TempBab 0 Posté(e) le 9 février 2011 Mon cheval a beaucoup de mal a cicatriser. Il a attrapé des blessures aux niveaux du jarret , je ne sais pas comment il s'est fais ca mais j'ai mis de l'isobétadine et d'autre produit mais la blessure est toujours la , elle ne part pas .... Est ce que ce serait possible qu'il ait un manque de vitamines(ou autre) et que c'est pour cela qu'il n'arrive pas à cicatriser?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 9 février 2011 les chevaux cicatrisent souvent mal ou lentement, via des membres du forum j'ai tester le miel ça marche très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 9 février 2011 L'argile ca marche super bien ! et en plus ca fait une croute et protège la plaie !Tu dois nettoyer la plaie puis mettre l'argile. Le lendemain tu douches pour enlever l'argile, désinfecte et remets de l'argile. Tu fais ça jusqu'à ce qu'il y ait une croute solide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 9 février 2011 l'argile, je ne sais pas mais le miel il parait que ca marche bien.. vertus qui permettent de bien cicatriser la plaie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 9 février 2011 du miel matin et soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TempBab 0 Posté(e) le 10 février 2011 ok super merci, je vais essayé de mettre le miel , espérons que ca fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pet 0 Posté(e) le 10 février 2011 mon véto m'a toujours dit:pas d'argile sur plaie ouverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 10 février 2011 pet a écrit:mon véto m'a toujours dit:pas d'argile sur plaie ouverteBcp disent ça et moi j'ai testé argile verte sur un trou à l'épaule large comme un poing d'homme il y a quelques années et j'ai eu des résultats extras donc j'ai appliqué la chose sur plusieurs sortes de blessures ouvertes et nickel de chez nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TempBab 0 Posté(e) le 10 février 2011 miss a écrit:pet a écrit:mon véto m'a toujours dit:pas d'argile sur plaie ouverteBcp disent ça et moi j'ai testé argile verte sur un trou à l'épaule large comme un poing d'homme il y a quelques années et j'ai eu des résultats extras donc j'ai appliqué la chose sur plusieurs sortes de blessures ouvertes et nickel de chez nickelOk je vais essayé l'un puis si ca marche pas l'autre ... mais argile , je lui met pour la nuit et le matin je rince? ou je dois lui laisser plus longtemps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 10 février 2011 Iris a écrit:l'argile, je ne sais pas mais le miel il parait que ca marche bien.. vertus qui permettent de bien cicatriser la plaie.exact du miel et ou du produit à base de plante au nom d'hydrovetça se vend en pharmacie ou chez les vétos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jewel11 0 Posté(e) le 23 février 2011 L'argile est cicatrisante et créé un pansement mécanique...elle absorbe le surplus d'inflammation non nécessaire à la cicatrisation et est antiseptique....les animaux ont pour pratique de se rouler dans la boue argileuse en cas de blessure....et les produits comme cicatril ou dermaflon en contiennent apparemment (dixit mon médecin)...alors sur les plaies superficielles je n'hésite pas je mets ça...les plaies plus importantes je prendrais l'avis d'un véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 23 février 2011 Le miel est un cicatrisant et un désinfectant naturel (un des rares qui ne détruise pas aussi des cellules saines). Perso j'utilise un médicament à base de miel qui est très bon : picribaume ou goferval baume suivant le distributeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Maesen 0 Posté(e) le 23 février 2011 TempBab a écrit:Mon cheval a beaucoup de mal a cicatriser. Il a attrapé des blessures aux niveaux du jarret , je ne sais pas comment il s'est fais ca mais j'ai mis de l'isobétadine et d'autre produit mais la blessure est toujours la , elle ne part pas .... Est ce que ce serait possible qu'il ait un manque de vitamines(ou autre) et que c'est pour cela qu'il n'arrive pas à cicatriser?MerciAs-tu demandé conseil à ton vétérinaires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
themf01 0 Posté(e) le 24 février 2011 Moi je dis miel ( je présente mon travail de fin de baccalauréat en véto sur le traitement des plaies par le miel ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 24 février 2011 pour le mielje l'ai appris également via se forum et 'Top' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites