Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fripon362

il y a 3 ans je vous présentais ....

Messages recommandés

il y a 3 ans , je vous présentais une petite pouliche prétentieuse : /t13027-on-m-a-enfin-trouve-un-nom-urasine



3 ans plus tard la voilà sur la piste !

elle passait les tests ce matin , pour être qualifiée elle devait trotter en 1'21
pas de chance : elle fait 1'21"08 Rolling Eyes
bon bhen pas grave ce sera pour la prochaine fois

quelques photos de la petite devenue grande











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw c'est super de voir l'évolution comme ça! Very Happy

Elle est super jolie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh un cheval qui ressemble à une maitresse sado-masochiste, génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial!

Voilà une discipline équestre peu représentée sur ce forum!!

Très jolie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au risque de me faire frapper, je vais donner mon avis sur les trotteurs.
c'est une discipline que je trouve peu respectueuse des chevaux,il suffit de regarder l'espèce de mors qu'ils ont dans la bouche. je trouve que l'on repousse les limites de chevaux et cela pour aller contre leur nature. je parle en connaissance de cause car j'ai un ami qui est driver et j'ai déja été avec lui sur les champs de course entrainer ses chevaux.

mais malgré tout, la jument est très jolie, mais que se passera t'il si elle ne passe pas les chronos? elle se retrouvera sur le circuit des chevaux à vendre ou pire à la boucherie?

je me doute bien que mon avis va être critiquer, mais j'espère me tromper malgré tout, et en donnant mon avis de la sorte, j'espère avoir une réponse de quelqu'un qui est dans le milieu et qui pourra peut être casser les idées que j'ai sur cette discipline. (je ne peux pas vraiment en parler avec mon ami, on va dire que le discussion tournera vite au vinaigre...) donc j'attend ta réponse et ton avis sur ma critique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais te répondre sincerement que tu ne te trompes pas sur tous les points , en effet :

-certains mors sont très durs , surtout ceux utilisés en course , dans un peloton d au minimum une dizaine de chevaux il faut pouvoir parfois driver au centimetre près (dans la largeur ) et aussi ne pas atterrir le poitrail du cheval sur le dos du driver qui est devant .
les mors utilisés à l entrainement sont beaucoup plus "soft"

-pour ce qui est de repousser les limites naturelles du cheval , oui elles le sont .
mais le sont-elles plus ici que dans d autres disciplines ?
je n ai jamais vu un cheval en liberté courir au maximum de sa vitesse pendant X minutes (cfr courses) , ni enchaîner 12 obstacles d affilée (cfr cso) , ni faire 30m d appuyers suivis de 15 changements de pieds au temps (cfr dressage) , ni courrir en troupeau derrière une petite balle (cfr polo) , etc etc ....

-si la pouliche n était pas qualifiée , oui elle serait vendue comme d autres poulains nés à l écurie ont été vendus (en gros c est le cas dans toute forme d élevage) mais -pour ce qui est de cette écurie-ci - non , ils ne partent pas dans le circuit viande , ils deviennent de bons petits chevaux de loisir avec lesquels on peut se faire plaisir dans pas mal de disciplines différentes après une remise en route adéquate.
si elle réussi les tests , elle courra probablement de 2 à 5 ans (selon ses qualités ) et deviendra à son tour poulinière après sa carrière .

j ai fréquenté un peu tous les milieux dans les chevaux , des pommes pourries il y en a dans chacun d entre eux, à nous de ne pas cautionner certaines manières de faire car malheureusement les faire disparaitre reste du domaine du rêve ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fripon, je trouve ton explication très réaliste et surtout très optimiste.
Ce qui sauve chaque déviances de chaque disciplines c'est l'amour et le respect que les acteurs leur portent.

En effet, les courses sont un milieu peu connu, surtout sur les forums mais cela fait néanmoins partie de la vie équestre et que tu le partage avec nous, justement permet de lever le rideau sur des pratiques peu connues.

Merci beaucoup à toi pour ce aprtage en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus un Rory Smile

J'aime également beaucoup ton explication !

Ca enleve pas mal de préjugés que j'avais également sur cette discipline Smile
Dis nous en plus, c'est vraiment interessant Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la manière dont vous voyez mes explications me fait plaisir ... merci

si vous avez d autres questions sur les trotteurs n hésitez pas !

rory : je voulais juste te dire que j appréciais également beaucoup la relation que tu as avec tes chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De fait fripon, ta répartie est très intéressante.

Je suis loin d'apprécier le milieu sportif professionnel en général, les esprits s'emballent trop vite dès qu'il est question de niveau et de performances. Mais ton approche est intéressante. Il est vrai que, pratiquée sainement, la course peut aussi être un plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
gypsie212 a écrit:
plus un Rory Smile

J'aime également beaucoup ton explication !

Ca enleve pas mal de préjugés que j'avais également sur cette discipline Smile
Dis nous en plus, c'est vraiment interessant Smile !


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup la pouliche petite et .. encore plus à 3 ans;
Oui malheureusement le monde n'est pas tout rose mais c'est partout.
J'ai vu des juments poulinières en triste état ben oui elles ont pas besoin de beaucoup elles font rien.
Non peut être mais ce sont ELLES la base d'un bon élevage et elles ont droit à toute mon admiration et mon amour.
Chaque discipline ou autre, loisirs, randonnées,élevage est différente mais dans chaque milieu il y a du bon et du mauvais.
Le principal c'est de les aimer et de les soigner.
Bravo fripon362 pour la jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une petite précision , la jument ne m appartient pas , je m occupe des chevaux de cette écurie depuis 8 ans mais même si ils ne sont pas à moi je suis fière de leur évolution ..... Very Happy

un petit lien vers la jument de ma fille :
/t33115-merci-kaly

17-18 ans cette année (pas de papiers) et en pleine forme !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certainement que le monde n'est pas tout rose partout et ce dans toutes les disciplines. mais je trouve que le monde des courses est particulièrement dur pour les chevaux. leur travail commence très tot, alors qu'ils ont à peine terminer la croissance (voir même pas terminé) et puis dans le cas où les chronos ne sont pas satisfaisant les chevaux sont refourgé à l'un ou l'autre sans trop se préocuper de leurs avenirs.

j'ai connu un cheval qui avait fait les steeple chease en Angleterre, il est revenu complètement fou, à la limite du manipulable. lorsqu'il voyait une chambrière il grimpait les murs (et c'est peur dire). lorsque j'ai connu ce cheval j'étais assez jeune et je n'avais jamais vu ça. il m'a complètement traumatisé et depuis je pense que j'ai un véritable apriori sur les courses. pourtant j'adore les regarder à la télé mais je n'arrive pas à trouver cela normal.

maintenant il est vrai qu'il y a boire et à manger dans toutes les disciplines. mais je suis bien contente de voir qu'il y a malgré tout des élevages de trotteurs qui sont respectueux.

merci à toi pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement voilà une répartie qui en apaisera plus d'un, j'aime beaucoup, ca remet les choses à leurs places.
Je découvre ton post, elle est magnifique ta juju et celle de ta fille aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , la trotteuse ne m appartient pas , c est une des juments de l écurie

et kaly .... bhen c est la "petite" perle de ma fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit up pour urasine ....
elle a réussi les tests il y a quelques mois , je vous mets le lien de sa dernière course à La Capelle fin août
elle se trouve au milieu du peloton derrière l autostart au départ ( casaque bleue-étoile rouge-manches blanches , toque bleue)
départ pas terrible (première fois pour elle derrière l autostart) , elle remonte bien la dernière ligne droite et termine 7°

http://www.lescourseshippiques.com/hippodrome/648/la-capelle/28-08-2011/30504/course-1-prix-alliance-partenaires-graphiques-videos.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Urasine courrait ce soir au Croise-Laroche et ..... elle a gagné !
si ça intéresse quelqu'un je mettrai le lien de la vidéo dès qu elle sera en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi qu'il y a beaucoup trop de préjugés sur les courses. Des chevaux traumatisés tu peux en voir partout... malheureusement, rien qu'au concours quand je vois comment certains chevaux sont traités... j'imagine même pas se que c'est à la maison à l’abri des regards Crying or Very sad

Je connais bien les trotteurs, j'en ai un, que je groomais en course , et maintenant j'en monte les weekends, je les monte en balade avec un mors simple sans enrênement, et se sont des chevaux bien traités, loin d'être traumatisés Very Happy

Et sinon l'explication que donne Fripon est top Laughing

et j'ai oublié de dire: les chevaux qui ne vont pas bien , on les mets en vente comme cheval de balade, parfois on les donne, certains manège apprécie les trotteurs, une fois qu'ils sont remis en route au niveau du galop ( pour certain ca va très vite) se sont de super chevaux de loisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation, je trouve ton jockey plus calme que les autres, même si on ne voit pas grand chose sur la video, on remarque quand meme que ton cheval court avec une grande facilité ! Par contre, ca me parrait long comme course !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon beau père a fini 2ème de sa course à la Capelle dimanche, tu dois certainement le croiser de temps en temps. Par contre je ne connais même pas le nom de son cheval:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...