Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darestime

JDB Ossiandre + saison de concours

Messages recommandés

De retour du 1er concours de la saison, concours en demi teinte...

1ère épreuve : 1m05 vitesse, le parcours est fluide et les options pour tourner sont faciles à prendre.
Au paddock j'ai du mal à trouver le bon galop pour sauter. Puis déclic, c'est bon les abords sont meilleurs. Je suis confiante.
Sur le tour, il semble que mon galop est timide, mais tout se déroule bien : j'arrive à prendre toutes les options pour tourner, nous sommes sans faute -> nous sommes 11éme sur 60.


2nde épreuve : 1m10 préparatoire, le parcours est fluide, les 7 premiers obstacles sont les mêmes que l'épreuve 1m05 .
Au paddock, j'arrive d'emblée à trouver le bon galop pour sauter, super paddock. La jument sautait à péter!
Sur le tour, je prend un bon galop pour sauter le 1 et là quelle surprise Ossiandre met les freins si fort que je suis déséquilibrée & je tombe... Quelle déception!!!
Je ne comprend pas ce qui s'est passé , ma monitrice non plus. Je ressaute au paddock, pas de soucis, Ossiandre n'est absolument pas plantée... Je suis si deçue, nous étions prêtes techniquement.

Je pense qu'elle a regardé le soubassement& les ombres autour de l'obstacle et qu'elle s'est simplement laissée impressionnée... Elle m'avait déjà fait ça sur un soubassement l'an dernier.

J'en tire la conclusion, qu'Ossiandre ne me respecte pas dans mes choix et que je dois être plus ferme avec elle. Désormais je me munirai en compétition d'une paire d'éperons et d'une cravache afin qu'elle me craigne plus que les soubassements.

Voilà enfin la photo du photographe sur la 1m05 Vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta jument est superbe !

Félicitation pour ton parcours réussi, pour l'autre, c'est dommage, mais ca arrive !

Bon début de saison du coup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour le m05, pour le m10, ça arrive, au moins tu as pu en tirer des leçons, pour vous perfectionnez Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles de ce début de saison :

Concours à Quimper dans une 1m05 Vitesse : mon but était de se remettre en confiance cad qu'Ossiandre ne pile pas.
La parcours était fluide et sans grandes difficultés.

Je ne vous cache pas que j'ai monté comme une Warrior... Je n'ai pas laissé grand choix à Ossiandre, vu le galop que je lui ai imposé!
Nous nous en sommes sortie avec 8 points, car j'ai attaqué un peu fort les 2 combinaisons et je n'ai pas réussi à suffisamment me redresser pour ne pas emporter les 2nd éléments des combinaisons.

J'étais contente, petit bémol malgré tout Ossiandre a tenter de s'arrêter mais j'ai réagit assez vite pour l'en dissuader. J'espère que ça va lui passer cette vilaine habitude!


Par contre désolée pas de photos car je n'ai pas aimé celles du photographe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce lundi, je n'ai pas fait le 3ème concours de la saison par manque de tps ces dernières semaines.

Par contre j'ai travaillé Ossiandre en liberté puis à la longe.
2 photos : Elle est un peu fit, je vais en parler à Stéphane.






Sinon ce WE, nous sortons en concours sur une 1m05 Grand Prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

03/05/2011

Ce WE nous étions en compétition, 1m05 Grand Prix. J'étais telment stressée que j'ai mis bcp trop de galop, Ossiandre n'a pas eu le tps de décomposer ses sauts -> 4 barres - 16 points... Concours à oublier.

On voit que la jument n'est pas sereine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie photo dommage pour tes point tracasse sa iras mieux la prochane fois courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:




Ce n'est pas non plus une hauteur facile Very Happy

On dirait que ta jument a repris par rapport aux dernières photos, tu as fait quelques chose de particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pourtant 1m05 c'est la hauteur de base dans les compétitions amateurs officielle...

Je n'ai rien fait de particulier, pour qu'elle reprenne mis à part la mettre plus à l'herbe.
Voici une photo d'elle au modèle la semaine dernière:




Le WE prochain nous partons sur 2 épreuves : 1m Prépa et 1m10 Prépa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie jument, mais je trouve qu'elle n'a pas de muscle du tout aux hanches ni arrière-main... elle semble "fondue".. bon ce n'est qu'une photo.

Je ne sais pas comment elle travaille ni son contexte de dressage.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison elle est faible musculairement dans la zone lombaire. Je m'efforce de faire mon possible pour mettre son poids vers l'arrière et l'arrondir devant... Ce qui n'est pas chose aisée car ça lui demande bcp d'efforts.

Par contre sa bosse de galopeur (75% PS la bourrique) est très développée, ce qui donne cet aspect fonte musculaire sur l'arrière de la croupe.

Mais vu ses origines PS, ce ne sera jamais une grosse baraque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici comme il faudrait la monter idéalement , ici avec ma monitrice :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de 2 jours de concours.

Samedi : 1m Prépa, le parcours est fluide et entre chaque obstacle ce ne sont plus des courbes mais des boulevards.

Ossiandre était très sage et s'est bien comporté. Je me suis récement rendue compte que je ne me redressais pas assez vite dans mes courbes. J'ai appliqué ce conseil et tout s'est bien passée, nous sommes sans fautes.


Dimanche : 1m10 Prépa, je suis assez impressionnée : pas mal d'obstacles sans pieds dans la descente, un directionnel bien étroit, une spa qui me parrait énorme, un triple et pour terminer un oxer bien large avec un énorme sous bassement rouge et jaune.

Ossiandre est à nouveau très sage et mignonne au paddock. Nous ne sautons pas trop mais elle est à l'écoute.
Sur le tour Ossiandre saute très fort... Une barre sur le n°4, je me suis tellement concentrée sur le n°3 sans pied dans la descente que je me suis un peu laissée allée.
& une barre sur le directionnel qui me faisait si peur, j'arrive dessus en poussant car il est très voyant.
Donc 8 points, je suis contente car étant impressionnée je me suis surpassée & Ossiandre a été très coopérative.

Quand je vous dit qu'elle sautait à péter:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, voila un bon concours !

Pour le M10, te tracasse pas, ta jument en est plus que capable Very Happy Elle te l'a prouvé !

Félicitation, continue comme ça, tu es bien partie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci, c'est vrai que ce WE m' a fait du bien, j'ai repris confiance en nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bien, ça progresse Smile
C'est vrai qu'on a moins l'habitude de voir des chevaux très près du sang en concours par chez nous, alors on est pas habitués au modèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Bien bien, ça progresse Smile
C'est vrai qu'on a moins l'habitude de voir des chevaux très près du sang en concours par chez nous, alors on est pas habitués au modèle...


Oui, j'ai eu un petit passage à vide en compétition ses derniers temps... Mais il semble que notre travail de cet hivers porte ses fruits.

C'est surprenant car son modèle est plutôt classique par chez nous, certes la plupart son plus massif qu'elle, mais elle ne dénote absolument pas. Ossiandre à pour race sur ces papiers "Facteur de selle français" :

Citation :
De plus, depuis la création du label facteurs de selle français, il existe de plus en plus de produits issus de croisement entre un selle français et une autre race européenne dont certains sujets particulièrement brillants bénéficient. Un poulain issu d'un parent facteur de selle français peut être inscrit dans la section A du stud-book des « selle français » si son autre parent est de race selle français
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Selle_fran%C3%A7ais

Par contre contrairement à chez vous, les chevaux admis en compétitions doivent être pleins papiers & de ce fait les chevaux colorés sont quasi inexistants en compétition.

Delphine11 a écrit:
J'aime bcp ta 2ieme photo ! bravo


Oui on voit bien qu'elle ne se foule pas sur la 1ère photo, par contre sur la seconde elle s'est vraiment employée à bien sauter tant et si bien que j'avais un peu de mal à tenir dessus, car je suis habituée à son mode économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
Maljam a écrit:
Bien bien, ça progresse Smile
C'est vrai qu'on a moins l'habitude de voir des chevaux très près du sang en concours par chez nous, alors on est pas habitués au modèle...


C'est surprenant car son modèle est plutôt classique par chez nous, certes la plupart son plus massif qu'elle, mais elle ne dénote absolument pas.
En fait chez nous l'élevage est exclusivement "privé" avec des stud-books à vocation sportive. Sachant que l'emploi de pur-sangs est assez aléatoire au niveau du résultat, les éleveurs évitent, ce qui pose problème sur le long terme. Les éleveurs demandent d'ailleurs depuis plusieurs années des primes pour l'injection de sang dans l'élevage.

Mon deuxième cheval, avec lequel j'ai débuté en compétition, était un vrai demi-sang inscrit au BWP (père PSA 172cm) et je dois dire que le sang a parfois du bon Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Ossiandre est le 2nd cheval à 75% PurSang que je monte.

La 1ère Filing, que j'ai eu en pension un an, était certes très chaude, délicate& infecte au boxe, mais très généreuse sur la barre. J'en garde de très bon souvenir!


(Cette photo date de 1999, elle est vraiment collector)


Pour ma part je préfère ce type de cheval qui te tire sur la barre, plutôt qu'une masse puissante et lymphatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche, concours à Carhaix. Je concoure dans la première épreuve qui débute à 7h30, donc rdv au club à 5h45. Heureusement le jeu en vaut la chandelle, le terrain est magnifique et le soleil est au rdv.

Mon épreuve : 1m10 Préparatoire. A la reconnaissance, je suis soulagée les 3 premiers obstacles ont du pied, les courbes sont faciles, le parcours parait très sautant, la seule difficulté est un double 4 foulées courtes & vertical naturel sans pied. Soit rien d'insurmontable.

Comme d'habitude Ossiandre est comme à la maison, cad pas perturbée. Au paddock elle est très sage.
Sur le tour, je pars dans un galop trop mou, je la sens faiblir sur le 1, je serre mes jambes bien fort & ça passe. Dès la réception, nous trouvons le bon galop. Nous n'avons pas rencontré de difficultés particulière pendant le tour, ma belle est très à l'écoute et réagit au 1/4 de tour lorsque je lui demande de se redresser en sortie de tournant.
Sortie du double je me redresse mais pas assez fort, l’abord est un peu près, reste à ma place &ça passe. Nous terminons donc sans faute!!! YOUHOU!!! :cheers: :cheers:




Nous avons bcp travailler les variations de l'allure avec Marion (ma monitrice) & je suis contente car le travail paye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien, ca saute ici Very Happy

Félicitation, tu vois, le travail paie !

Tu n'as fait qu'un tour cette fois-ci ?
En tout cas, très jolie photo, elle est vraiment à l'aise et vraiment superbe ! Ca vous va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!

Oui un seul tour car la compétition n'avait lieu que le dimanche & on s'est rendu compte que 2 tours/jour c'est trop pour la jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bien ! Tu continues sur ta lancée Smile

Pour la mienne aussi ça devient trop 2 épreuves sur la journée, surtout avec les barrages et la température... On a décidé de bosser plus la condition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien merci!

Oui depuis un petit mois je prend des cours particuliers chaque semaine& je trouve que le galop d'Ossiandre s'est amélioré.

Sinon tu trouves pas que c'est un peu mieux mes pieds, je suis moins en danseuse quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, ça a l'air d'aller mieux. Le secret, c'est d'être détendu ! Ne pas serrer les genoux, chevilles souples qui "encaissent" le poids du cavalier et suivre la bouche avec la main plutôt qu'avec le corps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séance d'hier.

J'ai mal monté... Stephane m'a faite sauter alors que je n'en avais pas envie. La jument était bien mais moi pas top... Séance à oublier... En plus mon nouveau bridon s'est cassé au niveau d'attache d'un lanière sur la muserolle!

4 photos de la détente puis plus de batterie :





Pour ma position il y a du mieux, mais je suis encore trop assise sur mes fesses et non pas sur mes abducteurs. & comme j'ai les fesses dans la brouette j’arrondis mon dos.

Pour comparé, il y a un an (vous pouvez rigoler) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concours le dimanche 3 juillet à Brest : 90 cm Préparatoire-> 4 points

Cela faisait plus d'un mois que nous n'étions pas sorti en concours, d’où un manque de pratique évident de ma part.
Sur le 3éme obstacle une totale incompréhension entre moi et la jument d’où une barre.

Quelques photos :









Et sur cette dernière, on peut voir que je suis sincèrement déçue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi 9 juillet

Concours à Lannilis, c'était top!

1m Préparatoire -> Sans faute! sunny

Le tour est un peu sinueux, mais ce n'est qu'un mètre.
La jument était bien aux ordres, j'adopte un bon galop. Mis à part quelques longues qu'Ossiandre me vole, les abords ont été bon et j'avais le contrôle.

Je suis super contente! En plus j'avais fait des tresses cousues à Ossiandre, elle était tte belle!

La photo que j'ai acheté, c'était le numéro 1 & j'ai entendu mon coach me conseiller sur mon tour :"tu fais pareil sur le reste du tour!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...