si le jeu en vaut la chandelle ! J'ai entendu parler d'Ethias pour les coliques, aussi de BCOH (pas donné non plus à première vue) et toutes ce ressemblent ... je suis perplexe ! J'aimerais un assurance qui couvrirait TOUT en cas de pépin, du petit bobo nécessitant des soins vétérinaires au gros bobo qui nécessiteraient un hospitalisation du cheval.
Ayant des parents qui ne partagent pas ma passion et qui je pense réfléchirons plus à deux fois avant de vendre leur maison pour sauver mon cheval, j'aimerais couvrir mon cheval adoré de toute épée de damocles !

Merci de me donner vos expériences en cas d'hospitalisation comment marche l'assurance dans ces cas là et aussi où et surtout où (!!) assurer mon Pilou pour qu'il puisse bénéficier de tous les soins qu'il lui faudrait en cas de problème sans avoir à faire attraper des ulcères aux portes feuilles ...

Merci beaucoup d'avance, vous m'aidez ÉNORMÉMENT ! studyscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument est assurée chez catherine De Buyl, et je ne paie pas des prix exorbitants (pas plus de 350€ par an).

Elle est assurée pour les coliques, les fractures et les hospitalisations.

C'est tres sérieux, chaque année j'ai des papiers à remplir et parfois la visite d'un vétérinaire contrôle.

En bref j'en suis très satisfaite.

Je ne sais pas si il y a une assurance qui prenne vraiment tous les bobos en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai fait assurer ma jument chez Watinco (Cavalassur).
http://www.watinco.be/_les_formules_de_frais_veterinaires_et_la_deprecia.html
J'ai opté pour la formule confort ce qui me semblait déjà pas mal.
Je donnerai un peu plus de 300€ par an pour un cheval dont la valeur assurée est de 3000€.
Ma jument a eu un accident avant d'être assurée, donc je n'ai pas encore eu l'occasion de tester leur efficacité (et au final j'espère ne pas avoir à le faire avant longtemps).

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Ma jument est assurée chez catherine De Buyl, et je ne paie pas des prix exorbitants (pas plus de 350€ par an).

Elle est assurée pour les coliques, les fractures et les hospitalisations.

C'est tres sérieux, chaque année j'ai des papiers à remplir et parfois la visite d'un vétérinaire contrôle.

En bref j'en suis très satisfaite.

Je ne sais pas si il y a une assurance qui prenne vraiment tous les bobos en compte.



Oui, mais le pire est que j'avais full assurance et il ne m'ont jamais remboursée pour des soucis de santé... de mèche ac un véto d'une clinique privée...
Donc je préfère prévenir que d'être surpris.. apparemment je ne suis pas la seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis chez de buyl et ce n'est pas exhorbitant je trouve 400€ par an pour tous les risques, mort, hospitalisation vol etc.... jusqu'a 5000 ou 5500€, et valeur du cheval 3500€
J'ai fais appel à eux pour son operation en mars cette année, rien à dire j'ai été remboursé dans les 10jours sans chipotages, je n'en changerais vraiment pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Charlotte a écrit:
Ma jument est assurée chez catherine De Buyl, et je ne paie pas des prix exorbitants (pas plus de 350€ par an).

Elle est assurée pour les coliques, les fractures et les hospitalisations.

C'est tres sérieux, chaque année j'ai des papiers à remplir et parfois la visite d'un vétérinaire contrôle.

En bref j'en suis très satisfaite.

Je ne sais pas si il y a une assurance qui prenne vraiment tous les bobos en compte.



Oui, mais le pire est que j'avais full assurance et il ne m'ont jamais remboursée pour des soucis de santé... de mèche ac un véto d'une clinique privée...
Donc je préfère prévenir que d'être surpris.. apparemment je ne suis pas la seule.




heu iris je comprend pas??? tu parle par rapport à quoi ? j'ai l'impression que tu réagis sur qque chose que tu as deja ecrit mais je vois rien?? ou je deviens folle? RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais un devis chez Watinco et chez De Buyl, j'attends les réponses ! Merci beaucoup à vous et continuer à m'éclairer surtout !!

AME, tu as été remboursée à 100% de tous les frais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me donner vos expériences en cas d'hospitalisation comment marche l'assurance dans ces cas là et aussi où et surtout où (!!) assurer mon Pilou pour qu'il puisse bénéficier de tous les soins qu'il lui faudrait en cas de problème sans avoir à faire attraper des ulcères aux portes feuilles ...

Merci beaucoup d'avance, vous m'aidez ÉNORMÉMENT ! studyscratch [/quote]


Pour moi en mars, mon veto est venu constaté que tosca devait etre operer, il a ecrit un mot signer et je l'ai faxé à l'assurance qui m'a renvoyé des papier à remplir par moi et la clinique
A la sortie de clinique j'ai du avancé l'argent, l'assurance ça leur était egal de me payer à moi ou a la clinique mais la clinique demande à etre payer direct à la sortie
J'ai renvoyé les papier avec la facture, la preuve de de payement dans les 10j j'ai recuperer mon argent mais j'ai payé une franchise de 200€ mais bon comparer au prix de l'operation Shocked , ca a été assez simple
par contre ils ne couvre pas pour les soins à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faites attention aussi de bien lire le contrat d'assurance avant de le signer !

Bon à savoir aussi : les compagnies n'assurent plus au-delà de 14 ans (voire 16 ans maximum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camiii13 a écrit:
J'ai fais un devis chez Watinco et chez De Buyl, j'attends les réponses ! Merci beaucoup à vous et continuer à m'éclairer surtout !!

AME, tu as été remboursée à 100% de tous les frais ?



oui toute la facture moins les 200€ de franchise
Watinco j'avais deja donné mon avis sur un autre post, suis contente de pas les avoir prit car il ne rembourse pas les operations dentaires c'est noté dans le contrat et conditions, pas de pot pour moi on a du lui retirer une dent qui percait l'os de la machoire ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:
Faites attention aussi de bien lire le contrat d'assurance avant de le signer !

Bon à savoir aussi : les compagnies n'assurent plus au-delà de 14 ans (voire 16 ans maximum)


je vais verifier l'age chez de buyl je sais que si tu es deja assurer chez eux avant cet age là tu peux rester plus longtemps, 20ans il me semble mais à verfier mais je suis certaine que c'est plus agé que si tu es nouveaux client

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:

Bon à savoir aussi : les compagnies n'assurent plus au-delà de 14 ans (voire 16 ans maximum)


18 ans chez Watinco.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai assuré les miens récemment chez Watinco (confort) et je n'ai toujours pas signé... les conditions de remboursement (hospitalisation seulement si opération?) me pose problème. Quid si j'hospitalise pour ulcères - la gastroscopie coute un pont mais ce n'est pas une opération... Bref j'hésite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval précédent était assuré chez Watinco, plus jamais. Le monsieur de contact en Belgique est très correct mais après c'est des assurances hollandaises qui chipotent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Watinco, on va éviter alors je pense ... Leduc est né en 1999 donc pour ce qui est de l'âge je devrais être tranquille un petit temps . J'attends toujours les réponses aux demandes de devis mais pour le moment je pencherais plus pour De Buyl ...
Quand à Ethias, on m'a dit que dans cette banque il est possible de faire assurer son cheval pour les coliques et il parait que ce n'est pas cher du tout mais je n'en sais pas plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille avec De buyl et je suis ravie
j'ai 8chevaux assurés chez elle et mes clients s'assurent là aussi

déja 3sinistres et jamais de problème de règlement
un très bon contact téléphonique et beaucoup de sérieux!

ils assurent aussi parès 14ans,mais le taux de prime est plus élevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je suis chez BCOH, et avec toutes les merdes que j'ai déja eu, aucun soucis!

Ma première jument, déchirure des ligaments de la rotule, hospitalisation, scanner, TOUT a été payé à 100%, il y en avait pour 5700€ de frais. je payais 495€, pour 6000€ en mortalité et 10 000€ par an de frais vétos.

Pour mon autre jument, prime identique, opérée de coliques puis décédée, ils ont payé les 3500€ de frais clinique + les 6000€ de dédomagement pour sa mort!

Avec ma nouvelle, elle est assurée pour un montant de 10 000€ en mortalité, tjs 10 000 en frais vétos, pour 550€.

Donc honnêtement, rien à y redire, de plus, les soins à domicile sont remboursés aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BCOH, je m'étais renseignée et j'ai du mal comprendre parce que c'était impayable... c'est effectivement mieux que ce que j'ai ici on dirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BCOH, disons que c'est la même prime entre 3000 et 6000€ de mortalité. 490€ +-
Après, c'est normal, car ils avaient des gens la première année d'existence qui assuraient pour un montant de 1000€, juste pour avoir les 10000€ de frais vétos, donc pas vivable pour la compagnie en cas de pépin.

Disons qu'ils sont intéressants si ton cheval à une certaine valeur d'acaht, car en effet, la prime est directement autour des 450€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je viens de refaire la simulation et ça me couterait 495 x 2 (les gamins - pour Happy j'ai un "fonds")... et c'est un fait que ce qui m'intéresse c'est d'être assurée pour frais vétés et hospitalisation - à concurrence de 5000 euros c'est bon mais chez Watinco c'est tellement conditionnel que finalement, toute maladie virale, ou toute hospitalisation sans opération c'est pour ma poire (si j'ai bien compris les papiers que j'ai reçus). Je dois de toute manière les appeler pour vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ame= j'avais des frais à payer en véto suite à un examen clinique et nada, je n'ai pas été remboursée....or que j'avais la police adéquate pour le remboursement... dommage.. mais ceci ne met pas en doute la bonne qualité de de Buyl mais seulement certains vétos sont parfois de mèche....c'est ce que j'ai appris par d'autres cavaliers professionnels qui ont eu le problème comme moi.

J'ai refait le même examen à la clinique de Gand, et la c'est passé sans problème.. bizarre comme situation...par contre pour une colique, j'ai été remboursée sans souci.

Ethias, parait que c'est bientôt fini car ils se sont rendus compte que ce n'était pas bénéfique pour eux. LOL

BCOH, je peux en avoir plus d'infos? petiteblue?


Watinco, je ne connais pas vraiment.. y du positif et du négatif à ce que j'entends aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Alors moi je suis chez BCOH, et avec toutes les merdes que j'ai déja eu, aucun soucis!

Ma première jument, déchirure des ligaments de la rotule, hospitalisation, scanner, TOUT a été payé à 100%, il y en avait pour 5700€ de frais. je payais 495€, pour 6000€ en mortalité et 10 000€ par an de frais vétos.

Pour mon autre jument, prime identique, opérée de coliques puis décédée, ils ont payé les 3500€ de frais clinique + les 6000€ de dédomagement pour sa mort!

Avec ma nouvelle, elle est assurée pour un montant de 10 000€ en mortalité, tjs 10 000 en frais vétos, pour 550€.

Donc honnêtement, rien à y redire, de plus, les soins à domicile sont remboursés aussi.


Effectivement hier je trouvais ça pas mal aussi ! Tu as pris le formule Diamond alors ? J'ai fais la simulation hier et ça me revient à 495€/an aussi. BCOH m'intéresse fortement ! J'ai une question ta jument décédée, ils t'ont donné 6000€ et ont en plus payé les 3500€ pour la clinique ? Shocked Si c'est le cas, WAW ! Les 495€/an à payé tu les payes quand et comment ? Une seule mensualité, a quel moment ?? Merci en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui autre chose aussi. Voilà j'ai récupérer mon cheval dans un état désastreux et j'ai pu "marchander" sur ça pour pouvoir me le payer ... Il le vendait 10 000€ alors qu'il lui manquait 150kg, dents, travail, musculature, vaccins, ... enfin tout était à refaire sur ce cheval mais ses moyens et papiers étant là, un prix était tout de même à proposer. Résultat final avec 2 semaines d'acharnement, j'ai le cheval à moitié prix. Donc pour la valeur à assurer beaucoup me dise de l'assurer pour ce qu'il vaut environ entre 10 000€ et 15 000€ mais voilà moi j'ai eu le cheval pour la modique somme de 5000€ ... Alors que faire ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'assures le prix que tu veux, ils s'en fichent puisque ta prime augmente en fonction!

La clinique a été payée 100% par BCOH, et j'ai touché 100% du montant assuré en mortalité.
Donc au total ils ont payé 3500€ + 6500€.

je ne sais pas trop quoi dire de plus Iris, j'ai comparé toutes les assurances, et ce sont vraiment eux les plus intéressants (évidemment pour un cheval d'une certaine valeure à la base)

tous les frais vétos sont remboursés, même à la maison, bon, ils parlent de vétos agréés par eux, mais tous les vétos connus le sont, et en cas d'urgence, ils ne chipotent pas. (véto qui est venue avant la clinique pour Bonnie, pas agréée mais cela faisait partie des soins)
Il y a une franchise de 150€ par sinistre, donc si les frais sont moins élevés, pas la peine de faire intervenir l'assurance.

Euh, pour comparer avec De Buyl, les frais vétos ne sont pris en compte que en clinique, chez BCOH pas.
Chez BCOH, ils paient le sinistre pdt 6 mois après la déclaration, donc si il y a encore des soins à faire après +6 mois, ce n'est plus remboursé.
Ils assurent jusqu'à 15 ans, après c'est fini.

Euh, si tu as d'autres questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, prime à payer en une fois, c'est dur à sortir par rapport aux facilités de paiment de De Buyl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Petiteblue, tu m'as fourni des infos très révélateurs... je pense que je vais me pencher chez BCOH.. si le futur cheval est OK en visite véto....


Camille > tu l'assures pour ce que tu veux comme montant, mais tu devras payer + cher la prime d'assurance/annuelle en fct° du budget souhaité du cheval.

Si tu l'assures pour 5000€ et qu'en cas de sinistre mortel tu verras ton montant remboursé de cette somme.

je sais qu'il faut faire attention, car certaines personnes moins scrupuleuses ont joué ac les assurances, en assurant l'animal bcp plus cher pour espérer avoir ce montant en retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je vais faire ça chez BCOH aussi à mon avis Smile Et pour la valeur a mon avis je vais taper entre les deux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Ethias, je peux te dire que c'est fini au moins depuis 6 mois l'assurance colique ou il faut la prendre via la licence si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question (oui encore ^^). Si j'assure mon cheval qui à 11 ans et qu'il ne lui arrive rien jusqu'à ses 15 ans (date où l'assurance n'assure plus) tout ce que j'aurais verser depuis qu'il est assuré me sera-t-il remboursé ??? Ça ferait environ 2500€ ce serai dommage de perdre ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camiii13 a écrit:
J'ai une petite question (oui encore ^^). Si j'assure mon cheval qui à 11 ans et qu'il ne lui arrive rien jusqu'à ses 15 ans (date où l'assurance n'assure plus) tout ce que j'aurais verser depuis qu'il est assuré me sera-t-il remboursé ??? Ça ferait environ 2500€ ce serai dommage de perdre ça ...


ben non tu auras tt perdu LOL... c'est un peu comme les assurances pour la maison, voiture etc etc.. tant qu'il ne t'arrive rien tu continues à payer pour te couvrir en cas de sinistre.
Et s'il y a un sinistre, alors l'assurance interviendra si tu es assurée pour ce dudit sinistre. D'où pourquoi bien lire les contrats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
camiii13 a écrit:
J'ai une petite question (oui encore ^^). Si j'assure mon cheval qui à 11 ans et qu'il ne lui arrive rien jusqu'à ses 15 ans (date où l'assurance n'assure plus) tout ce que j'aurais verser depuis qu'il est assuré me sera-t-il remboursé ??? Ça ferait environ 2500€ ce serai dommage de perdre ça ...


ben non tu auras tt perdu LOL... c'est un peu comme les assurances pour la maison, voiture etc etc.. tant qu'il ne t'arrive rien tu continues à payer pour te couvrir en cas de sinistre.
Et s'il y a un sinistre, alors l'assurance interviendra si tu es assurée pour ce dudit sinistre. D'où pourquoi bien lire les contrats


Aïe aïe aïe porte feuille pas content ! pale LOL ! Je m'en doutais bien mais bon on peut croire au père Noël ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quid des chevaux foutus?
J'entends par là avec de l'arthrose et ayant eu des tendinites chroniques et que le cheval, à l'époque de l'achat(c-a-d 6 ans) coutait 5000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez BCOH, la dépréciation est contenue dans le contrat.
Si le cheval devient inutilisable pour la discipline assurée pour cause de blessure, ils paient 90% de la valeur assurée.
Mais dans ce cas, le cheval leur appartient, donc hors de question de le vendre avec ses papiers, ou d'en faire une poulinière si c'est une jument.
C'est pour ça que je ne l'ai pas fait avec Rania, sinon elle serait devenue une SP, et je n'aurais jamais pu faire de poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quand même un "stage d'attente" de plusieurs mois afin d'éviter des proprios qui assurent un cheval déja blessé, ou qui assurent juste avant une opération prévue etc.

Faut pas les prendre pour des cons non plus...sont couverts immédiatement uniquement les accidents ou les coliques.
Toute autre opération ou soins est soumis à un délai d'attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camiii13 a écrit:
Iris a écrit:
camiii13 a écrit:
J'ai une petite question (oui encore ^^). Si j'assure mon cheval qui à 11 ans et qu'il ne lui arrive rien jusqu'à ses 15 ans (date où l'assurance n'assure plus) tout ce que j'aurais verser depuis qu'il est assuré me sera-t-il remboursé ??? Ça ferait environ 2500€ ce serai dommage de perdre ça ...


ben non tu auras tt perdu LOL... c'est un peu comme les assurances pour la maison, voiture etc etc.. tant qu'il ne t'arrive rien tu continues à payer pour te couvrir en cas de sinistre.
Et s'il y a un sinistre, alors l'assurance interviendra si tu es assurée pour ce dudit sinistre. D'où pourquoi bien lire les contrats


Aïe aïe aïe porte feuille pas content ! pale LOL ! Je m'en doutais bien mais bon on peut croire au père Noël ! lol


message3 là tu m'as bien fait rire!

Bah oui c'est pour ça que parfois c'est mieux de mettre soi-même de côté...
L'assurance joue sur le fait qu'il est possible que... Mais il est tout aussi bien possible que pas.
Peut-être que tu vas payé 12 ans (+-6000 euro) pour rien. Mais tu peux aussi payer et avoir une lourde opération et la tant mieux d'avoir ton assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
camiii13 a écrit:
Iris a écrit:
camiii13 a écrit:
J'ai une petite question (oui encore ^^). Si j'assure mon cheval qui à 11 ans et qu'il ne lui arrive rien jusqu'à ses 15 ans (date où l'assurance n'assure plus) tout ce que j'aurais verser depuis qu'il est assuré me sera-t-il remboursé ??? Ça ferait environ 2500€ ce serai dommage de perdre ça ...


ben non tu auras tt perdu LOL... c'est un peu comme les assurances pour la maison, voiture etc etc.. tant qu'il ne t'arrive rien tu continues à payer pour te couvrir en cas de sinistre.
Et s'il y a un sinistre, alors l'assurance interviendra si tu es assurée pour ce dudit sinistre. D'où pourquoi bien lire les contrats


Aïe aïe aïe porte feuille pas content ! pale LOL ! Je m'en doutais bien mais bon on peut croire au père Noël ! lol


message3 là tu m'as bien fait rire!

Bah oui c'est pour ça que parfois c'est mieux de mettre soi-même de côté...
L'assurance joue sur le fait qu'il est possible que... Mais il est tout aussi bien possible que pas.
Peut-être que tu vas payé 12 ans (+-6000 euro) pour rien. Mais tu peux aussi payer et avoir une lourde opération et la tant mieux d'avoir ton assurance.



LaughingLaughing

clairement, moi j'ai eu "de la chance" j'ai souscrit l'assurance en novembre.....3mois plus tard clinique, j'ai amortis pour 4ans déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooh, moi j'ai amorti pour les 30 ans à venir je crois!
je suis leur meilleure "cliente sinistre" mdr! :bouletaugrain:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Rooh, moi j'ai amorti pour les 30 ans à venir je crois!
je suis leur meilleure "cliente sinistre" mdr! :bouletaugrain:


ca me rassre me suis deja dis que si je les accumulais je risquais de me faire virer Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci petiteblue, j'hésitais parce que bcoh travaille en direct, mais j'avais aussi peur des conditions de watinco...

je vais me décider, le petit va sur 4 ans, il est temps de l'assurer ...

le seul truc c'est 650 euros à sortir d'un coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne t'oblige à l'assurer toute sa valeur, si ce sont plutot les frais vétos qui t'intéressent, tu peux baisser un peu la prime de mortalité, car bon, j'espère pour toi que tu n'en auras jamais besoin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc à méditer pour l'assurance car moi je n'en aurais plus que pour 3-4ans environ à l'assurer ... Plutôt mettre de côté en croisant les doigts ... A voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue (Mer 15 Déc - 22:09) a écrit:
Rien ne t'oblige à l'assurer toute sa valeur, si ce sont plutot les frais vétos qui t'intéressent, tu peux baisser un peu la prime de mortalité, car bon, j'espère pour toi que tu n'en auras jamais besoin!



exact c'est ce que je vais faire également, car sinon c'est trop élevé comme montant à assurer vu la valeur du bestiau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que pensez vous de l'assurance colique via le GEPL ?

Mon cheval n'a pas de valeur financière , je trouve cette assurance très bon marché et donc je pense la prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kingdefi (Jeu 16 Déc - 16:16) a écrit:
que pensez vous de l'assurance colique via le GEPL ?

Mon cheval n'a pas de valeur financière , je trouve cette assurance très bon marché et donc je pense la prendre


Oui, c'est bien, sauf que si ton cheval est hospitalisé pour colique, reste une semaine à l'osto mais n'est pas opéré, pas de remboursement.
Ce n'est que si le cheval est opéré. Idem d'ailleurs les autres assurances de base qui reprenne l'opération colique dans le pack de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis chez Bcoh depuis 2 ans et rien à dire, excellent service et contact avec ma gestionnaire. J'ai eu un petit sinistre il y a quelques mois et ils ont effectué un remboursement rapide et sans aucun problème. Prime de 380 euros par an, tout compris, maladie, accident, avec ou sans hospi, jusqu'à 10 000 euros de frais véto. J'ai pris la formule complète, il y a tout de même une franchise de 150 euros par sinistre (mortalité, vol, assurés pour 4500 euros). C'est une grosse prime à payer tous les ans mais j'avais prévu le coup depuis que j'ai acheté Diego il y a quelques années. Je m'en voudrais trop de ne pas pouvoir le faire opérer ou le sauver en cas de gros pépin, pour un problème financier ...
Avant, j'étais chez Debuyl mais je me sens mieux et dans ma couverture chez Bcoh, surtout vu le volet de frais jusqu'à 10 000 euros ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis sur le site de BCOH, mais je ne vois rien pour les chevaux, quel est le lien précis?
Merci!
J'aimerais assurer le fauve... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dossiers d’assurance équestres de BCOH ont été transférés vers Watinco mais ceci n’aura aucune implication sur les conditions, ni sur les tarifs qui avaient été proposés via BCOH m'a confirmé le responsable de mon dossier.

Seul le courtier change, l’assureur reste le même : Circles Group.

BCOH a décidé de se concentrer sur ses activités principales qui sont l'assurance de films et d'évènements ...

www.circlesgroup.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine01 a écrit:
Les dossiers d’assurance équestres de BCOH ont été transférés vers Watinco mais ceci n’aura aucune implication sur les conditions, ni sur les tarifs qui avaient été proposés via BCOH m'a confirmé le responsable de mon dossier.

Seul le courtier change, l’assureur reste le même : Circles Group.

BCOH a décidé de se concentrer sur ses activités principales qui sont l'assurance de films et d'évènements ...

www.circlesgroup.com



merci infiniment Very Happy c'est ce que je voulais savoir. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, je viens de voir que toute l'information a maintenant été ajoutée sur le site de Watinco (www.watinco.be)
Il est écrit :

Assurer votre cheval
3 assureurs spécialisés

Circles Group
(ancien courtier BCOH)
cliquez ici

Et tu auras alors l'ancienne offre de BCOH, aux mêmes conditions mais chez WATINCO !

Bref, maintenant, je pense qu'il vaut mieux dire, je suis assuré chez Circles Group, Cavalassur ou Horselife, via Watinco qui est le courtier en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai aussi passer chez BCOH ... ça m'a l'air très intéressant.

Par contre je ne sais pas trop quelle valeur assurer ... enfin ça, ça ne regarde que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...