Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AME11

Ganache gonflé

Messages recommandés

Mon gros à eu il y a un mois un oeuf au niveau de la ganache, vu qu'il m'a fait des soucis, abces dentaire l'an dernier j'ai preferer (mais de l'autre coté) appelé direct le veto, il pense ou à un coup ou une allergie, piqure et creme à l'arnica, le lendemain plus rien
La il y a deux jours rebelotte, gonflé, c'est gonflé "mou", je n'ai pas oser monté, j'ai remis de la creme à l'arnica aujourd'hui ça a l'air d'aller mieux encore legerement gonflé mais ça va
Qqun a deja eu ça ? ça doit pas etre bien grave mais je me demande ce que ça peut etre?? une allergie???

mireille a écrit:
mon véto avait pensé allergie quand ma jument a eu ça ....c'est parti tout seul

pareil c'est parti il y a un mois mais comme la rebelotte

mon ancien cheval a eu ça aussi. c'était dû à une allergie à des bonbons médicament que je lui avait donné (ils venaient d'un ami et c'était pour essayer).
le lendemain je n'ai plus donné ces trucs et fini plus rien.

je pense vraiment à une allergie aussi. à toi d'essayer de voir ce qui a pu changer dans son alimentation, produits de soins?

bah non rien, soin je ne mets jamais de produit à part du demelant une fois de temps en temps (toujours eu le meme), meme nourriture, jamais de bonbons que des carottes, foin idem, peut etre la paille les nouveaux ballots sont entamé depuis un gros mois voir deux et ils sont pas top avec le temps de l'été passé
Mais il est dessus toutes les nuits prairie la journée, nuit au box je suppose donc qu'il serait gonflé en permancence? la deuxieme parcelle de prairie est ouverte depuis un gros mois aussi, une plante peut etre???

Ma jument a eu quelque chose du genre à une certaine époque: un gonflement soit au niveau des parotides, soit au niveau de l'avant des ganaches. Elle avait eu cela quand elle allait dans un pré assez ras durant plusieurs heures. De retour au box, cela dégonflait assez vite : en quelques heures cela avait fort diminué et plus rien le lendemain.
Le véto n'a jamais pu dire ce que c'était : allergie, glandes salivaires trop actives ou oedème ?
Avec le recul je pense que c'était de l'oedème, du fait qu'elle ne relevait pratiquement pas la tête quand elle était au pré et ce, durant plusieurs heures...
Je ne crois pas à l'allergie, car cela dégonflait trop vite pour celà...

Maintenant, elle n'a plus rien eu depuis plusieurs années et je pense que c'est tout simplement parce que ses sorties au pré sont moins longues... L'herbe y est plus haute aussi, donc elle relève la tête de temps en temps, pour observer son environnement, tout en mâchant des grosses bouchées d'herbe. Very Happy

Maalou a écrit:
Ma jument a eu quelque chose du genre à une certaine époque: un gonflement soit au niveau des parotides, soit au niveau de l'avant des ganaches. Elle avait eu cela quand elle allait dans un pré assez ras durant plusieurs heures. De retour au box, cela dégonflait assez vite : en quelques heures cela avait fort diminué et plus rien le lendemain.
Le véto n'a jamais pu dire ce que c'était : allergie, glandes salivaires trop actives ou oedème ?
Avec le recul je pense que c'était de l'oedème, du fait qu'elle ne relevait pratiquement pas la tête quand elle était au pré et ce, durant plusieurs heures...
Je ne crois pas à l'allergie, car cela dégonflait trop vite pour celà...

Maintenant, elle n'a plus rien eu depuis plusieurs années et je pense que c'est tout simplement parce que ses sorties au pré sont moins longues... L'herbe y est plus haute aussi, donc elle relève la tête de temps en temps, pour observer son environnement, tout en mâchant des grosses bouchées d'herbe. Very Happy

plus un
Ma jument a aussi l'arrière de la ganache qui gonfle des deux cotés en début de saison et en fin de saison de prairie quand l'herbe est plus rase... Ca part après quelques heures quand je la rentre.

.[/quote]

plus un
Ma jument a aussi l'arrière de la ganache qui gonfle des deux cotés en début de saison et en fin de saison de prairie quand l'herbe est plus rase... Ca part après quelques heures quand je la rentre.[/quote]

plus un à surveiller bien sûr

plus rien pour le moment, un petit massage à l'arnica et ça passe en deux trois, jours, c'est une boule comme un petit oedeme, comme de l'eau
Il a ça juste sur un coté, enfin je vais surveiller ca doit pas etre tres grave

• Créer...