Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ManOon1111

Cherche une petit(e) cavalièr(e) pour shetland !

Messages recommandés

Tout est dans le titre ! Je cherche une petite cavalière pour mon mini-shetland, Jivaro.
Ca serait pour m'aider à le débourrer, il a déjà été monté au pas et au trot mais encore jamais au galop.
Je cherche donc un ou une cavalier(e) pour le monter une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines gratuitement.
Il faut un assez bon niveau car il est très gentil mais très lunatique aussi et aussi un peu coquin, s'est un shetland, un vrai RazzLaughing
Pas plus de 35 kg, il toise 85 cm Smile
Il y a des photos de lui dans ma signature et dans la partie "Vos chevaux".

Edit : Il se trouve à fontaine-l'êveque dans une petite écurie privée avec une piste extérieure Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pourquoi ne le débourre tu pas plutot à l'attelage? Au moins tu pourras en profiter...
(et racheter un 2ème petit Shet pour les atteler en paire Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

indique peut-être dans quel coin il se trouve Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orev, oups j'avais oublié, c'est fait Smile

Maio, j'hésite beaucoup car il est assez lunatique comme poney, donc en attelage je trouve ça un peu dangereux, puis je m'y connais mais vraiment pas du tout donc je ne veux pas risquer, peut-être plus tard, à voir ! Ça ne me déplairait pas de voir le petit nain au bout d'une mini charrette Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tous les poneys quoi, un caractère de cochon!!!lolll

Je me dit que l'attelage ce serait l'alternative pour que ce soit toi qui le travaille quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, pour plus tard ça m’intéresserait vraiment Smile
Sinon je le bosse pas mal moi-même, il connait complètement la longe, on fait du travail au sol, ballade, obstacle ....
C'est juste que mes petites cousines aimeraient monter dessus, et j'aimerais l'avoir un peu plus régulier monté avant de tenter le coup car elles sont encore fort jeunes et je ne préfère pas d'accidents Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais un cavalier de 20 à 30 kg un minimum expérimenté (assez pour terminer un débourage et y survivre Laughing) ça ne court pas les rues Wink

S'il est gentil malgré tout, tes cousines peuvent bien le monter au pas et au trot, ça sera déjà bien assez rigolo pour elles, qui j'imagine ne sont pas très âgée ... Galoper, c'est pas terrible pour les - de 10 ans je trouve, pas assez d'équilibre, de réflexes ni de réflexion pour gérer une telle vitesse. Me semble-t-il, je précise.

Bonne recherche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, je me suis drôlement mal exprimée, j'ai changé et plutôt mit 35kg, je ne me rend pas bien compte des proportions, un petit cavalier pas trop trop lourd ferait l'affaire, le petit garçon qui le montait avait 13 ans et 35kg, mais était tout petit donc ça allait plutôt bien.

Le galop n'est pas envisageable pour les petites ça c'est sur, enfin quoi qu'on avait tenté une fois avec un petit en voltige et ça c'était super bien passé (le manège ou il se trouve est un ancien poney-club, qui est maintenant privé donc un peu vide).

C'est juste vraiment histoire de dire qu'il connaisse un peu plus son "boulot" et qu'il soit un peu plus régulier car il est encore très vert Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




La photo n'est pas récente du tout, juste pour donner une idée Smile
La selle ne convenait pas trop, je vais en ré-essayer cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je le trouve un peu démesuré le gamin sur le poney....

Baccardy, ça dépend des enfants, ma fille galope depuis qu'elle a 4-5 ans. A 5 ans, elle partait en balade aux trois allures avec nous sur des chevaux western près de Dinant, et je n'avais que des compliments sur son assiette Wink , super équilibre, le derrière collé à la selle.... Donc des bons petits cavaliers entre 5 et 10 ans, ça devrait pouvoir se trouver.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aha ....

Sorry Pascale, je suis de Dinant, je connais assez les deux cercles qui proposent des balades pour te dire qu'ils ne s'agit pas de références au sens élogieux du terme.

J'ai vu des choses chez eux que j'espère ne jamais plus revoir ailleurs, tout comme j'y ai entendu les "accompagnateurs" (qui sont tout sauf diplômés pour la plupart) raconter des conneries grosses comme des maisons Rolling Eyes

Ceci dit ils ont aussi de bons éléments, ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier. Mais ils sont rares.

Par contre je reviens sur le sujet principal, et pense qu'effectivement il est peut-être possible de trouver des cavaliers très légers. La fille de ma collègue fait 42kg pour 16 ans (sans être anorexique pour autant), il doit donc bien y a voir des gens de +/- 30 kg assez âgés que pour se débrouiller avec un shet', mea culpa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le " debat " au nvx de l'age n'etait pas pour l'assiette mais pour le dos du cavalier ! trop d'equitation trop jeune durant la croissance " démolit " le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baccardy, nous avons en effet essayé deux ranchs près de Dinant (sais pas si ce sont les deux auxquels tu penses). L'un était effectivement en dessous de tout. L'autre n'était franchement pas trop mal, en tout cas en ce qui concerne les balades et l'accompagnateur. Pour le reste évidemment, on n'est pas du coin, alors les soins aux chevaux et tout, on ne sait pas.... Maintenant, il est bien connu que les cercles équestres ont tendance à tous dire du mal les uns des autres.... donc on entend toujours un peu de mal sur tous les manèges et écuries finalement....

Talim, je suis bien d'accord avec toi, il ne faut pas abuser quand les enfants sont jeunes. Mais un cours par semaine et deux balades par an, je crois que ça ne va pas flinguer un dos Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai reprit contact avec son petit cavalier et il m'a l'air motivé à reprendre donc pour le moment, ce n'est plus d'actualité Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis Pascale, j'ai fais des balades dans les deux (pour accompagner des amis amateurs) et je me suis bien juré qu'on ne m'y reprendrait plus. Évidemment les écuries classiques ont tendance à critiquer les westerners, alors que tout simplement on ne se comprend pas. Mais là non No

Après y a des "baraquis" dans la monte classique aussi lol, y en a une du côté de Liège qui a eu droit à un reportage télé d'enfer si je me souviens bien mouhahahaha


Tant mieux ManoOon, bonne chance à ton cavalier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...