Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marinequitation

Avis et différence

Messages recommandés

Tout d'abord , quel est la différence entre floconné,granulé et grains?
lequel est le meilleur?
Certains sont anti-grains car trop de carbone dedans s ij'ai bien lu qu'en pensez vous?
Quel est la ration par jour pour un cheval arabe qui broutera en moyenne 3 a 4h par jour pour du foin/préfané?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop de sucres et amidons tu veux dire ?
Que ce soit floconnés ou granulés , il y en aura tjrs bcp trop.Personnellement , j'utilise la pavo nature best depuis mnt 2ans et j'en suis hyper ravie .C'est légèrement un peu plus cher que les mélanges manège tout préparés mais la composition est bien meilleur aussi.
J'ai un cheval d'1m82 et il n'a besoin que de 1kg et demi par jour.

Pour ton foin , 3-4h c'est très très très insuffisant , le foin doit être donné à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai un cheval à la retraite, et je suis passée à un mélange de fibres (cool fibre de chez spillers) dans lequel je met un peu d'épeautre.
Si j'avais du continuer avec le grain, j'aurais opté pour le pavo nature best, il me semble pas trop mal niveau composants, et reste un des plus faible en teneur sucre et amidon.

En quantité pour le grain, je dirais entre 1kg et 2 par jour, pas plus. (vois comment il se porte avec 1kg et si c'est insuffisant augmente petit à petit jusqu'à 2kg à donner en 2 repas)

Pour le foin compte environ 10kg par jour, c'est une bonne moyenne :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord de dire 1-2kg max par jour... Si je donne ça à Diva et eupho même avec du foin à volonté et sortie en prairie, j'ai droit à skeletor!
Par contre Maho faut rien lui donner et elle reste je ne sais comment rondelette.

Tout dépend du cheval, de sa nervosité, de son exercice physique etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Je ne suis pas d'accord de dire 1-2kg max par jour... Si je donne ça à Diva et eupho même avec du foin à volonté et sortie en prairie, j'ai droit à skeletor!
Par contre Maho faut rien lui donner et elle reste je ne sais comment rondelette.

Tout dépend du cheval, de sa nervosité, de son exercice physique etc...


plus un Idem pour le mien, si je lui donne que 2 kg de grain par jour, j'ai un cheval squelletique meme avec du foin a volontée pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne la mélange De Vlieger et suis super contente, tout mes chevaux sont bien ronds surtout les arabes avec une grosse pelle le matin , foin et cavalor en petit supplément le soir et pas pour tous ! Et pour ma Circe qui elle a 22 ans et n'est pas du tout arabe elle a une grosse pelle + une demi le matin et je t'assure qu'elle est bien en ordre.
J'ai essayé pas mal de mélanges et notamment Pavo j'ai été très décue mes chevaux en ayant le double de la ration préconisée était "loin d'être en ordre" j'ai du ramer et donner le double pendant plus d'un mois de mon mélange actuel pour les récupérer.
Bien sur ils ont du foin en quantité + des betteraves le soir en guise "d'apéro".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
circe a écrit:
Je donne la mélange De Vlieger et suis super contente, tout mes chevaux sont bien ronds surtout les arabes avec une grosse pelle le matin , foin et cavalor en petit supplément le soir et pas pour tous ! Et pour ma Circe qui elle a 22 ans et n'est pas du tout arabe elle a une grosse pelle + une demi le matin et je t'assure qu'elle est bien en ordre.
J'ai essayé pas mal de mélanges et notamment Pavo j'ai été très décue mes chevaux en ayant le double de la ration préconisée était "loin d'être en ordre" j'ai du ramer et donner le double pendant plus d'un mois de mon mélange actuel pour les récupérer.
Bien sur ils ont du foin en quantité + des betteraves le soir en guise "d'apéro".


D'accord avec toi, sans vouloir déprécier la marque Pavo, ce que notre papounet reçoit dans sont écurie ne lui convient pas car trop pauvre en protéines; les vieux chevaux assimilent mal (heu non je vais tempérer: moins bien) et j'ai aussi dû complémenter avec un mélange basique (avec maïs quand même ! ) et il a repris de l'état... Mais j'ai aussi complémenté avec du foin d'excellente qualité importé de France (mon portefeuille a moins apprécié, lui !!!)

Un cheval n'est pas l'autre, il faut parfois tatonner pour trouver ce qui lui convient et c'est évidemment bien difficile de donner des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait d'accord avec Cadichon.
Dakota, Tornade et Amandine sont toujours au régime et ont pour les 2 grandes même pas une moitié de pelle et elles sont "énormes" Tornade c'est un poney elle a l'équivalent d'un mug de grains par jour et elle cntinuer à grossir confused
Sais pas comment elles font ces 3 la mais c'est super pour mon portefeuille cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...