Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita08

Totilas disponible en Belgique

Messages recommandés

Il l'était l'an passé aussi, il fallait juste envoyer un dossier de candidature et sortir les 5500€...
Cette année, faudra "juste" sortir 8000€ je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Il l'était l'an passé aussi, il fallait juste envoyer un dossier de candidature et sortir les 5500€...
Cette année, faudra "juste" sortir 8000€ je crois.


Désormais il est disponible chez un vétérinaire belge. Une option à 5000 euros existe aussi, c'est écrit dans l'article Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikita a écrit:
ptiteblue a écrit:
Il l'était l'an passé aussi, il fallait juste envoyer un dossier de candidature et sortir les 5500€...
Cette année, faudra "juste" sortir 8000€ je crois.


Désormais il est disponible chez un vétérinaire belge. Une option à 5000 euros existe aussi, c'est écrit dans l'article Wink



quand même, faut savoir les sortir en ce temps de crise silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha wé.....et si la jument est pas pleine du 1er coup c'est 5000€ à la poubelle...
je trouve ça honteux moi!5000€ pour UNE dose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve cela ridicule aussi.
Totilas n'a encore rien prouvé en tant que reproducteur, ses produits seront peut être des chêvres!

Donc claquer un fric pareil sans savoir ce que donne sa production, c'est idiot.
Autant attendre 2-3 ans pour voir ce que donnent ses produits.

De toute manière, si ça tombe dans 3 ans la saillie sera à 1000€ car la production sera décevante.

Il y a siffisemment de très bon étalons, dont la descendance est unanimement bonne que pour aller donner un fric pareil juste parce qu'il fait du joli lance papatte.

Perso, je suis trèèèès curieuse de voir à quoi vont ressembler ses produits.
Non pas ses produits 2011, car les juments ont été triées sur le volet, donc bonnes juments + bon étalon= bcp chance d'avoir un bon poulain.
Ce que j'attend, sont les produits de juments moyennes ou médiocre mise à Totilas, là on verra si il a un pouvoir d'amélioration ou pas.

Mais si déja ses produits 2011 sont mauvais, ben euh, vaut mieux laisser tomber alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que pour un étalon... ça fait cher, très cher la saillie! Maintenant, c'est une manière de le proposer, tout en lui laissant un grand champ d'action pour sa carrière sportive! Et à ce prix là... Il ne va quand même saillir que des très bonnes juments!

Maintenant, quels sont les conditions? Combien de paillettes pour ce prix là? Garantie jument pleine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, cela fait cher de dépenser autant alors qu'on ne connait pas encore les qualités de reproducteur de Totilas...Néanmoins, vu son palmarès, je pense que personne ne s'attendait à des saillies "bon marché" Rolling Eyes

Pour 5000 euros, c'est une dose, sans garantie de jument pleine.
L'autre formule nécessite un acompte de 4000 euros, auxquels il faut ajouter 4000 euros supplémentaires si la jument est pleine...
Néanmoins, Olivier Aspeslagh est apparemment un excellent vétérinaire, qui aurait obtenu des résultats très satisfaisants avec les juments les plus difficiles à inséminer. Une petite chance supplémentaire, même si ça ne garantit rien à 100% Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas croire que parce que le prix est élevé, il n'aura que de bonnes juments, au contraire.

Le petit éleveur qui a des juments bof mais qui a les moyens financiers pourrait l'utiliser pour avoir un Totilas dans ses prés.
On voit bien ce que ça a donné avec Sandro Hit, 2500€ la saillie en congelé, des milliers de produits...et de nombreux produits plus que médiocres car les mères étaient médiocres...et que bcp d'éleveurs pensent encore que c'est l'étalon qui compte et non la jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Il ne faut pas croire que parce que le prix est élevé, il n'aura que de bonnes juments, au contraire.

Le petit éleveur qui a des juments bof mais qui a les moyens financiers pourrait l'utiliser pour avoir un Totilas dans ses prés.
On voit bien ce que ça a donné avec Sandro Hit, 2500€ la saillie en congelé, des milliers de produits...et de nombreux produits plus que médiocres car les mères étaient médiocres...et que bcp d'éleveurs pensent encore que c'est l'étalon qui compte et non la jument.


tout à fait d'accord, d'ailleurs Schöckemoehle pense "vendre" au moins à 400 juments (!!) forcément, ce ne sont pas que des bonnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir rencontré plusieurs éleveurs, je pense que ceux-ci sont de plus en plus conscients de l'importance de la jument, et ce bien au delà du facteur "papiers". Mais bon, il existera toujours des personnes qui pensent qu'un bon étalon suffit...Il existe aussi très certainement des éleveurs qui pensent avoir une bonne jument, mais dont le jugement est erronné...

Quoi qu'il en soit, attendons les premiers poulains de Totilas et voyons ce qu'ils vaudront :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair, mais si les 2011 sont mauvais, avec les mères qu'ils ont (triées sur le volet), alors il ne faudra pas se faire d'idées avec des juments bofs.

On verra dans 3-4 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...