Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurore051

cheval trop calme, manque d'énergie, help

Messages recommandés

je ne sais pas si je poste au bon endroit, si non, si quelqu'un peut déplacer le poste!! merciiii Smile
alors voila, depuis quelques jours mon cheval est vraiment tres calme, trop calme pour lui!
quand je le monte, il na plus aucun énergie, il se traine, ne répond plus aux jambes ...
hier j'ai voulu monter a l'intérieur, c'est a peine qi y'avait moyen de le faire trotter!!
j'aimerai faire des balades pour lui changer et tout, mais pour le moment plus moyen de partir seul :s :(
j'en fait quand meme des que je trouve quelqu'un pour m'accompagner Smile
est ce que je devrais lui faire une cure de quelque chose?
je précise que rien na changer dans ses habitudes!!
j'ai essayer de lui laisser un peu de repos, en le sortant bien évidemment, mais sa ne change rien!
svp aidez moi Smile
je n'aime pas quand il est comme sa :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être lui faire une prise de sang pour voir si il n'y a pas un soucis quelque part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais comme cookies,demander avis au veto et faire prise de sang.
voir aussi si il a pas maigri et comment est son poil,son regard?
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cookiess a écrit:
Peut-être lui faire une prise de sang pour voir si il n'y a pas un soucis quelque part?


plus un

S'il n'est pas comme cela d'habitude, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais de toute facon en parler a mon véto!
non il n'a pas maigrit, au contraire pour le moment il aurais besoin de maigrir, mais pas possible :p
niveau du poil sa vas, et son regarder, tjrs coquin, mais moin par moment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qu'a-t-il comme nourriture? Est-il juste au foin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas oublié qu'on passe des t° - a des 15-20° + la mue =Bingo.

Moi je ne m'inquieterai pas tout de suite perso.Arrete de le monter & part en balade ou mets le au pré.Il se peut qu'il fasse un raz le bol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a des grains matin et soir, plus du foin!!
je l'ai deja laisser plusieur jours au repos, pour le ,pré, elles sont pas encore ouvertes, et pour les prairies il ne part plus seul, donc des que j'ai la possibilité d'y aller avec quelqu'un jy vais!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Faut pas oublié qu'on passe des t° - a des 15-20° + la mue =Bingo.


c'est a quoi j'ai aussi pensé, en plus 25° ajd :o
c'est possible qu'il ai juste un petit coup de mou à cause de cela, ici aussi ils sont assé calme (d'ailleur ça fait un peu du bien un delco calme, qui ne saute plus en l'air pour une mouche qui pète lol)

mais si vraiment ça ne change pas ->veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une prise de sang pour te rassurer peut etre
Une cure de sedochol ne ferais peut etre aussi pas de mal
Tosca est un peu mou aussi depuis peu, il a eu une cure d'equifap (probiotique) mais je m'en fais pas trop les T° font du yoyo, aujourd'hui + 10°, pour moi c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
K-roline a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Faut pas oublié qu'on passe des t° - a des 15-20° + la mue =Bingo.


c'est a quoi j'ai aussi pensé, en plus 25° ajd :o
c'est possible qu'il ai juste un petit coup de mou à cause de cela, ici aussi ils sont assé calme (d'ailleur ça fait un peu du bien un delco calme, qui ne saute plus en l'air pour une mouche qui pète lol)

mais si vraiment ça ne change pas ->veto


+ 1000 Smile

Par contre le nôtre il est en mode "speedy" !

T'inquiète pas trop vite, nous aussi, humains, on a des baises de forme...

Il n'y a pas si longtemps tu as posté pcq il était trop vif... Ben oui, c'est comme nous, un jour ça va on est en top forme, un autre jour on a la flegme... Un jour on est de bonne humeur, le lendemain on enverrait bien tout au diable... Pour le cheval c'est pareil, regarde le comme un être vivant avec ses qualités , ses défauts, ses faiblesses, ses envies, ses refus...

Et si le phénomène se prolonge, parles en à ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'abord du printemps les chevaux sont souvent KO. Je vois les miennes souvent faire des siestes qu'elles ne font pas d'habitude. L'arrivé du printemps influe sur l'organisme (mue etc) ce qui fatigue le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...