eurydice 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Je ne m'en sors plus avec mes chiens...J'ai pris ma petite chienne (bâtard de chiens de chasse) pour chasser les rats de mes étables car mon chat n'y parvenait pas et mon chien n'en touche pas une niveau chasse. (Elle a une vie de chien de famille, sociabilisée et tout, hein! C'est juste que quand j'ai emménagé ici il y avait des tas de petites "dépendances" laissées à l'abandon depuis 10 ans partout dans mon jardin, avec autant de rats pour les occuper)Ca a plutôt bien marché, elle ne les tuait pas mais les chassait.Puis l'année passée une faille dans le treillis et les 2 chiens ont attaqué mes oies (ils avaient déjà été en contact avant mais là il y avait des oeufs et les oies étaient un peu susceptibles). 1 morte, 2 laissées pour mortes (qui s'en sont sorties) et une intacte mas en état de choc.J'ai installé un poulailler et ai retrouvé une poule morte peu après. N'ayant pas assisté à la scène je n'ai pas accusé ma chienne mais les doutes étaient là.Un peu plus tard le l'ai surprise à courser mon coq. Plumes arrachées mais pas de blessures.Il y a 2 mois c'est mon chat que j'ai retrouvé mort. Ils s'entendaient tous à merveille, mon véto m'a dit que ce devait être un accident (ben oui, ma petite chienne a dû provoquer le jeu et mon gros a dû faire un faux mouvement... 50kg de chien ça fait du dégât!)Et il y a 2 jours ils ont défoncé les clôtures fragilisées par la neige et sont de nouveau allés faire une descente au poulailler: Les 3 oies bien amochées, les poules déplumées... Une des oies a succombé à ses blessures la nuit suivante malgré tous les soins apportés, les 2 autres ont l'air de s'en remettre.Je ne sais plus quoi faire pour éviter que ça se reproduise. Je leur ai réservé un espace à eux pour éviter toute tentation mais on est pas à l'abri d'un accident. J'ai essayé de dé-sensibiliser, de punir, de les bouder, je les ai même frappés après le chat (je sais, c'est inutile mais j'étais entre rage et désespoir). Ca marche quelques temps puis l'instinct reprend le dessus.Le véto m'a dit qu'à partir de 2 c'est une meute, et vu la configuration ils sont vite dangereux.Mais bien entendu je ne voudrais pas me séparer de ma chienne non plus.Auriez-vous des pistes de solutions car je n'en peux plus et supporte de moins en moins chaque deuil. (même pour les poules, c'est super sympa comme bestiole, une poule) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 mon chien avait aussi tué des poules et le veto comportementaliste nous avait conseiller de lui accroché la poule morte au coup ,ce qu on a fait et elle n en a plus touché une seule maintenant rien ne prouve que se soit ca qui ai marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pakito2 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Ce sont des comportements de chiens ..........de chasse d'autant plus. J'ai eu aussi une chienne (son âme en paix) qui tuait tout ce qu'elle voyait même autre chien mais adorable avec enfants. Malgré aide, son comportement n'a jamais changé, pourtant on l'a eu chiot et jamais on ne l'a éduqué à tuer bien entendu. Quand on était présent avec elle, on pouvait sans problème approcher d'autres animaux même sans laisse. Quand elle était seule, rien ne l'arrêtait. Mon voisin de sa fenêtre a assisté plusieures fois à ses folies meurtrières dans notre jardin. Quand nous rentrions, elle s'encourrait s'enfuir dans sa niche et là on avait compris. Depuis je ne veux plus de grands chiens, j'ai donc adopté un Jack Russel dans une SPA et ben c'est pareil, il ne supporte pas d'autres animaux (il a tué un lapin qui traversait le jardin) mais il est adorable envers les enfants. Après celui-çi mon mari ne veut plus prendre de chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 deux chiens, c'est déjà une meute... tu ne sais rien faire mis à part danser sur ta tête...j'ai deux chiens et c'est pareil que toi... sauf que moi, je n'ai pas de poules, d'oies... car tout ce qui passe ma grille ne ressort pas... c'est comme ca depuis que j'ai deux chiens, avant, quand j'en avais qu'un, il acceptait tous les autres animaux, puis quand le deuxième est arrivé, fini... ce sont des prédateurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Hheeeuuu pas besoin d etre deux moi il est seul, un bouvier des flandres, et pas une poule ou autre tiendrais 10secondes ca c'est clair!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou06 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Contact Joelle Hoffmans, ca a été une de mes profs a l'ifapme et très bonne comportementaliste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 gloup... pas rassurant tout ça! Je meurs d'envie de reprendre un chat, le mien était adorable, gentil, efficace, câlin et beau... Mais j'ai trop peur de leurs réactions (l'"accident" a eu lieu après plus d'un an de vie commune à eux 3 sans signes d'agressivité d'un côté comme de l'autre - il a fallu un peu de temps pour que chaton il n'ait plus peur de mon gros chien un peu jouette mais une fois acquis il ne se quittaient plus et jouaient en se respectant et l'arrivée de la petite n'y a rien changé)En plus ils ne les achèvent pas, se contentent de passer à autre chose dès que l'animal s'immobilise...Tu as ses coordonnées Madi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou06 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 http://www.joellehofmans.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana02 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 ce qui se passe aussi c'est qu'ils y ont pris gout une sorte de jeux malsains mais c'est dans leurs genes ce sera difficile a gerer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Clôture tes poulaillers en électricité. Déjà, cela évitera les dégâts de ce côté.Clôture invisible ou visible, les deux sont efficace mais l'invisible est plus "punissable" puisque les chiens ne voient rien. Ce sera donc plus dissuasif mentalement.Budget cher.....Pour le chat.... y'a plus qu'à te résigner et abandonner l'idée.Il y a une vingtaine d'années, mon véto me parlait (déjà !!) de Joel Dehasse mais je n'ai jamais eu besoin de contacter ce genre de personnage pour mes chiens.http://www.joeldehasse.com/sinon : http://www.comportementaliste-npdc.com/conseils/agressions.phphttp://www.chien.com/Adresses/liste-adresses-chiens-9-0-0-0-comportementaliste-0--.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Faudrait voir si une consultation de ce type pourrait donner un résultat puisque c'est un comportement "en groupe" et très spécifique... Enfin je poserai toujours la question (Joe ton lien est très comique... ce doit être un sacré personnage!)En attendant je crois que je vais leur faire un enclos électrifié, ce sera plus facile car de toute façon j'évite qu'ils aillent trop près des chevaux (Garip en a peur, Paupiette joue et a tendance à attraper les queues, ça risquerait de mal finir!)Merci pour vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Et en même temps, c'est quand même dans la nature profonde d'un chien de faire ce genre de chose (chasser et défendre le territoire), alors à part électrifier les clos de ton poulailler, effectivement je ne vois pas trop quoi faire.Chassez le naturel, il reviendra au galop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Baccardy a écrit:Et en même temps, c'est quand même dans la nature profonde d'un chien de faire ce genre de chose (chasser et défendre le territoire), alors à part électrifier les clos de ton poulailler, effectivement je ne vois pas trop quoi faire.Chassez le naturel, il reviendra au galop!C'est ce que je me dis aussi, ça me semble normal qu'un chien chasse, enfin ce n'est que mon avis, quand le mien course un chat, lapin, oiseau je le rappel au bout d'un moment il revient mais je ne vais pas me facher c'est sa nature simplement, y en a chez qui c'est moins fort que d'autre surement mais bon pour moi meme si ce n'est pas gai c'est normalTant qu'il ne course pas les humains, quoi que il a choper un cambrioleur qui à eu la mauvaise idée de passer par notre jardin pour cavaler il a été féliciter par tout le quartier Juste renforcer les clotures mettre du courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem10 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 j'ai une meute de 8chiensseul ds la maison avec les chats,no probdehors en meute,ils tuent sans hésitation (chats,poules,etc...)sont ils pour autant dangereux?Non,ils accueillent les clients des écuries en fesant la fête et sont ok avec les enfantsa moi de prendre mes dispositions pour garder mes chats en sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Euh, j'ai un énorme bouvier des Flandres, des poules, des moutons ou des cochons, lapins, hérissons... parfois traversent mon jardin et no stress.... Seuls les chats errants, il les course.... mais sans vouloir les tuer. Et je possède en même temps du bouvier un jack Russel PARSON, pourtant des chasseurs, il n'a jamais tué de sa vie.... et s'en fout des autres animaux, que ce soit un lapin, un cobaye, cochon and cie.....Par-contre, auparavant, j'ai eu un teckel à poil dur... c'était un vrai sérial killer... il a fini au refuge!! et je me demande si pas euthanasie par la suite.... il tuait tout ce qui passait oiseaux, rats, chat, hérisson, avec une telle férocité et haine et on entendait les HURLEMENTs des animaux qu'ils achevait avec tuerie.... Horrible.... et les éventrait..... et en + vomissait les viscères dans la maison par la suite... des vétos sont intervenus et verdict: troubles comportementaux et génétique ( père-mère étaient frères et soeurs....) et ce chien n'était pas seul, vivait avec mon ancien bouvier des flandres.... En plus, il était méchant ac l'humain.... un teckel....Ah oui, un jour j'ai retrouvé mon teckel DANS LA CAGE DU LAPIN domestiqué dans la pièce où il se trouvait .. heureusement que le lapin a su prendre la poudre d'escampette.. sinon était mort dans la maison..J'ai gardé pour faire plaisir à une amie son teckel.... et re-belotte.. j'ai refusé de le re-garder.....ce sont des chiens de chasse en + ce teckel a failli mordre dans le tendon de ma jument et s'est pendu à la couverture de mon cheval comme une furie car ne supporte pas la présence d'autres animaux.... ( Tif si elle passe par ici pourra témoigner....)Donc des races peuvent être plus susceptibles aux tueries d'autres c'est des troubles comportementaux... que seul l'euthanasie reste la seule chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camiii13 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 J'ai un Terrier Australien et un Scottish Terrier, tous les deux des chiens de chasse, et aucun soucis avec les autres animaux !! Par contre j'ai un chat qui est réel meurtrier ! Oiseaux, souris, grenouilles, ... Il croc dedans jusqu'à ce qu'il ne bouge plus (pas forcément morts), les gardent en bouche et les ramènent à la maison ... J'ai déjà sauver des petites souris qui s'en tire bien, mais quand vous vous asseyez dans le fauteuil et que vous voyez une grenouille à moitié mangée ... Les chats sont des chasseurs, d'accord, mais j'ai l'impression qu'il les ramènent à la maison genre "tu vois je chasse et je ramène ma proie à la maison, je suis un bon chat" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 On m'a toujours dit que quand un chat ramène une proie à quelqu'un c'est une sorte de cadeau ... Mes chats chassent tous, mais ça nous arrange parce qu'on avait des rats! Mais j'ai aussi l'impression que c'est un jeux à la base parce que dès que ça ne bouge plus alors il ne s'en occupe plus trop ... Pat contre je ne suis pas d'accord si on dit qu'à l'extérieur les chiens chassent et qu'on est pas censé les contrôler ... Je n'aimerais pas que mes chats soient mangés parce que la personne se baladait avec des chiens pas en laisse et qui ne sait pas les contrôler! Je pense que quand on a un animal, on s'informe, on apprend, et on doit être en mesure de le contrôler à tout moment, c'est à dire que si le chien commence à courir il devrait s'arrêter lorsqu'on le lui demande ... Je sais que c'est facile à dire et qu'on va me tomber dessus, mais si on ne sait pas les éduquer, alors on ne prend pas de chien ... Ou au moins on fait du dressage avec pour apprendre! Je ne te vise pas Eurydice, c'est une remarque générale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 tracasse je ne le prends pas perso...Je ne pense pas que mes chiens soient mal éduqués dans le sens où en règle générale ils sont très corrects. Garip un peu moins (il a beaucoup fugué jusqu'il y a un an, a un peu démoli, aboie plus volontiers sur les chiens du voisin - qui aboient beaucoup eux-même...) mais je l'ai pris chez moi à 7 mois, il venait de la SRPA et avait un lourd passé. Il faut accepter de ne pas tout maitriser (et agir en conséquence) quand on prend un chien comme ça.Il n'est pas du tout agressif avec les autres animaux en général, pas dominant, parfois je me demande s'il est possible qu'il n'ait que bientôt 3 ans tellement il est calme.Paupiette est née dans une ferme et est arrivée chez moi à 2 mois. Elle a du rappel, n'aboie jamais, suis partout sans laisse et se contrôle en ma présence... Elle a maintenant 1 an et 3 mois et malgré quelques petits accidents dans la maison quand elle est seule et que je pars longtemps on peut la considérer comme propre et fiable. Mais dès que j'ai le dos tourné et qu'il y a une faille quelconque dans le système de sécurité c'est une cata. Pas d'agressivité en tant que telle puisque une fois à terre l'animal ne l'intéresse plus, elle ne le mange pas, ne le tue pas, passe à autre chose. Le gros suis parce qu'il n'est pas très malin et que si l'autre s'amuse ça doit être drôle (enfin, c'est mon interprétation).Quand ils jouent entre eux c'est vite violent même si sans trace d'agressivité: Garip la plaque au sol, elle se relève et se pend à son cou, ils partent dans une course effrénée et rebelote... J'ai l'impression que c'est pareil avec les autres animaux, sauf qu'ils n'ont pas une peau de berger d'anatolie pour supporter ses dents!Le problème est de lui apprendre à ne pas toucher aux autres animaux que je sois là ou non... L'en dégoûter serait idéal (la suggestion d'Alkanette prend son sens mais il faudrait être certains que ça marche!)Et j'ai connu des tas de chiens bien dans leur tête, genre où j'ai acheté mes poules (chez un particulier) il avait un chien en permanence dans le poulailler pour garder les poules des renards. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Al'exterieur de toute manière pour moi chien EN LAISSE, mais une fois à la maison je ne vais pas regardé si chat ou autres passe le terrain il fait sa vie, je ne l'ai jusqu'a present pas vu revenir avec un chat dans la geule, juste les courser mais est ce qu'il ne fait que jouer ou est ce qu'il le choperai si il le pouvait?? ça je n'en sait rien, par contre rats et pies ça on en a regulierement et bah c'est comme ça Je parlais de bouvier car j'en ai un mais que ce soit Bouvier, berger ou jack ça depend pour moi pas de la race y en a certain plus avec cet instinct d'autres moins, mon petit frere s'est fais chper par un yorshire non tenu en laisse alors bon, pour moi le principal c'est qu'il respecte la cloture, que les amis viennent sans soucis à la maison et qu'en rue il obeisse meme en laisse (quand je vois certaine personne se faire promener par leur chien ça ça pourrait etre dangereux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem10 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 le teckel est typiquement un chien de sang avec du caractère et un bon mordant,j'en ai vu s'accrocher à des sangliers en pleine courseje pense que si pas éduqué avec des chevaux,ça ose courrir derrière et pq pas mettre un coup de dent,comme pas mal d'autres chiens d'ailleurson parle de bouvier des flandres,mon collègue en a un (con comme un balai) qui vit depuis 8ans avec le chat de la maisonun jour,il a coursé le chat ds la maison et n'a été arrêté que par son maître qui s'est jeté dessusil a vu rouge sans raison visible et a voulu tuer le chat avec qui il cohabite depuis toujoursest ce pr autant un mauvais chien? Non cela reste un animal je pense que en temps qu'être humain on est vite choqué de penser qu'un chien tue poule,chat ou autre alors que au fond c'est assez naturel chez euxaprès il y a l'éducation,la lignée,le caractère,etc...j'ai unqiuement des chiens adoptés dont certains adultes,donc je fais "avec"a moi de me faire a leur personnalité et a leur caractèrecertes ils ne sont pas parfaits mais tant mieux,ça fait leur charme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa03051 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 mes parents ont un teckel à poils durs un vrai amour il adore toutes les bestioles à poils plumes ...Maintenant il y a chien de chasse et chien de chasse,j'ai une femelle drathaar issue de parents sélectionnés pour la chasse eh bien avec mes chats un amourelle voit un chevreuil ou biche elle rentre dans la voiture de peur, elle a une frousse bleu des coups de feux et des petards,parfois je me dis qu'elle a eu de la chance de ne pas tomber chez un chasseur( autre que mon mari) il ne l'aurait pas gardé,par contre j'ai deux croisées bleus de gascogne fauve de bretagne qui vont à la chasse mais vivent dans la maison,avec mes chats ça vapar contre pas d'autres chats dans le jardin,il y en a même une qui m'a tué une nichée de chatons je les avais mis dans une cage à lapin pendant mon absence et la porte fermée,elle a réussit à ouvrir la porte a démoli la cage les a tués tous et en a mangé un,je ne te dis pas mon dégoûtpuis bon faut se faire une raison c'est leur instinct,et je crois que rien ne changera cela,je me suis résolue plus de lapins ni oiseaux ni poules à la maison,j'ai aussi un petit jack à poils durs elle joue avec mes chats mais quand elle peut courir après elle en profite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Paupiette est un mélange de jack, labrador, ratier et teckel (à vue de pif car issue de bâtards) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babette01 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 un chien reste un chien qu'elel que soit ca race j'ai une amie qui a 5 staff une dogue de bordeaux tous en meute et 9 chats ben il ne touche pas a ces chats n'y a ces lapin n'y a ces rat ect mais si en a un dans le jardin qui n,'es pas de la maison ben la ces la coursema collegue a 3 staff et 5chats il n'y touche pas masi il lui on deja tue des chat du voisin moi j'ai une croise berger allemand qui en general cet race n'aime pas les chats ben avec mais 4 chat a la maison aucun probleme je l'ai aussiadotpe en refuge elle avais presque un an par contre si elle voit un chat etrange elle cour apres mais ces vraie que les jack russel on la toujour dit l'ai chat ou poulke ect ce n'es pas leur ami en travaillant a la spa j'en vois souvent malheureusement pour eux et souvent il n'aime pas les chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maalou 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 noussa a écrit:mon chien avait aussi tué des poules et le veto comportementaliste nous avait conseiller de lui accroché la poule morte au coup ,ce qu on a fait et elle n en a plus touché une seule maintenant rien ne prouve que se soit ca qui ai marchéIl y a des années...Un ami de mon père a surpris son chien en "flagrant délit". Il a prit la poule (morte!) et a frappé le chien avec (et pas qu'une fois!)... Il parait que le chien n'a plus touché à une poule par la suite...Mais bon : c'est "il parait que"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 on dit que les amstaf, les bouvier les labradors etc etc et j'en passe sont tous méchants.... mais tout dépend du passé de l'animal de son caractère et de son Education....et de ce qu'on en fait, si on s'en occupe ou pas...Donc tout est à voir la dedans mais une fois qu'il a goûté le sang... c'est difficile pour revenir sans une bête morte....et après peuvent mordre les humains...J'en connais des saucisses en teckels et ceux-la ne font pas du mal à une mouche.. excepté les 2 que j'ai expliqué.Ca reste un animal comme qq'un l'a dit ici oui effectivement.. mais un humain tue aussi et commets aussi des C°°° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babette01 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 je suis d'accord avec ta phrase iris on a plus d'amour d'un chien que de l'humain et sont bien plus sincere et fidele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa03051 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 babette a écrit:je suis d'accord avec ta phrase iris on a plus d'amour d'un chien que de l'humain et sont bien plus sincere et fidele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica1 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Et bien dis donc, quelle périple ; la pauvre basse-cour !J'ai suivi ma formation avec Joel Dehasse, je n'ai évidemment pas son expérience mais j'applique son approche.Quand tu dis que tu les as désensibilisé ; qu'as-tu fait ?Concernant la punition, c'est une résolution de problème mais qui n'est pas instructif. La punition, ça fonctionne, mais alors, il faut punir à vie. Aussi, il faut commencer par une punition de très très haute intensité et seulement diminuer ensuite (et non l'inverse). Et puis, ça doit se faire sans émotion (la rage et la colère sont à proscrire)... donc, ça devient difficile Les as-tu déjà vu attaquer ? Comment cela se passe-t-il ? T'écoutent-ils encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Désensibilisés: Mis en présence des volatiles en grondant jusqu'à ce qu'il n'y fassent plus attention... Mais ça ne marche qu'en laisse!Jamais vu le début de l'attaque mais quand je les choppe à le faire ils se calment vite quand ils m'entendent. Par contre quand Garip fuguait il n'écoutait rien du tout, que je m'approche ou m'éloigne n'y changeait rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2011 Pareil pour nous, deux huskys ensemble (mère et fils) cela fait du dégats! Ils n'arretaient pas, cela devenait infernal. Les oies du voisin, des chats, étourneaux, hérissons, un carnage en pension vacances malgré nos avertissements.Finalement, lorsque nous étions absents, ils étaient dans un grand chenil. Une fois que l'on rentrait, on les lâchait et promenait. Notre chance était que lorsque le mâle voyait un animal, un simple rappel à l'ordre suffisait pour qu'il s'arrête. Mais quelques rares fois, il a trompé notre vigilance.C'est vraiment instinctif chez eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Pfffff ya plus qu'à se résigner si je comprends bien!J'ai rentré mes volailles dans un boxe suite à l'"accident", histoire qu'elles soient au chaud pour bien se remettre de leurs stress et blessures, et j'ai re-tenté l'expérience avec Paupiette, en la tenant au milieu des volatiles... Aucune réaction! Ca ne l'intéressait même pas. Evidemment les oiseaux ne bougeaient pas mais c'est à n'y rien comprendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redmotion 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Quand mon chien (border collie) était petit, il nous en a fait voir de toutes les couleurs : poubelles déchiquetées en mille morceaux régulièrement, fugues, et évidemment, les poules... Au début avec les poules rien de grave, jusqu'au jour où ma maman en a retrouvé une éventrée, encore vivante, mais plus pour longtemps.Ca a été la goutte qui a fait déborder le vase pour ma maman, et on a été voir notre véto, parce que nous, on ne savait plus quoi faire. La véto, connaissant l'élevage de mon chien (élevage de moutons en fait), nous a expliqué que là bas, les chiots étaient très vite sevré, trop vite. Elle connaissait d'autres chiens qui venaient de là bas, et en fait, ils étaient simplement anxieux. Mon chien a été sous calmant pendant 3 mois, et ca a été la fin des problèmes. Il n'a plus jamais touché aux poules, plus de fugues. Les poubelles, il recommence avec l'age (10 ans), mais ca, c'est surtout parce qu'il recommence un peu à etre anxieux, du au fait qu'il n'y a plus que ma maman à la maison en semaine (alors qu'avant il y avait mon frère et moi en plus).Maintenant, ce n'est pas pareil, mon chien est le seul chien (bien qu'il y ait d'autres animaux, comme des chats, avec qui tout se passe bien), et ces problèmes sont venu plus tot que chez tes chiens, il me semble, le miens a "grandi" en ayant déjà ce problème. Mais en attendant, depuis ses calmants (vers 2-3ans), c'est une crème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 On a 4 bergers allemands et .. les chats ils connaissent surtout que maman a la manie étrange d'en ramasser et de les ramener à la maison. On leur montre et on dit Tu ne peux pas c'est un ami. Bon ceux des voisins ça je ne dis pas ils n'ont pas intérêt à traverser la cour. Casey ma femelle B.Allemand qui dort et vit surtout dans la maison, elle dort avec les chats, parfois elle s'enlève du panier pour qu'ils puissent s'y mettre, Filou et Chira vont dans son assiette, elle grogne mais... les 2 autres mangent et elle se retire.Certains chiens ont l'instinct de tuer et rien ne les change par contre d'autres acceptent les autres animaux c'est 'un coup de bol" ou pas. J'avoue que je pourrais pas vivre avec un chien qui tue mes chats, j'ai eu le cas et je n'ai pas supporté on a donné la rot. impossible de la "gérer" elle grognait même sur mes poulains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 @ redmotion:C'est vrai qu'elle a parfois des comportements anxieux (quand je change de rythme de vie: elle a déjà connu boulot en soirée, période de chômage, boulot de jour, de nouveau chômage... Ma mère a habité quelques mois chez moi l'année passée pour sa convalescence, à son départ ça a été dur pour elle aussi! à chaque fois ça la perturbe, elle est un peu difficile pendant quelques jours puis elle s'y fait)En grandissant ça va mieux et j'espère trouver une certaine stabilité dans ma vie qui nous épargnera tout ça à toutes 2 @ circe:Me rappelle être passée chez toi il y a quelques années (une connaissance a acheté Georgia) et c'est vrai que ça donne envie une telle bonne humeur inter-spécifique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou06 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Ou en es tu avec tes chiens?as-tu consulté joelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Non j'ai eu trop de soucis d'autres ordres que pour m'appesantir sur ce cas... Je les ai juste remis en contact avec la basse cour à plusieurs reprises et bien surveillés, c'est tout... On verra au printemps quand ils seront plus dehors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 eurydice a écrit:Désensibilisés: Mis en présence des volatiles en grondant jusqu'à ce qu'il n'y fassent plus attention... Mais ça ne marche qu'en laisse!Jamais vu le début de l'attaque mais quand je les choppe à le faire ils se calment vite quand ils m'entendent. Par contre quand Garip fuguait il n'écoutait rien du tout, que je m'approche ou m'éloigne n'y changeait rien.L'idéal pour une désensibilisation, c'est un renforcement positif opérant.Le top du top, ne nourrir tes chiens qu'en présence des volailles.Ce serait plus facile à régler en trouvant l'élément déclencheur, s'ils ne les attaquent pas tout le temps, il y a une raison. Tu as sans doute trouvé l'élément déclencheur les oies et leurs oeufs ; sans doute s'en sont-elles prises aux chiens. Un désensibilisation des oies serait peut-être bien utile également. Ne provoquent-elles pas les chiens par de l'agression de distancement suite à cet incident ?Et puis, comme je t'en avais déjà parlé pour le problème de fugue, augmenter la quantité d'activités journalières résout bien des problèmes.En dernier recours, le désarmement ou l'accès à l'extérieur uniquement en muselière panier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Ah oui je n'ai pas pensé que les oies pourraient être désensibilisées aussi... Quand je rentre dans le boxe des oies en présence des chiens elles n'agressent pas, attendent que ça passe (mais il n'y a pas d'oeufs pour le moment)Garip n'a plus fugué depuis un bout de temps, heureusement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica1 0 Posté(e) le 26 février 2011 eurydice a écrit:Ah oui je n'ai pas pensé que les oies pourraient être désensibilisées aussi... Quand je rentre dans le boxe des oies en présence des chiens elles n'agressent pas, attendent que ça passe (mais il n'y a pas d'oeufs pour le moment)Garip n'a plus fugué depuis un bout de temps, heureusement!Alors, des nouvelles ? Toujours calme pour le moment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 26 février 2011 Oui les oies et poules sont rentrées dans leurs pénates et ont recommencé à pondre, c'est qu'elles ne se sentent pas trop mal, et les chiens se tiennent tranquilles (mais je les tiens à l'oeil! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 27 février 2011 Iris a écrit:Donc tout est à voir la dedans mais une fois qu'il a goûté le sang... c'est difficile pour revenir sans une bête morte....et après peuvent mordre les humains... tu blagues j'espère quand tu dis ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 27 février 2011 Inès a écrit:Iris a écrit:Donc tout est à voir la dedans mais une fois qu'il a goûté le sang... c'est difficile pour revenir sans une bête morte....et après peuvent mordre les humains... tu blagues j'espère quand tu dis ça? Bah non! c'est connu même les vétos le disent!A ton avis comment les chiens pitbull, rot etc deviennent féroces sur l'homme? car on mélange dans leur nourriture de base du sang d'animal et après deviennent aptes au combat de chiens mordants que ce soit sur l'adversaire canin ou humain.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 27 février 2011 Iris a écrit:Par-contre, auparavant, j'ai eu un teckel à poil dur... c'était un vrai sérial killer... il a fini au refuge!! et je me demande si pas euthanasie par la suite.... il tuait tout ce qui passait oiseaux, rats, chat, hérisson, avec une telle férocité et haine et on entendait les HURLEMENTs des animaux qu'ils achevait avec tuerie.... Horrible.... et les éventrait..... et en + vomissait les viscères dans la maison par la suite... des vétos sont intervenus et verdict: troubles comportementaux et génétique ( père-mère étaient frères et soeurs....) et ce chien n'était pas seul, vivait avec mon ancien bouvier des flandres.... En plus, il était méchant ac l'humain.... un teckel....Ah oui, un jour j'ai retrouvé mon teckel DANS LA CAGE DU LAPIN domestiqué dans la pièce où il se trouvait .. heureusement que le lapin a su prendre la poudre d'escampette.. sinon était mort dans la maison..J'ai gardé pour faire plaisir à une amie son teckel.... et re-belotte.. j'ai refusé de le re-garder.....ce sont des chiens de chasse en + ce teckel a failli mordre dans le tendon de ma jument et s'est pendu à la couverture de mon cheval comme une furie car ne supporte pas la présence d'autres animaux.... ( Tif si elle passe par ici pourra témoigner....)Donc des races peuvent être plus susceptibles aux tueries d'autres c'est des troubles comportementaux... que seul l'euthanasie reste la seule chose...bizarre ! Le mien, teckel à poil dur également, n'a jamais eu de comportement agressif. Bon ok, une fois une poule s'est enfuie de l'enclo, ben il l'a attrapée, mais même pas blessée. Mon père lui a dit de lacher, et il l'a fait sans problème. Quand un chat "étranger" rentre dans notre jardin, il est pas content, il va lui courrir après, mais je pense vraiment pas qu'il le tuerai, ni le blesserai (ou alors par mégarde).Faut dire, que malgré ses origines de chasseur (mère championne d'europe de chasse puisrace de chien de chasse) ben il est vraiment pas douer Lancer lui en baton, il sera même pas foutu de le retrouver lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 27 février 2011 oui une autre amie qui a 3 teckels, un dans le lot est un teckel tueur, souris, oiseaux etc tt y passe.... c'est une race de chasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 27 février 2011 et le mien adore (mais reste attentif, il ne s'approche pas plus qu'il ne le faut) les chevaux. Il a même déjà fait des galops dans les champs à l'avant de ma selle =DEt avec mes chats, jamais eu de soucis, il joue avec, dors avec etc...J'ai eu un labrador qui est mort il y a quelques années. Un ange aussi, juste que, il nous protégeait.Un jour, un chien a foncé droit sur moi alors que je le promenais, ben il s'est mis entre le chien et moi et l'a plaqué au sol (c'était un gros bouvier bernois) !Et un jour, mes parents ont voulu faire un test pour voir la réaction de Sam, mon père a hurler sur ma soeur et a fait comme si il voulait la frapper, le chien a attraper le bras de mon père (pas mordu, pas pincé, il l'a juste retenu).Et quand des étrangers venaient à la maison, il restait entre la personne et nous et regardait le moindre mouvement de la personne.Et jamais eu de soucis non plus avec lui. Il dormait avec le chat entre ses pattes, mangeait à coté de lui etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica1 0 Posté(e) le 27 février 2011 Iris a écrit:Inès a écrit:Iris a écrit:Donc tout est à voir la dedans mais une fois qu'il a goûté le sang... c'est difficile pour revenir sans une bête morte....et après peuvent mordre les humains... tu blagues j'espère quand tu dis ça? Bah non! c'est connu même les vétos le disent!A ton avis comment les chiens pitbull, rot etc deviennent féroces sur l'homme? car on mélange dans leur nourriture de base du sang d'animal et après deviennent aptes au combat de chiens mordants que ce soit sur l'adversaire canin ou humain....Euhhhh ce n'est pas parce qu'un véto dit quelque chose que c'est la vérité... loin de là !! Avec un cours d'étude du comportement des corbeaux, ils ne vont pas très loin...Le chien, pour couper la montée d'excitation, a besoin de mordre. C'est tout.L'histoire 'il a gouté au sang', c'est obsolète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 27 février 2011 c'est pas que les vétos .. les dresseurs qui m'ont raconté cela.Croyez ce que vous voulez point barre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 27 février 2011 Iris a écrit:c'est pas que les vétos .. les dresseurs qui m'ont raconté cela.Croyez ce que vous voulez point barre.oui moi j'ai déjà entendu ça plusieurs fois aussi donc je pense pas que ça soit faux et encore moins à prendre à la légère!je pense que c'est plutôt une question de comportement ou dominance, une fois qu'il mord qu'il goûte au sang c'est à dire mordre profondément, si le chien reste sur une victoire, il recommencera par dominancecomment les dresse-t-on pour les combats? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites