Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte011

Radio dans l'écurie ?

Messages recommandés

Je ne sais pas si le poste est bien à sa place mais bon.....

Je me demandais si vous étiez pour ou contre une radio dans l'écurie ?
Dans beaucoup de manèges c'est comme ça, est-ce pour le plaisir des cavaliers ou pour occuper les chevaux ?

Mes chevaux sont normalement en prairie la journée, mais là vu le temps, ils restent une partie de la journée en boxe, alors je me demandais "betement" si une radio pourrait les occuper ou si au contraire c'est un peu stressant pour eux.

Quel est votre avis la dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ca ne vaut pas la peine de mettre une radio pour faire passer le temps aux chevaux qui sont au box. C'set juste du bruit inutile. Il y en a déjà assez comme ca du bruit en général. En plus la Sabam pourrait te tomber dessus puisque un centre équestre est considéré comme un lieu publique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Mes chevaux sont chez moi, c'est privé. J'ai juste 2 boxes.
La sabam pourrait me demander qqch ?


t'as encore le droit de mettre la radio chez toi ..
fin j'sais pas, faut pas abuser non plus quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domino06 a écrit:
Charlotte a écrit:
Mes chevaux sont chez moi, c'est privé. J'ai juste 2 boxes.
La sabam pourrait me demander qqch ?


t'as encore le droit de mettre la radio chez toi ..
fin j'sais pas, faut pas abuser non plus quoi !


+1

La Sabam ne va pas te tomber dessus si tu passe la radio chez toi ... Et je ne pense même pas qu'elle puisse te tomber dessus si tu passe la radio dans ton écurie!
La radio c'est fait pour qu'on l'écoute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez toi il n'y a aucun souci, c'est dans un lieu public que ca pose problème

Maintenant je ne suis pas convaincue que les chevaux préfèrent un bruit de fond musical que le bruit de fond classique qu'ils entendent. Ca ne les occupera pas plus, ni ne les distraira. Du moins je crois qu'ils préfèrent pouvoir se sentir et se toucher plutot qu'avoir une source sonore, aussi agréable soit-elle à nos oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme certain l'ont dit tu as le droit d'écouté la radio chez toi mais si c'est dans une écurie il faut payé une sorte de taxe pour pouvoir mettre de la musique dans un lieu public ça permet de redonner cette argent au artiste par après....

concernant la radio dans les écuries pk pas, temps que la musique n'est pas trop forte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheté mon cheval, il a quitté une écurie pleine de chevaux pour arriver chez moi où il était seul ! (c'était provisoire)
Cependant, quelques jours après son arrivée à la maison, il ne voulait plus manger; ni boire, ne voulait pas sortir de son box pour aller en prairie... bref, il se laissait dépérir !

Et bien... je lui ai mis la radio et l'après midi même il mangeait sa ration ! Alors coup de chance ou pas, je pense que la radio lui a servit de "compagnie" comme il était habitué a être dans une écurie avec beaucoup de bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:


Maintenant je ne suis pas convaincue que les chevaux préfèrent un bruit de fond musical que le bruit de fond classique qu'ils entendent. Ca ne les occupera pas plus, ni ne les distraira. Du moins je crois qu'ils préfèrent pouvoir se sentir et se toucher plutot qu'avoir une source sonore, aussi agréable soit-elle à nos oreilles.


Je pense aussi...
Moi même ça ne me fait ni chaud ni froid d'avoir un bruit de fond avec la radio, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est plus pour les êtres humains que pour les chevaux. Mes juments n'apprécient pas trop. Bon faut dire moi je déteste cela aussi. J'aime une maison silencieuse sans bruits de fond autres que la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Notre papy a toujours apprécié un fond musical pendant qu'on lui fait ses sabots ! Il est très attentif à la musique, et du coup se décontracte, à notre plus grand bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...