Iris1111 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Euh, Ines, tout cheval fait le pitre.... et ce n'est absolument pas une blague!J'ai un entier, et PERSONNE ne sait le monter.....que les pros! Ici, Cookies a sans doute un peu peur, et la jument a du sang, du caractère ( un peu, pas fort) du coup elle se sent mal sur la jument, et la jument le ressent fort.. d'où pourquoi elle joue avec... et profite. Et en plus toutes les deux manquent d'expérience et de maturité, ce qui fait ce malaise....Faux pas exagérer.Ma jument à 5 ans était super mais était vmt une rosse ( ruades, et a éjecté a plusieurs reprises ma soeur...), et mtn à 15 ans elle est TOP! passe partout, un excellent cheval professeur et de confiance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Oui Ines mais en l'achetant à Miss, tu savais ce qu'il avait déjà vécu (on sait bien maintenant comment Miss travaille ses chevaux) qu'il connaissait l'extérieur, tu connaissais son mental aussi ( en général très bien venant de chez miss), donc tu pouvais te permettre de partir seule en balade le premier jour...Ici je pense que Cookies ne sait pas grand chose sur le passé d'Amora, et devait donc prendre certaines précautions.Si cette jument n'a été travaillé qu'en piste, normal qu'elle agisse de la sorte à ses premières sorties... un cheval n'est pas l'autre...et puis ils testent aussi... faut pas oublier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camiii13 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Leduc qui n'avait jamais vu que les pistes avec des barres, quand je suis partie promener avec lui la première fois ça faisait un mois que je l'avais, UN VRAI COUILLON ! Les voitures tracteurs ect pas peur des gros trucs mais alors un portière de voiture, un volet qui se ferme et c'est la panique! Ca fait 3ans que je l'ai maintenant et si je vais pas faire un tour presque tous les jours quand je sors c'est écart sur arrêt net ... Il est couillon dehors et pourtant très bien débourré. Comme dit Emilie, Cookies ne connait pas le passé d'Amora comme je ne connaissais pas celui de mon cheval à l'achat, il se trouve que les seules ballades qu'on à tenté de faire avec ce monstre(castré tard car devenu ingérable) ce sont très mal passées et il revenait toujours aux écuries sans cavalier et je suppose qu'il en prenait sur la tronche quand ça se passait comme ça, car acheté par des cavaliers du dimanche, du coup il est très peureux en extérieur. Amora à peut être eu une mauvaise expérience sur les routes, le mien ne voulait même pas sortir par l'arrière cour du manège tout seul, il se levait et faisait demi tour tétanisé de peur, j'ai du plusieurs y aller en main (cheval suiveur) pour qu'enfin je puisse aller "TENTER" de le détendre en ballade mais une chose est sûre il sera toujours peureux. Il y a des choses qui conviennent moins à certains chevaux et plus à d'autres, chaque cheval est très très différents et le caractère est souvent dû à un vécu et une redevance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Eeeuh, j'ai jamais dit qu'Amora ne partait pas en promenade hein! Elle part, n'a pas peur, mais galope Comme a dit l'une d'entre vous, elle n'est nullement méchante ou vicieuse, c'est juste qu'elle a du sang et que je ne suis pas assez franche pour elle, c'est tout. Sinon, c'est une très bonne jument qui a beaucoup de qualités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Ines, ton cheval, il a fait que de la balade, ca serai dommage qu'il vienne prendre peur...Penses-tu vraiment que les premieres fois, si tu sautes un parcours avec parcours, ect (faut déjà qu'il arrive à sauter LOL), tu penses vraiment qu'il va faire ca les yeux fermés, dire "soo easy game guy" & faire ca comme un chef ??? Je ne pense pas Et ce n'est pas pr ca qu'il est mal débouré Ma jument, sortie d'hiver, premiere balade(meme si je sors encore l'hiver) j'ai tjs droit à 2-3 balades assez sportives, elle a 13 ans & bien débourée. Maintenant, une vraie mamy quand je la sors.Amora est jeune, cookies aussi & un peu inquiète,c'est NORMAL !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Ma jument est un peu semblable à la tienne.Elle est super réactive et surtout, fort à l'oeil.En piste intérieure surtout, pas dehors, dans chaque coin elle va chercher ce qui a changé par rapport à la veille, un obstacle rangé différemment ou autre.Mais alors elle m'a fait ch*** tout l'hiver, alors que tout l'hiver, les mêmes obstacles étaient dans le même coin, impossible d'en approcher à 5m! Et quand elle veut bien s'en approcher, elle passe puis d'un coup est capable de faire un bon de 3m sur le coté comme si on l'avait attaquée! Pas de tout repos...Par contre en piste extérieure, je touche du bois, elle est très bien.Quand je l'ai eu, elle n'était jamais sortie en balade.J'ai été avec mon copain et sa jument, et ça s'est bien passé, elle passe partout, devant aussi, mais est fort timide, si inquiétude elle ira se cacher derrière l'autre.Donc partir seule, pour le moment je ne l'envisage pas. Elle a trop tendance à faire des demi tour quand quelque chose l'inquiète (quand elle est devant par exemple)Donc j'attendrai cet été pour tenter un petit tour. Le plus dur sera les 50m pour quitter les écuries, car petite route avec des maisons (et donc droles de bruits parfois, et surtout un âne chez les voisins qui s'amuse à venir hurler le long de la haie, hahah, ça les chevaux n'aiment vraiment pas, lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 1 avril 2011 elle est peut etre chaude mais c'est pas une raison pour embarquer sans raison... des chevaux chaud très chaud en exterieur j'en connais, et ils se contiennent, n'embarquent pas leur cavalier sans raison...je ne dis pas que c'est une mauvaise jument, je n'y connais rien dans les chevaux de selle puisque rien ne m'attire chez eux...donc je ne me permettrais pas de dire qu'elle est mauvaise, juste que malgrés toutes ses soit disant qualités, un cheval qui embarque en exterieur c'est dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Venoch-Scary a écrit:Ines, ton cheval, il a fait que de la balade, ca serai dommage qu'il vienne prendre peur...bin ça lui arrive... c'est un cheval normal... ca lui arrive de galoper, de faire des sauts de moutons, de se cabrer, de prendre peur ... mais pas d'embarquer, non, et vaudrait mieux pour lui qu'il n'essaie pas.nooooon...j'suis sure que tu n'en crois pas un mot...s'pas possible qu'un gros tas comme le mien puisse arriver à lever son gros cul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Inès a écrit:elle est peut etre chaude mais c'est pas une raison pour embarquer sans raison... des chevaux chaud très chaud en exterieur j'en connais, et ils se contiennent, n'embarquent pas leur cavalier sans raison...je ne dis pas que c'est une mauvaise jument, je n'y connais rien dans les chevaux de selle puisque rien ne m'attire chez eux...donc je ne me permettrais pas de dire qu'elle est mauvaise, juste que malgrés toutes ses soit disant qualités, un cheval qui embarque en exterieur c'est dangereux Certes, peut-être, je connais un entier, très dominant, et en balade il est top, peur de rien du tout, passe partout, et quémande toujours un petit tour après le boulot en piste..... ce qu'on faisait pour lui faire plaisir... Seulement, jusqu'au moment où il croise un autre congénère près de lui il devient FOU! mais fou! plus aucun contrôle et compagnie....Je dois être à pied, ma soeur dessus, comme ca si un souci, j'ai la chambrière ou je le rattache à une longue... au cas où on voit de loin un autre cheval qu'il risquerai de croiser..Seulement quand un cheval! sinon c'est un ange en balade..... il galope tt seul ds les champs.les chevaux embarquent souvent par la peur.... je n'oserai pas faire cela avec l'autre entier, car très couillon et regardant.. j'attends qu'il soit plus serein, et en confiance avec nous à la main et une dessus, ensuite avec un autre cheval de bonne compagnie.Perso, Amora et Cookies, c'est un jeune couple inexpérimenté, donc elles ont toutes besoin de l'aide de pros, ou de bonnes personnes pour se remettre sur les rails et acquérir un bon niveau de confiance.Si tu as peur avec la jument, je pense que tu devrais donc acheter un autre cheval vraiment très pépère....car honnêtement un cheval ayant un peu de sang, c'est l'idéal pour faire de bonnes choses au concours, mais il faut en effet savoir canaliser cette personnalité et être plus franche sinon cela n'ira jamais. Où d'être accompagnée d'une tierce personne constamment pour l'aider à se remettre en confiance/couple.Bon courage! et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Inès a écrit:Venoch-Scary a écrit:Ines, ton cheval, il a fait que de la balade, ca serai dommage qu'il vienne prendre peur...bin ça lui arrive... c'est un cheval normal... ca lui arrive de galoper, de faire des sauts de moutons, de se cabrer, de prendre peur ... mais pas d'embarquer, non, et vaudrait mieux pour lui qu'il n'essaie pas.nooooon...j'suis sure que tu n'en crois pas un mot...s'pas possible qu'un gros tas comme le mien puisse arriver à lever son gros cul... J'ai jamais dit le contraire, j'en connais des gros comme le tiens qui sont plus chaud que des chevaux normaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem10 0 Posté(e) le 1 avril 2011 je pense comme iris que tu as tout simplement besoin d'un bon encadrementsi le fond de la jument est gentil,tu peux y arriver mais pas toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Iris a écrit:Inès a écrit:elle est peut etre chaude mais c'est pas une raison pour embarquer sans raison... des chevaux chaud très chaud en exterieur j'en connais, et ils se contiennent, n'embarquent pas leur cavalier sans raison...je ne dis pas que c'est une mauvaise jument, je n'y connais rien dans les chevaux de selle puisque rien ne m'attire chez eux...donc je ne me permettrais pas de dire qu'elle est mauvaise, juste que malgrés toutes ses soit disant qualités, un cheval qui embarque en exterieur c'est dangereux Perso, Amora et Cookies, c'est un jeune couple inexpérimenté, donc elles ont toutes besoin de l'aide de pros, ou de bonnes personnes pour se remettre sur les rails et acquérir un bon niveau de confiance.Si tu as peur avec la jument, je pense que tu devrais donc acheter un autre cheval vraiment très pépère....car honnêtement un cheval ayant un peu de sang, c'est l'idéal pour faire de bonnes choses au concours, mais il faut en effet savoir canaliser cette personnalité et être plus franche sinon cela n'ira jamais. Où d'être accompagnée d'une tierce personne constamment pour l'aider à se remettre en confiance/couple.Bon courage! et bonne continuation Hum, inexpérimenté, je ne sais pas comment je dois prendre ça Mon gros problème est que je ne suis pas assez franche, c'est tout.Je pense juste qu'elle a besoin de beaucoup de travail, ce que je ne peux pas lui offrir pour le moment. De toute façon, si ce n'est pas avec moi, elle donnera du plaisir à quelqu'un d'autre.Merci pour les encouragements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 1 avril 2011 crois ce que tu veux, on t'a donné pas mal de pistes/aides donc! oui tu n'es pas assez expérimentée car tu as peur, et tu n'as pas de franchise, ca tout le monde n'a pas la franchise effectivement.. mais cela s'acquiert avec de l'aide d'un pro justement.On le remarque bien à ce que tu racontes ,et à ce que je vois sur les photos. Honnêtement, plusieurs l'ont dit et redit, tu as besoin d'un encadrement et de l'aide.. et ca ira bcp mieux c'est tout. Car vous êtes toutes les deux dans la non confiance et jument jeune. c'est comme ca qu'on y arrive progressivement à qq chose de positif, palier par palier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Je sais très bien que vous m'avez aidée avec vos avis (encore merci) mais je sais quand même bien comment je suis et comment elle est.Oui, je ne suis pas hyper expérimentée, mais je ne suis pas débutante non plus. Et puis, la peur n'a rien à voir avec l'expérience. Quand je montais depuis quelques mois (donc quand j'étais plus que débutante), je n'avais peur de rien, d'aucun chevaux....Mais c'est à force de monter des chevaux difficiles que j'ai pris peur, je n'ai pas toujours été comme ça.Oui, en étant encadrée ça irait mieux, mais je sais aussi qu'elle a besoin d'être travaillée régulièrement comme je l'ai dit et ça, je n'en ai pas toujours le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Là je suis d'accord avec Cookies l'expérience n'a rien à voir avec la franchise.Franchement quand je montais régulièrement, je montais assez bien, mais rien à faire, je n'aime pas changer de cheval. Ce n'est pas pour ça que je montrai plus mal le cheval, mais je n'aimerai pas. En plus je monte mieux un cheval nerveux qu'un cheval placide, vu que je suis obligée e me concentrer.Donc ne pas se sentir à l'aise sur un cheval, ne fait pas de cette personne un moins bon cavalier dans ces aides. C'est juste une question de caractère, moi la peur ne m'aveugle pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Alexia a écrit:Là je suis d'accord avec Cookies l'expérience n'a rien à voir avec la franchise..idem!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Peut-être que je me plante complètement mais n'aurais-tu pas vendu Amora à une fille pour faire de l'obstacle?Si oui c'est une copine à moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Non, tu ne te trompes pas C'est Lolita? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camiii13 0 Posté(e) le 12 avril 2011 cookiess a écrit:Non, tu ne te trompes pas C'est Lolita?Oui on la connait Maio et moi et je me posais la même question que Maio ! Tu peux avoir confiance en Lolita elle traitre très bien ses chevaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 12 avril 2011 J'ai confiance, elle parait effectivement bien.Elle recherchait un cheval avec du sang et je pense qu'elle l'a trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 12 avril 2011 que fais tu pour finir tu cherches un autre cheval ou tu ne comptes plus en reprendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Au fait, je l'ai échangée contre un cheval plus calme, mais je préférais attendre un peu avant de vous en parler. Vu que le "secret" est dévoilé, je ferai bientôt un post sur lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 12 avril 2011 cookiess a écrit:Au fait, je l'ai échangée contre un cheval plus calme, mais je préférais attendre un peu avant de vous en parler. Vu que le "secret" est dévoilé, je ferai bientôt un post sur lui genial si il te convient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Tu l'as échangée contre un des siens? lequel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManOon1111 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Des nouvelles ? On l'attend ce nouveau loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 17 avril 2011 ManOon a écrit:Des nouvelles ? On l'attend ce nouveau loulou 0000000000000000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Patience, patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites