Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon14

Cours conduite van

Messages recommandés

Cherche quelqu'un (possédant permis BE et expérience tractage) qui voudrait se faire un peu d'argent et qui pourrait rapidement donner cours de conduite van avec son véhicule et son van contre rétribution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brabant Wallon, je ne l'avais pas noté car prête à me déplacer ailleurs car urgent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas m'avancer trop en disant ça (il y a certainement des gens ici capable de t'enseigner) mais pourquoi pas en auto-école? En quelques heures tu obtiens tous les petits trucs qui permettent de réussir l'examen sans stress (je l'ai passé via mon boulot, en 3 jours c'était fait, examen compris car j'ai pris le programme complet mais on est pas obligé de suivre toutes les heures!)
Mais honnêtement je ne me sentirais pas capable de transmettre ces acquis à mon tour... Car c'est hyper-précis au niveau des manoeuvres!
Sans compter que pour avoir un train de véhicule aux normes pour passer l'examen ce n'est pas toujours évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui comme Eurydice , rien de tel que des cours d'auto école , au moins t'es sure d'etre bien formée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr j'avais pensé à l'auto-école, c'est juste qu'avec un minimum de 8 heures pour une somme astronomique, c'est limite financièrement et pas suffisant pour réellement acquérir les bases (sans compter que je n'ai absolument pas confiance en les auto-écoles -nombreuses expériences vécues de près-). J'ai envie de prendre le temps de bien faire les choses avec quelqu'un qui tracte réellement des chevaux couramment, qui a cette expérience-là. J'avais une amie qui devait le faire mais elle a actuellement des soucis avec son van, donc on ne pourra pas commencer tout de suite, donc si quelqu'un, a envie de se faire un peu de sous, pour commencer à m'apprendre certaines choses en attendant ce serait super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends...
Mais j'ai été à l'auto-école à Braine le Chateau ( pas du tout de mon coin) et en 8 heures, j'ai appris énormément pour les manoeuvres.
Honnêtement, si je n'avais pas transité dans une auto-école, je ne crois pas que j'aurais été capable de manoeuvrer un van, ni de faire 20 m en marche arrière. Ce moniteur, m'a tout appris... oui c'est très cher, mais maintenant, quand je vois de nombreuses personnes qui tractent au concours et qui éprouvent énormément de difficultés à manoeuvrer.... et parfois il m'est arrivé de les aider... car ils croyaient que c'était simple un van et perdent leurs moyens, hélas non, donc bon.

J'ai tout ce qu'il faut, mais est ce que je serais capable de t'aider à manoeuvrer? car il y a bcp de précisions à quoi il faut penser.
Je peux rechercher mes feuilles d'auto-école....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui sont passées par l'auto école, 8h de cours est-ce vraiment suffisant pour les manoeuvres ? (sachant que je suis vraiment une cruche ! )

Conduire, aucun soucis, avec mes 2 chevaux dedans, je fais attention, j'anticipe et je roule doucement. Par contre les maoeuvres, quelle galère !
Je fais partie de ces gens qui au concours demandent de l'aide ! (un peu la gène j'avoue... Embarassed )

Alors je vaux bien mettre les 780€ pour l'auto école mais je voudrais être sure que ca soit bien expliqué et avec un taux de réussite presque de 100% lol (à ce prix la normal non ? Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Pour celles qui sont passées par l'auto école, 8h de cours est-ce vraiment suffisant pour les manoeuvres ? (sachant que je suis vraiment une cruche ! )

Conduire, aucun soucis, avec mes 2 chevaux dedans, je fais attention, j'anticipe et je roule doucement. Par contre les maoeuvres, quelle galère !
Je fais partie de ces gens qui au concours demandent de l'aide ! (un peu la gène j'avoue... Embarassed )

Alors je vaux bien mettre les 780€ pour l'auto école mais je voudrais être sure que ca soit bien expliqué et avec un taux de réussite presque de 100% lol (à ce prix la normal non ? Razz )



J'ai dit plus haut que je suis passée en auto-école et hautement réussi mes manoeuvres du premier coup, dans une drache horrible.....
Oui c'est cher, mais au moins je vais au concours, ou je veux, une fois je me suis retrouvée bloquée dans une rue à travaux, et j'ai du faire marche arrière sur 20-30 mètres en plus avec un cheval derrière.... et cela m'a rassuré de remettre en oeuvre mes acquis de l'auto-école. Je manoeuvre sans souci et je pars, parfois, cela m'arrive de demander un peu d'aide à un homme du groupe avec qui on part, car j'ai des créneaux terriblement serrés comme pour ce w-e avec un entier derrière en plus.

Allez chez Escam de Braine le Chateau, demandez JC de ma part à l'avoir comme moniteur professionnel. ( mon nom et prénom en MP)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...