Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Itaque

Rhino .

Messages recommandés

Mon cheval a attrapé une rhino il y a deja 1 mois et demi...il va beaucoup mieux mais est toujours a l'arret.

Est-ce que certains d'entre vous ont deja eu des chevaux atteints par la rhino? cmt c'est passé la guerison? combien de temps l'avez-vous laissé au repos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier cheval en est mort alors qu'il était vacciné. Complètement paralysé en 24h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une vraie saloperie la rhino ! le vaccin de couvre pas tous les virus, hélas, c'est comme pour la grippe Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Mon premier cheval en est mort alors qu'il était vacciné. Complètement paralysé en 24h.



aie aie aie, désolée michael :(

c'est une lourde perte, ce qui signifie que le vaccin sert à rien? il parrait même qu'ils ont changé les molécules et que certains chevaux feraient des réactions à ça.


Incas d'Oasis, le cheval de rodrigo pessoa, est mort aussi de ça, une rhino pneumonie foudroyante , en une journée :( le matin il était pas en top forme et le soir il en est mort! ils ont rien su faire.

moi j'ai vacciné les miens, ils sont fait tous les 6 mois, car mon véto me dit que le vaccin est efficace que 8 mois et non 1 an comme le vaccin de la grippe ou tetanos

certains, hésitent même à continuer à vacciner leur chevaux contre ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que le véto m'a dit, le vaccin protègerait de certains types et aggraverait un autre. Mon étalon est mort de la forme nerveuse sans avoir pu se relever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pourrait les fragiliser plus alors ce vaccin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça date quand même d'il y a des années dans mon cas. C'est vrai qu'actuellement il y a de plus en plus de questions qui circulent et chaque véto a un peu son avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après un VT de Ternat, le vaccin ne protège que contre l'avortement des juments pleines et non pas contre la paralysie qui est la partie la plus importante de la maladie! Lui meme ne le fait pas aux chevaux qu'il suit.

Cette année, ils ont effectivement changé qqch dans le vaccin et mes deux chevaux ont fait des grosses grosses réactions alors que ça ne leur était jms arrivé..

Qd au fait de la durée de l'efficacité du vaccin...mon vieux poney, qq années après ne plus avoir été vacciné, avait tjs des anticorps...

Du coup, moi c'etait la derniere fois cette année que je les vaccinais pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
D'après un VT de Ternat, le vaccin ne protège que contre l'avortement des juments pleines et non pas contre la paralysie qui est la partie la plus importante de la maladie! Lui meme ne le fait pas aux chevaux qu'il suit.

Cette année, ils ont effectivement changé qqch dans le vaccin et mes deux chevaux ont fait des grosses grosses réactions alors que ça ne leur était jms arrivé..

Qd au fait de la durée de l'efficacité du vaccin...mon vieux poney, qq années après ne plus avoir été vacciné, avait tjs des anticorps...

Du coup, moi c'etait la derniere fois cette année que je les vaccinais pour ça...



le vaccin ne protège pas à 100% contre l'avortement Smile , car plusieurs juments que je connais ont avortées de la rhino, or elles étaient en ordre de vaccin pour les trois : rhino (tous les 6 mois), tétanos et grippe!

et certaines font même de la fièvre avec ce vaccin, c'est pourquoi parfois certains éleveurs n'aiment pas vacciner leurs juments pleines de la rhino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas lu toutes les reponses, au debut je le vacinait tous les 6mois mais comme je ne sors pas en concours, le veto me l'a deconseillé trop de mauvaises reactions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais cessé le vaccin contre la rhino en 2008, mais fin 2009 ma véto ma conseillé de recommencer.
Elle avait recensé quelques cas.

Aucune réaction lors de l'administration.

Je vaccine tous les 6 mois.

Mais à voir vos commentaires, je vais me renseigner d'un peu plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je pense que pour les concours le carnet de vaccination avec cachet du véto est obligatoire.
Un cheval qui n'est pas en ordre ne peut pas prendre le départ. Du moins, en endurance, c'est le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whoopi a écrit:
Si je pense que pour les concours le carnet de vaccination avec cachet du véto est obligatoire.
Un cheval qui n'est pas en ordre ne peut pas prendre le départ. Du moins, en endurance, c'est le cas.



mon véto m'a dit que je devais prévoir le carnet au concours, enfin le mien est en ordre et heureusement il vient d'être fait et pas de réaction non plus

mais les avis sont tous différents avec les vétos Smile je lis que certains disent qu'il faut faire tous les six mois même si cheval sort pas au concours et d'autres disent que non, pas facile tout ça :( et que faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas facile de s'y retrouver..

Moi je ne sors pas en concours, elle est quasi à la retraite mais les autres chevaux sortent donc je vaccine tous les 6 mois aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour kina , je me souviens plus du protocole exact mais qd elle était pleine c'était + que 2 vaccinations.je pense que c'était 3 durant la gestation.Aucun souci.

Dayano lui c'est tout les 6 mois car il est en manège et vu que certains chevaux ne sont pas du tt en ordre de vaccination , je ne prends aucun risque et aucun souci jusque mnt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le mien allait en concours ou si les autres de l'ecurie sortaient il aurait vacciné aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval n'etait pas vacciné, il ne fait pas de concours.
Compliqué comme maladie, il parait qu'il y a 4 sortes de rhino. Mon cheval a du avoir la moins mechante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vaccin ne protège pas à 100%, mais réduit très fortement les effets, ce qui peut sauver le cheval.
c'est comme celui contre la grippe, le cheval peut l'attraper mais aura plutot les symptômes d'un rhume.

c'est comme tous les vaccins, il ne sera efficace à 100% qu'une fois que tous les individus seront vaccinés.

mes chevaux les sont tous les 6 mois, jusqu'à présent jamais eu de réaction, je touche du bois je dois revacciner en avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant qu'il là eu et que ca reste dans le sang. y a t'il des risques qu'il soit plus souvent malade? je pourrais quand meme le vacciner pour le proteger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, un virus, une fois qu'on l'a eu, on est immunisé à vie.
Mais à voir avec ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ennui c'est que le cheval sera porteur toute sa vie de ce virus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
le vaccin ne protège pas à 100%, mais réduit très fortement les effets, ce qui peut sauver le cheval.
c'est comme celui contre la grippe, le cheval peut l'attraper mais aura plutot les symptômes d'un rhume.
c'est comme tous les vaccins, il ne sera efficace à 100% qu'une fois que tous les individus seront vaccinés.

mes chevaux les sont tous les 6 mois, jusqu'à présent jamais eu de réaction, je touche du bois je dois revacciner en avril.



voilà exact

et pour les réactions, le vet m'a dit hier, qu'en fait par lot de vaccin le contenu est parfois différent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
ptiteblue a écrit:
le vaccin ne protège pas à 100%, mais réduit très fortement les effets, ce qui peut sauver le cheval.
c'est comme celui contre la grippe, le cheval peut l'attraper mais aura plutot les symptômes d'un rhume.
c'est comme tous les vaccins, il ne sera efficace à 100% qu'une fois que tous les individus seront vaccinés.

mes chevaux les sont tous les 6 mois, jusqu'à présent jamais eu de réaction, je touche du bois je dois revacciner en avril.



voilà exact

et pour les réactions, le vet m'a dit hier, qu'en fait par lot de vaccin le contenu est parfois différent !


ha que oui!!!! j'ai bien eu un cheval complètement amorphe pdt 48 h et complètement enflé sur l'encolure....... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:

ha que oui!!!! j'ai bien eu un cheval complètement amorphe pdt 48 h et complètement enflé sur l'encolure....... Shocked



j ai eu exactement la mm chose avec mes deux chevaux alors que les autres années, aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Itaque a écrit:
Maintenant qu'il là eu et que ca reste dans le sang. y a t'il des risques qu'il soit plus souvent malade? je pourrais quand meme le vacciner pour le proteger?


ce n'est pas très rassurant ce que je vais dire mais mon cheval à fais la rhino 2 mois avant que je l’acheté il est rester donc les 2 mois au repos et quand je l'ai acheté pendant un bon mois je le montais doucement et pas trop longtemps car fort fatigué.
Le mien est souvent malade. un coup de vent il a un rhume par contre pour le vaccin il à toujours été vacciné contre mais il l'a eue quand même et le véto m'a fortement conseillé de continuer à le vacciner contre mais à chaque fois il me fait une réaction et il est affaibli pendant une semaine :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
Iris a écrit:

ha que oui!!!! j'ai bien eu un cheval complètement amorphe pdt 48 h et complètement enflé sur l'encolure....... Shocked



j ai eu exactement la mm chose avec mes deux chevaux alors que les autres années, aucun soucis


Aussi.. Crying or Very sad
Apparemment,c'est de plus en plus courant... car molécule qui a été changée dans les vaccins destinés à la rhino... qu'il y a de plus en plus qui ne vaccinent plus leurs chevaux à la rhino suite à ces réactions assez conséquentes...

Le véto, a eu cela aussi sur ses propres chevaux....

Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vaccin qui ne faisait pas de réaction était l'equiffa.

Mais cela fait maintenant2 ou 3 ans qu'il n'existe plus, reste le duvaxyn, qui lui est reconnu pour faire bcp de réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Un vaccin qui ne faisait pas de réaction était l'equiffa.

Mais cela fait maintenant2 ou 3 ans qu'il n'existe plus, reste le duvaxyn, qui lui est reconnu pour faire bcp de réactions.


on a encore changé il y a environ un an.... donc celui-ci fait encore plus de réactions.. et des fameuses Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais le vaccin grippe-rhino-tétanos, & jamais eu de réaction de la part de mes chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Moi je fais le vaccin grippe-rhino-tétanos, & jamais eu de réaction de la part de mes chevaux


moi aussi... c'est la première fois que ca m'est arrivé... et bcp que je connais ne vaccinent plus à la rhino, car cheval amorphe, fourreau gonflé, ou encolure enflée et j'en passe, fièvre etc.... c'est récent comme changement...

j'hésite aussi moi pour la prochaine fois,..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qque venoge a aussi eu le duvaxyn un jeudi au moins de fevrier(quand le véto est venu) & le vendredi, elle était nickel .... je l'ai tjs fait & jms de probleme.

Enfin, je touche du bois, j'ai pas envie que venoge me rajouter "complication à cause du vaccin" à la liste de ses blessures/catastrophes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
En octobre la mienne a encore eu le duvaxyn.


idem pr le mien, je viens de voir, c'est la m chose, fin février, c'est pas le nom qui a changé mais la MOLECULE, que contient le dudit vaccin...enfin soit, pour certains ca marche ss souci, d'autres ont été agréablement surpris le lendemain... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
ptiteblue a écrit:
En octobre la mienne a encore eu le duvaxyn.


idem pr le mien, je viens de voir, c'est la m chose, fin février, c'est pas le nom qui a changé mais la MOLECULE, que contient le dudit vaccin...enfin soit, pour certains ca marche ss souci, d'autres ont été agréablement surpris le lendemain... Crying or Very sad



Moi il était vraiment mal mon poilu, mais deux jours après, pas le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
Iris a écrit:
ptiteblue a écrit:
En octobre la mienne a encore eu le duvaxyn.


idem pr le mien, je viens de voir, c'est la m chose, fin février, c'est pas le nom qui a changé mais la MOLECULE, que contient le dudit vaccin...enfin soit, pour certains ca marche ss souci, d'autres ont été agréablement surpris le lendemain... Crying or Very sad



Moi il était vraiment mal mon poilu, mais deux jours après, pas le lendemain.


c'est clair, ca a duré une semaine pour le mien... véto a du repasser voir, contrôler la réaction....assez impressionnant.. fou ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien a eu Duvaxyn aussi, hier.
Mon véto m'a effectivement confirmé que la couverture n'était pas totale, +/- 95 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ce n'est pas très rassurant ce que je vais dire mais mon cheval à fais la rhino 2 mois avant que je l’acheté il est rester donc les 2 mois au repos et quand je l'ai acheté pendant un bon mois je le montais doucement et pas trop longtemps car fort fatigué.
Le mien est souvent malade. un coup de vent il a un rhume par contre pour le vaccin il à toujours été vacciné contre mais il l'a eue quand même et le véto m'a fortement conseillé de continuer à le vacciner contre mais à chaque fois il me fait une réaction et il est affaibli pendant une semaine :(

ici ca fait maintenant presque 2 mois et je vois bien il n'a pas encore bien recupéré point de vue forme physique donc c'est repos encore pour un bon moment... pour le reste on verra.
Je regrette de ne pas l'avoir vaccinée .... Je prefere avoir un cheval malade qq jours à la suite du vaccin que d'avoir attrapé cette foutue maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais fait la rhino à ma jument à cause des risques de réaction. Beaucoup de vétos me l'ont déconseillé.
J'ai connu deux cas de réaction aux vaccins : paralysie de l'arrière-main et donc les chevaux étaient incapables de marcher voire de se tenir debout !

Pour information : la grippe, c'est d'office une fois par an mais le tétanos peut être fait une année sur trois (source vétérinaire), on le fait tous les ans car il est souvent associé au vaccin de la grippe mais c'est superflu d'un point de vue immunité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
Iris a écrit:

ha que oui!!!! j'ai bien eu un cheval complètement amorphe pdt 48 h et complètement enflé sur l'encolure....... Shocked



j ai eu exactement la mm chose avec mes deux chevaux alors que les autres années, aucun soucis


Pareil, sauf que chaque année la réaction empirait en durée et en symptômes...
j'avais créé un post il y a déjà ... un an à mon avis, la dessus, c'est marrant, à l'époque "tout le monde" s'insurgeait contre ceux qui oseraient penser ne pas vacciner contre la rhino... quid?

pour ce qui est du vaccin qui ne couvre pas tous les virus, avis à ceux qui se font vacciner contre la grippe... qui a déjà fait la grippe alors qu'il avait été vacciné?? Je vous souhaite bien du plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...