Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cookiess

Amora

Messages recommandés

Suite à mon poste "raisonnable ou pas", vous pourrez constater que je ne l'ai pas été Laughing

Voici ma trouvaille:

Amora
Kwpn (demi-papier). Son père est Kreator
5 ans
1m60







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héla, on ne vit qu'une fois !

Moi je la trouve bien jolie, et je vous souhaite un bon et LONG chemin à vous Trois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je la trouve très jolie aussi...
En voilà une qui devrait amener un peu de piquant lol!

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, je me pose beaucoup de quesitons, mais une fois que j'ai fais mon choix, je ne traine pas effectivement.

Encore merci à tous Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est toute belle Smile
je trouve qu'elle a une tete fort expressive, mais elle a l'air tres douce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Joli modèle, elle a une belle bouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est vraiment toute douce. Ce qui est "marrant", c'est qu'elle me suit déjà comme un petit chien, on dirait qu'elle me connait déjà depuis longtemps I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bin c'est du rapide LaughingLaughing

bien jolie en tt cas.

Tu as déjà fait la visite véto etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, elle a passé la visite vétérinaire, le dentiste est venu et le maréchal aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne sera montée que samedi prochain car le dentiste est venu donc je ne peux pas la monter pendant deux semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon franc vient de tomber...

Elle à l'air sympa en tout cas, on vera je suppose en leçon samedi prochain Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye que mon franc tombe mais j'y arrive pas encore Laughing

Tu es chez Francine???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente pour toi Cookiess! Elle est toute mignonne, j'ai hâte moi aussi de la voir monter!
Je te souhaite, quoi qu'il arrive, tout ce dont tu rèves et plein de bonheur avec la demoiselle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cookiess a écrit:
J'essaye que mon franc tombe mais j'y arrive pas encore Laughing

Tu es chez Francine???


Exact!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup jujuuu Very Happy

Ecume: Serait-ce toi Aurélie? Tu as des cheveux noirs et, d'après mon copain, tu sais faire de chouettes trucs avec ton poons? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cookiess a écrit:
Merci beaucoup jujuuu Very Happy

Ecume: Serait-ce toi Aurélie? Tu as des cheveux noirs et, d'après mon copain, tu sais faire de chouettes trucs avec ton poons? Laughing


Voilà...chouettes trucs c'est vite dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajourd'hui, j'ai enfin pu monter Amora. C'est la première fois que je posais mon pet dessus depuis que je l'ai achetée (dentiste oblige).

Elle est super chouette à monter, mais elle a beaucoup de sang (ça je le savais) et est hyyyyyper couillonne! D'ailleurs, je me suis déjà cassée la pipe Laughing

Elle a juste eu peur de quelque chose, a fait demi-tour et comme la selle tourne à mort.... paf, à terre!

Sinon, elle est hyper volontaire et très gentille.

Les photos ne sont pas top, surtout que j'étais hyper stressée donc crispée (ça change énormément de Cookie's). Ca s'améliorera avec le temps.

Avant de partir



Sur place, avant de monter



Premières minutes pas évidentes car elle avait tout le temps la tête en l'air et démarrait au moindre bruit.



On commence à se détendre....



Je sais, la position n'est vraiment pas top, mais j'étais super crispée. D'ailleurs, j'en ai mal au dos!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

Ce qui est certain, d'abord du dressage histoire de canaliser son énergie et que je m'habitue à elle. Une fois que j'aurais pleinement confiance en elle, j'essayerais de sauter quelques barres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très jolie et je la trouve très méritante pour une 5 ans qui n'est dans son nouvel environnement que depuis si peu de temps!

A sa décharge, il y a l'air d'y avoir beaucoup de choses effrayantes LOL.

On dirait que tu vas avoir beaucoup de plaisir avec elle, en tous cas, je te le souhaite.

Elle va faire la connaissance de cookie ou ils ne sont pas au même endroit? (je n'ai plus suivi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a vraiment beaucoup de choses effrayantes (porte qui claque, ane qui braie et j'en passe!). En plus, là où je suis, il n'y a pas de piste. Je prends donc leçon autre part et c'était la première fois qu'elle voyait cet endroit.

Cookie's et Amora ont déjà fait connaissance. Ils sortent tous les jours ensemble et Amora ne sait déjà plus se passer de lui! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait plaisir Very Happy

Elle se trouve dans une ferme à Naat, mais les photos quand elle est en piste sont chez Francine Deliener à Naast.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cookiess a écrit:
Merci, ça fait plaisir Very Happy

Elle se trouve dans une ferme à Naat, mais les photos quand elle est en piste sont chez Francine Deliener à Naast.


Ah, il me semblait bien ^^
J'étais passée là en août 2010 je crois, pendant une rando.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris leçon aujourd'hui avec la miss et elle a super bien été.

Elle a une facheuse manie de souvent lever la tête (surtout au galop à main gauche), mais ça va déjà mieux que la première fois. Par contre, au galop piste à main droite, elle déjà bien en main! Very Happy

Malheureusement pas de photos Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche 20 février

Dimanche passé, à 9 heures du matin, je montais en piste libre. Ca a plus ou moins été, sauf qu'elle a encore beaucoup joué avec sa tête.

En fait, par moment, elle se met en main, puis elle lève la tête et la secoue puis hop, elle se remet en main.

Au début, comme à chaque fois, j'étais stressée, puis ça a été.

Photos (comme d'habitude, et j'en suis sorry, de mauvaise qualité Embarassed )



Pause photo à la fin, elle a de la bave partout!



Mercredi 23 février

J'ai de nouveau monté en piste libre, mais j'ai trouvé que ça n'avait pas vraiment été. Elle m'a arraché les doigts (j'ai une cloche Neutral ) à toujours lever la tête!

Aujourd'hui samedi 26 février

Ma prof ne savait pas me donner leçon, j'ai donc monté en piste libre et je l'ai trouvée G E N I A L E.

Premièrement, j'ai su monter dessus toute seule comme une grande Razz Il faut savoir que d'habitude, mon homme la tient car elle bouge tout le temps (elle avance, recule, tourne....). Cette fois-ci, je voulais essayer seule. Bon, elle a encore du avoir 5 minutes pour se calmer et puis hop, j'étais à cheval.

Puis, il y avait un boucan du tonnerre! Je pensais qu'elle allait s'énnerver, et même pas, elle a tout de suite été calme, a fait un petit trot et ne m'a pas arraché les mains (elle a encore levé la tête, mais pas comme d'habitude).

J'ai galopé à gauche car au trop à gauche, elle était vraiment bien. Par contre à droite, je préfère attendre qu'elle soit bien au trot. Je crois que je n'ai pas assez de force dans ma jambe droite, ce qui fait qu'elle se met moins bien donc je suis déséquilibrée, donc la selle tourne, donc ....

Pas de photos montée car personne pour me les prendre, mais une petite au sol:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
pour son problème de tete...elle aurait pas des surdents ?


Elle vient de voir le dentiste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle vient de voir le dentiste, il a tout limé et il lui a enlevé une dent de loup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous raconter les nouvelles.

Dimanche 27 février, j’étais motivée et voulais essayer Amora en promenade.

Vu qu’elle est hyper peureuse en piste, c’était préférable de partir accompagnée la première fois. Nico (mon zhomme) a donc pris Coockie’s (il ne sait pas monter, mais comme Cookie’s est hyper brave, il n’y a pas de soucis) et le gérant de l’écurie a pris son frison.

Déjà au mur, elle tire au renard deux fois, casse les cordes et part galoper comme une fêlée dans le padock. Hum hum, ça commençait déjà bien.

Bref, je la prépare. Pour monter dessus, ce fut encore la croix et la bannière. Elle bougeait dans tous les sens, grattait le sol….. Bon, j’arrive enfin à monter dessus.

Au début, je me disais que ce serait bien de la mettre entre les deux autres chevaux, mais elle marchait tellement vite que j’ai du rester devant.

Puis tout d’un coup, elle a démarré au galop et plus moyen de l’arrêter sur plusieurs dizaines de mètres. Heureusement qu’on était dans un chemin de terre !

On a continué la ballade au pas, mais je n’avais plus de bras !


Le lendemain, histoire de ne pas rester sur une mauvaise note, je décide de repartir en promenade, mais cette fois-ci seule (je me disais que c’était peut être les autres chevaux qui l’énervaient).

Je rentre dans le chemin de terre au pas. Tout se passe bien. Puis, je veux lui demander un petit trop et là, de nouveau, elle part au galop sur plusieurs dizaines de mètres, sans que je puisse l’arrêter !

Je crois que je vais attendre encore un peu avant d’y retourner Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle. Patience aussi, le temps de la connaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bein, j'ai bien réfléchi et je pense que je ne vais pas la garder. Je voulais un cheval avec du sang pour changer de Cookie's, mais je me rends compte que je suis trop couillonne pour avoir un cheval comme ça.

Je stresse à chaque fois que je dois monter dessus, ce n'est pas ça un plaisir. Ok, elle est jeune et ça ne fait pas longtemps que je l'ai, mais je sens que ce n'est pas un cheval qui me convient. J'ai fait une erreur, je le sais pour la prochaine fois.

Je vais donc la remettre en vente et me prendre un cheval avec moins de sang genre frison ou autre.

Si quelqu'un est intéressé......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...