Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette111

Stressée par son déménagement!

Messages recommandés

[center]Je viens de parcourir les anciens posts mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.
J'ai depuis juin une jument de 12ans, lorsqu'elle est arrivée chez nous elle était assez bien stressée car n'avait que très rarement changé de boxs dans sa vie ! Elle s'est adaptée sur quelques semaines. N'ayant qu'une piste extérieur j'ai été forcée de la déménager hier.
C'est le stress pour elle ... Je m'en doutais donc j'avais déjà préparé les choses ! Je lui ai donné des carottes en rentrant dans son box puis j'ai monté mon autre cheval avant elle pour lui laisser le temps de s'adapter à l'écurie. Je pense qu'elle a un peu peur de la découverte! Je l'ai longée, une fois enrennée (donc concentrée) il n'y a plus de soucis mais c'est dès qu'elle regarde tout. Aujourd'hui j'entreprend de la marcher un peu partout pour qu'elle fasse un tour calmement ....
Je pensais plus agir avec de l'homéopathie mais ej ne m'y connais pas et sais qu'il faut s'y prendre avec prudence ! J'ai bien compris que la Fleur de Bach Rescue n'était à utiliser qu'en situtation occasionnelle ... Ici je voudrais pouvoir la traiter à "long termes" (1ou 2semaines ??). L'huile essentiel de lavande si je ne me trompe est également déstressante, pourrais je l'utiliser dans ce cas ci ? Si oui quelle quantité ?
J'ai un peu de placivet encore à la maison, je peux p-e lui en donner sur un sucre (2-3cc) le temps de la monter pour qu'elle soit zen et qui le travaille sois constructif ?
Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu attendais simplement une dizaine de jours qu'elle s'habitue à son nouvel environnement avant de la monter?
c'est ce que j'ai fais pour le miens juste prairie avec ses nouveaux copains, qques ballades à la main pour lui montrer sa nouvelle maison et ça pdt une dizaine de jours, pas eu de soucis apres ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lui laisser le temps de s'adapter...tout simplement, s'il faut, lui doutre la paix 1 semaine, qu'elle prenne correctement ses marques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Inès (Jeu 16 Déc - 12:45) a écrit:
lui laisser le temps de s'adapter...tout simplement, s'il faut, lui doutre la paix 1 semaine, qu'elle prenne correctement ses marques...


plus un

Compte 1 mois, 1 mois et demi pour qu'elle se sente à nouveaux bien dans ses... sabots.

Patience donc...;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye en effet de marcher dans cette optique. C'est (malheureusement) une jument que je dois vendre, j'ai déjà du refuser plusieurs clients dans notre ancienne endroit vu qu'on ne savait pas monter et donc actuellement je ne peux pas me permettre de lui laisser du repos (Elle n'a plus rien fait depuis le 7novembre). Et plus je la travaille, plus elle est détendue naturellement ... Je compte bien lui laisser quelques jours malgré tout, je veux juste l'aider de façon à ce que ce soit plus agréable pour elle et que nous puissions toutes les deux profiter un maximum des nombreuses choses que ces installations peuvent nous apporter, autant dans le confort que dans le travail et la progression! Smile
La neige m'a bloquée à la maison aujourd'hui mais je profiterai de demain pour la détendre à pied et à la longe avant de la monter un peu en détente, une amie va quand meme un peu la regarder aujourd'hui pour voir si elle s'est un peu détendue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alouette a écrit:

J'ai un peu de placivet encore à la maison, je peux p-e lui en donner sur un sucre (2-3cc) le temps de la monter pour qu'elle soit zen et qui le travaille sois constructif ?
Merci d'avance Smile


Placivet je te déconseille... pour moi c'est vraiment à donner pour les chevaux en convalescence qui ne peuvent vraiment pas faire les cons ! Et 2-3 cc c'est déjà beaucoup... avec 3cc ma jument était bien stone, et trébuchait au trot ! Enfin bien entendu chaque cheval réagit différemment !

Sinon ce qui marche pas mal se sont des complémentes genre Combo Stress de chez Pavo, chez Dodson&Horrell il y a aussi un complément à base de plante,... je pense que chaque marque d'aliments propose des compléments apaisant ! Et tu peux facilement en trouver en sellerie...

Sinon patience et t'en occuper le plus possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patiente ne fut ce qu'une semaine, meme si pas evident une semaine ça va ca passe vite, commencer à donner des trucs pour détendre juste pour ça, je pense pas que se soit une super idee, meme si ça ne t'arrange pas pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME, je suis d'accord avec toi c'est pour ça que je lui laisse quand meme quelque jour pour voir si on observe déjà une amélioration!
Demain j'ai tout l'après midi pour aller donc je prendrais le temps de m'en occuper à fond !
Zab, Niveau placivet je l'utilise pour bcp de chose dont canaliser les chevaux au repos, mon ancienne prof en était une adepte donc je suis ses conseils mais je tiens compte de tes propos ! C'est vrai que 2-3 cc c'est bcp, au grand jamais si je décide d'en donner ce ne sera que 1 cc je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi enfin pour Tosca une semaine lui suffit largement il est jeune et curieux de tout plus que stresser (enfin peut etre un peu 48h) mais apres ça lui passe et regarde chipote partout, je ne sais pas si c'est un cas à part mais une semaine et c'est ok pour lui enfin il n'a pas du demenager tres souvent non plus
Apres une semaine j'ai juste travailler à pied à la longe les deux trois premiere fois et ensuite nickel
Ca depend peut etre d'un cheval à l'autre, brosse la promene la, laisse la en prairie une semaine et tu verra, tosca pas de soucis comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est parce qu'elle est à vendre mais justement il faudrait peut-être la désensibiliser? Lui apporter régulièrement des éléments nouveaux jusqu'à ce qu'elle n'y prête plus attention? Chez moi j'en ai une qui passe d'un boxe, d'une nourriture ou d'un endroit à l'autre sans se tracasser car elle sait qu'elle aura tjs ce dont elle a besoin, on randonne avec étapes depuis des années et le stress a disparu rapidement... (Et une autre que je n'ose pas changer de place même pour aller dans le boxe voisin du sien car elle part en coliques pour un rien! Avec elle je n'essaye même pas!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je savais, c'est sur que je ferai ça très souvent car je trouve que c'est une très bonne idée ! Mais d'autre chevaux à moi sont avec et je ne peux pas me le permettre ...
Aujourd'hui j'ai bien pris le temps, je l'ai un peu longée dans le paddock qu'elle avait déjà vu, un peu monté là jusqu'à ce qu'elle soit bien détendue puis j'ai été dans la grnade piste. Ce fut dur mais ça a bien fini dans le calme et sans stress!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...