Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crich

quelle selle de dressage?

Messages recommandés

Voilà, depuis quelques temps je pense de plus en plus à m'acheter une selle de dressage.
Depuis toute jeune, j'ai toujours plu été tournée obstacle et donc quand j'ai acheté ma selle j'ai opté pour une obstacle (meme si je faisais quand meme plus de dressage que d'obastcle sur la semaine... c'est plus facile de faire du dressage avec une selle d'obstacle que le contraire Razz )

Comme j'ai un poney (1m48), je cherche une selle assez légère (pas style les Kieffer qui pèsent des tonnes!)... Mais comme je ne suis plus du tout le mouvement depuis longtemps et que donc je ne me tiens plus au courant des nouveautés,...etc, je ne sais pas du tout vers quel type de selle me tourner... Je sais qu'il y a tous les prix aussi mais comme je ne suis pas Crésus, je cherche une selle "abordable" ou alors à acheter en bonne occasion (après un controle sellier de préférence)...

Si y en a d'entre vous qui s'y connaissent et qui pourraient m'aider? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une wintec isabel werth depuis 2 ans et j'en suis ravie...

C'est une selle légère (vu que c'est du synthétique), c'est super facile d'entretien et tu peux l'adapter à ton poney vu que l'arçon peut être changer plutot facilement.
Au point de vue prix, je trouve qu'elle est très abordable: c'est quand meme une bonne selle... pour environ 800 euros.

Toujours dans la gamme wintec, il y a d'autres modèles qui sont encore moins chers (mais moins aboutis que le IW)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.selleriedegerpinnes.be/?Live=product&cat_id=1,4&product_id=228

Je possède celle-ci depuis 2 ans et demi et j'en suis assez contente, le cuir et les coutures ne bougent pas pourtant je monte quand même 4, 5 fois / semaine avec.
Elle me convient bien, ainsi qu'à ma jument (qui a un dos très rond et pas de garrot). J'ai une bonne position, elle est bien confortable. Excellent rapport qualité/prix donc.
Je pense que pour une 1ère selle de dressage, à petit budget, elle peut bien convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherinevds a écrit:
J'ai une wintec isabel werth depuis 2 ans et j'en suis ravie...

C'est une selle légère (vu que c'est du synthétique), c'est super facile d'entretien et tu peux l'adapter à ton poney vu que l'arçon peut être changer plutot facilement.
Au point de vue prix, je trouve qu'elle est très abordable: c'est quand meme une bonne selle... pour environ 800 euros.

Toujours dans la gamme wintec, il y a d'autres modèles qui sont encore moins chers (mais moins aboutis que le IW)


J'y avais pensé mais j'ai un peu peur car j'ai eu une wintec 500 et preso je trouve que c'était de la M***... Super inconfortable, pas stable,...
Mtnt c'est vrai que le rpix varie aussi puisque une Cair revient à 350euro +/- si jme souviens bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kalimera012 a écrit:
http://www.selleriedegerpinnes.be/?Live=product&cat_id=1,4&product_id=228

Je possède celle-ci depuis 2 ans et demi et j'en suis assez contente, le cuir et les coutures ne bougent pas pourtant je monte quand même 4, 5 fois / semaine avec.
Elle me convient bien, ainsi qu'à ma jument (qui a un dos très rond et pas de garrot). J'ai une bonne position, elle est bien confortable. Excellent rapport qualité/prix donc.
Je pense que pour une 1ère selle de dressage, à petit budget, elle peut bien convenir.


Elle a pas l'air mal... Je ne savais pas que HH faisait des selles de dressage, je pensais que c'était juste mixte... Mais par contre mon poney est un Welsh avec qd meme un bon garrot. Il est pas proéminent mais il est qd meme bien visible et palpable. Je pense que le mieux c'est d'essayer (et comme je préfère les selles en cuir que les synthétiques...)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crich a écrit:
catherinevds a écrit:
J'ai une wintec isabel werth depuis 2 ans et j'en suis ravie...

C'est une selle légère (vu que c'est du synthétique), c'est super facile d'entretien et tu peux l'adapter à ton poney vu que l'arçon peut être changer plutot facilement.
Au point de vue prix, je trouve qu'elle est très abordable: c'est quand meme une bonne selle... pour environ 800 euros.

Toujours dans la gamme wintec, il y a d'autres modèles qui sont encore moins chers (mais moins aboutis que le IW)


J'y avais pensé mais j'ai un peu peur car j'ai eu une wintec 500 et preso je trouve que c'était de la M***... Super inconfortable, pas stable,...
Mtnt c'est vrai que le rpix varie aussi puisque une Cair revient à 350euro +/- si jme souviens bien...


Rassure-toi, ce n'est pas du tout la même gamme (ni de confort, et de fait, ni de prix...).
C'est ce que j'ai pour mon haf et sincèrement, elle est confortable. Je pars aussi un peu en promprom avec (bon pas de randonnée hein), et elle me convient.
Elle est absolument toute modulable (arçon, sanglage, et taquets).
Par contre, certains n'y trouvent pas une bonne position.
Je te conseille de l'essayer.

Moi j'avais été la chercher en Allemagne pour l'avoir moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tu sais les kieffer sur poney ca va bien Wink Merlin a une Kieffer Lusitano arçon normal, et ça ne lui pose aucun problème. Pour le poids, je les trouvais pas tellement lourdes (bon la maintenant je peux plus comparer avant un bout de temps: c'est mon prof qui monte et qui porte la selle de l'armoire sur mon poney à cause de mon dos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...