Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TempBab

problème de cicatrisation

Messages recommandés

Mon cheval a beaucoup de mal a cicatriser. Il a attrapé des blessures aux niveaux du jarret , je ne sais pas comment il s'est fais ca mais j'ai mis de l'isobétadine et d'autre produit mais la blessure est toujours la , elle ne part pas ....
Est ce que ce serait possible qu'il ait un manque de vitamines(ou autre) et que c'est pour cela qu'il n'arrive pas à cicatriser?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chevaux cicatrisent souvent mal ou lentement, via des membres du forum j'ai tester le miel ça marche très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'argile ca marche super bien ! et en plus ca fait une croute et protège la plaie !

Tu dois nettoyer la plaie puis mettre l'argile. Le lendemain tu douches pour enlever l'argile, désinfecte et remets de l'argile. Tu fais ça jusqu'à ce qu'il y ait une croute solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'argile, je ne sais pas mais le miel il parait que ca marche bien.. vertus qui permettent de bien cicatriser la plaie.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok super merci, je vais essayé de mettre le miel , espérons que ca fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto m'a toujours dit:pas d'argile sur plaie ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pet a écrit:
mon véto m'a toujours dit:pas d'argile sur plaie ouverte


Bcp disent ça et moi j'ai testé argile verte sur un trou à l'épaule large comme un poing d'homme il y a quelques années et j'ai eu des résultats extras donc j'ai appliqué la chose sur plusieurs sortes de blessures ouvertes et nickel de chez nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
pet a écrit:
mon véto m'a toujours dit:pas d'argile sur plaie ouverte


Bcp disent ça et moi j'ai testé argile verte sur un trou à l'épaule large comme un poing d'homme il y a quelques années et j'ai eu des résultats extras donc j'ai appliqué la chose sur plusieurs sortes de blessures ouvertes et nickel de chez nickel


Ok je vais essayé l'un puis si ca marche pas l'autre ... mais argile , je lui met pour la nuit et le matin je rince? ou je dois lui laisser plus longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
l'argile, je ne sais pas mais le miel il parait que ca marche bien.. vertus qui permettent de bien cicatriser la plaie.





exact du miel et ou du produit à base de plante au nom d'hydrovet

ça se vend en pharmacie ou chez les vétos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'argile est cicatrisante et créé un pansement mécanique...elle absorbe le surplus d'inflammation non nécessaire à la cicatrisation et est antiseptique....les animaux ont pour pratique de se rouler dans la boue argileuse en cas de blessure....et les produits comme cicatril ou dermaflon en contiennent apparemment (dixit mon médecin)...alors sur les plaies superficielles je n'hésite pas je mets ça...les plaies plus importantes je prendrais l'avis d'un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miel est un cicatrisant et un désinfectant naturel (un des rares qui ne détruise pas aussi des cellules saines). Perso j'utilise un médicament à base de miel qui est très bon : picribaume ou goferval baume suivant le distributeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TempBab a écrit:
Mon cheval a beaucoup de mal a cicatriser. Il a attrapé des blessures aux niveaux du jarret , je ne sais pas comment il s'est fais ca mais j'ai mis de l'isobétadine et d'autre produit mais la blessure est toujours la , elle ne part pas ....
Est ce que ce serait possible qu'il ait un manque de vitamines(ou autre) et que c'est pour cela qu'il n'arrive pas à cicatriser?
Merci


As-tu demandé conseil à ton vétérinaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis miel ( je présente mon travail de fin de baccalauréat en véto sur le traitement des plaies par le miel SmileWink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...