Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi131

elle chote les chevaux

Messages recommandés

Lorsque je suis en promenade avec Vanille, je suis obligée d etre derriere les autres chevaux car elle les chote. Le soucis est que ce n est pas de tout repos, car comme elle est petite; elle du mal a suivre le rythme des grands chevaux et trotte tout le temps. J aimerais me mettre au milieu du groupe.

Quand je la ramene de la piste en main, s il y a un cheval derriere elle, pareil elle le chote. Je me fache mais rien n y fait.
Comment lui faire passer cette sale manie surtout lorsque je suis sur son dos???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même prob que toi avec ma jument ... Qui a déjà shooté une fois très violemment, heureusement que c'est un chemin vraiment large!
Maintenant, je sais qu'elle fait ça quand elle a peur. Je vais toujours promener toute seule ( pas par choix mais par obligation, y a jamais personne pour venir avec moi) et elle n'a pas l'habitude des "groupes" (plus de 3 ou 4 chevaux)

Yza, elle se met instinctivement devant parcequ'elle marche plus vite, mais je suis souvent à 15 mètres des autres chevaux, c'est sa distance de sécurité.

Si tu sais, essaye peut-être de partir avec moins de chevaux pour l'habituer.
Tu comprends pourquoi elle fait ça? Elle a l'air d'avoir peur? Elle shoote n'importe qui?
Il suffit aussi qu'un cheval lui ai marché une seule fois sur les pieds ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument de 17 ans n'avait jamais chotté montée (je l'ai depuis qu'elle a 4 ans).
Dernièrement nous sommes parties promener et nous avions donné rendez-vous à d'autres cavalières.
Une de ces cavalières à voulu me dépasser par suprise et de trop près et son cheval a marché sur les postérieurs de la mienne, la réaction a été directe tellement elle a été suprise.
Tout le reste de la ballade, ma jument chottait dès qu'un cheval de l'autre écurie s'approchait mais rien sur ceux de son écurie.
Donc la peur et la mauvaise expérience peuvent y être pour beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a toujours été comme cela. Non, ce n est pas par peur, c est juste qu elle n aime pas. Meme si on est 2 cavaliers, elle chote quand meme. Peu importe si elle connait le cheval ou pas.
Par exemple: je la lache en piste avec 2-3 autres chevaux, dont une juju de 19 ans; Vanille protege cette juju des autres . Mais quand on les rentre toutes les 2, si la juju de 19 ans est derriere, Vanille essaye de la choter quand meme. Pourtant Vanille n est pas surprise, elle sait tres bien que sa "copine" est derriere.
Vanille couche les oreilles et immediatement, chote.
Personne en balade ne lui a deja marché sur les pieds.

Qu avez-vous fait pour eviter des blessures aux autres??? On m a dit qu il fallait mettre Vanille en avant des qu elle couche les oreilles, mais c est presqu impossible; car sa reaction est trop rapide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un joli ruban rouge dans la queue, et dire aux autres de garder des distances de sécurité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est ce que je fais deja Wink
A part cela je n ai pas d idée pour lui faire passer cette sale manie Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polly est pareil...

Il supporte un cheval derrière lui mais hors de question qu'il soit trop près sinon, ben il décoche une ruade et pas une petite.
Le truc, c'est qu'il prévient plusieurs fois avant donc le cavalier derrière et moi, on a le temps de faire ce qu'il faut pour éviter l'accident.

En manège avant, on avait une petite jument, on l’appelait Don "qui chotte"... Je l'ai vu faire marche arrière à toute vitesse pour aller en taper un qui passait pourtant bien loin.

Je rejoins les autres, peut être qu'un autre lui a un jour marché dessus... Sinon, moi, je me mets derrière en promenade ou en leçon, mais bon il est grand le mien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayé la communication intuitive pour lui demander quelle est la raison pour laquelle elle ne supporte pas un cheval derrière elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis 1 bonne semaine, il y a amelioration: dimanche dernier j ai fais une marche St-Hubert avec les cavaliers de l ecurie + beaucoup d autres chevaux que Vanille ne connaissait pas. J ai mis un noeud rouge a sa queue et prevenu les cavaliers derriere moi.
Maintenant la miss ne chote plus les chevaux de notre ecurie, mais ceux qu elle ne connait pas. Je la sens doucement + rassurée d avoir quelqu un derriere elle. De +, elle attrape de l endurance, donc je ne dois plus la faire trotter pour rattraper les autres.
Un cheval a coté d elle, c est aussi ok: elle n essaye plus de le mordre.
Je suis sure que le fait qu elle soit en prairie non-stop la calme, et puis je monte de + en + souvent en groupe.

Je n ai jamais essayé la C.I.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...