Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChOuzet'

Problème de Tonte

Messages recommandés

Bonjour ,

J'aimerais tondre ma ponette , mais elle a vraiment peur de la tondeuse, alors on a pu tondre une partie mais pas entièrement !
On lui a donner 2 grosse doses de calmants pour 'l'endormir' mais sa n'a pas vraiment marché ...
Merci de vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désensibilise chaque jour un peu pendant 15 jours (faire aller la tondeuse à côté etc.) puis retente avec des calmants.

J'ai déjà vu ça avec le dentiste, le cheval a tellement peur que l'effet des calmants est très fort diminué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a eu la meme chose avec le cheval que j ai en demi pension...
on a abandonne et on l a laisse comme ca... il est a moitie tondu mais tant pis, ca l a tellement stresse que rien que le fait de voir la tondeuse il grimpe aux murs du box. et comme il est pas tout jeune (20 ans) on a pas envie de le traumatiser encore plus.
Il est tondu en tonte de chasse d un cote et il ne transpire pas trop comme ca donc ca va meme si c est pas tres esthetique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année passée Vicky était partie en pension au pair quelques mois, quand la dame me l'a rendue il lui restait une jambe pas tondue lol

Pourtant ils l'ont fait en 2x sous calmants, alors que moi je l'avais déjà rasée 2 ou 3 fois auparavant sans devoir la calmer. Mais Ma Vic ne se plaisait pas trop dans les écuries de la dame je crois, l'environnement ne lui convenait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appelle le vétérinaire pour l'endormir tout à fait si il faut vraiment le faire, et pendant le reste de l'année apprend à la désensibiliser avec une brosse à dents électrique ou une machine de massage. sinon quand je rase des autres chevaux (depuis cette année), je fais comme une séance de désensibilisation: de loin, puis sur l'épaule (ou l'endroit qu'il supporte le plus) et je fais des approcher-retraits avant qu'il ne me dise que ca lui fait peur. si trop impossible, je donne du calmant (mais j'essaie d'éviter), et je recommence la même chose.
sinon ce que j'ai fait avec mn cheval (il y a 5 ans), c'est que la première fois on l'a bien endormi (placivet), et à chaque fois qu'on le retondait, on donnait moins de calmant, jusqu'à ne plus rien lui donner. comme ca il n'associe pas trop à quelque chose de désagréable, il sait qu'il doit rester calme. ca fait deux ans que je le rase sans aucune aide extérieure et il reste totalement calme, même si tendu (c'est un gros trouillard à la base, il prend sur lui pour me faire plaisir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il transpire bcp, travaille régulièrement & est en boxe (dc pas de possibilité de bouger pour sécher) -> Oui pour lui éviter d'attraper froid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de vos conseils , je vais essayer
Juste que l'année dernière , Quand elle avait été tondu , elle n'avait eu aucuns calmants et aucuns problemes pour la tondre !
Pourtant elle na pas changer d'endroit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...