Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nepika

Follow Me

Messages recommandés

Voici la petite Crevette que m'a fait ma vieille Dadou, 20ans, trotteuse. Le père est Aramis, qui a maintenant 3 ans et est Hispano-Arabe. Elle est née le 2 avril vers 22h.

Maman et bébé vont très bien, le véto est content des deux, et poulichette (futur grise) est déjà pleine d'énergie et très intéressée par l'homme. Dadou s'en occupe bien (c'est son premier et en général elle n'aime pas beaucoup les poulains ni les poneys) et ne la quitte pas d'une semelle.

Quelques photos :

Peu après la naissance :





Le lendemain



Et hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moooooh
Il a l'air d'avoir pris le type de maman non?

Dis, si je me rappelle bien, ta 2ieme jument qui est fille de la trotteuse a la même pelote,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fille de la pote de ma jument (c-à-d celle de ma mère, qui est aussi croisée trotteuse) avait le même genre de pelote en effet, maintenant sa tête a grandi et elle a l'air plus petite.

Niveau genre c'est difficile à dire, elle a l'air d'avoir l'épaule un peu moins droite que sa maman, mais je pense qu'il faudra attendre un peu avant de voir des traits de sa mère ou de son père. En tout cas elle a plus de blanc que sa mère qui a juste une mini balzane sur un postérieur. Le principal, c'est qu'elle est trèèèès sympa et que ma Dadou se porte comme un charme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho j'adore sa petite tête, elle est magnifique

Le poulinage n'a pas été trop dur pour un premier à cet age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céli a écrit:
Ho j'adore sa petite tête, elle est magnifique

Le poulinage n'a pas été trop dur pour un premier à cet age?


C'est ce sur quoi je m'interrogeais au départ, mais vu l'état général de la jument le vétérinaire était vraiment optimiste. - il ne croyait pas ma mère quand elle lui a dit son âge, ce n'est pas ma véto habituelle.

Elle a pouliné toute seule en moins d'une demi heure (ma mère est passée à 21h30 puis à 22h et le poulain était là), et galopait encore comme une tarée dans son pré la semaine passée, et là elle est de nouveau dans son état normal (sauf qu'elle est sympa avec un poulain, lol). Le véto est revenu contrôler, tout est impeccable. Évidemment, elle est complémentée et ce n'est pas chez ma mère qu'on risque de voir une côte chez les chevaux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Ma jument Fossette, 18 ans, primipare, se prépare aussi à pouliner, sans doute cette nuit






je suis fort inquiète car c''esr son premier bébé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on croise les doigts pour que cela se passe aussi bien que pour dadou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
Alors on croise les doigts pour que cela se passe aussi bien que pour dadou

Merci...
j'espère aussi avoir un beau bébé cheval comme Follow me...je suis morte de trouille de perdre ma championne de jument. Elle est à 1100 km d'ici et je ne pensais pas le vivre aussi mal. J'aimerais tant être près d'elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je ne savais pas que Fosette était pleine, tu vas garder le poulain maud?

Félicitation pour ton petit poulinou nepika Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fossette a mis une pouliche au monde il y a 30 min...
Je pense que si tout va ien, oui, on va garder la petite Perle.Mais elle va grandir dans le Larzac jusqu'à ses 3 ans demi, voire 4 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Maud ! Tu vois, la nature est (la plupart du temps) bien faite... Le véto m'avait dit que généralement, si la jument prend, c'est qu'elle devrait être capable de tenir le coup.
On aura deux petites boulettes du même âge, à vraiment pas beaucoup de jours de différence... et pas vraiment les mêmes origines ! Moi non plus, je ne compte pas la vendre Smile

La chose qui me fait sourire dans cette histoire c'est qu'Aramis est papa et pas prêt d'être débourré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nepika a écrit:
Céli a écrit:
Ho j'adore sa petite tête, elle est magnifique

Le poulinage n'a pas été trop dur pour un premier à cet age?


C'est ce sur quoi je m'interrogeais au départ, mais vu l'état général de la jument le vétérinaire était vraiment optimiste. - il ne croyait pas ma mère quand elle lui a dit son âge, ce n'est pas ma véto habituelle.

Elle a pouliné toute seule en moins d'une demi heure (ma mère est passée à 21h30 puis à 22h et le poulain était là), et galopait encore comme une tarée dans son pré la semaine passée, et là elle est de nouveau dans son état normal (sauf qu'elle est sympa avec un poulain, lol). Le véto est revenu contrôler, tout est impeccable. Évidemment, elle est complémentée et ce n'est pas chez ma mère qu'on risque de voir une côte chez les chevaux Very Happy


Le principal est que tout se passe bien pour elle et le poulain, et apparement c'est le cas Very Happy
Elle se remet surement moins vite qu'une jument plus jeune mais c'est clair qu'avec les compléments appropriés et un bon suivi elle reprendra vite ce qu'elle a perdu...

En tout cas je le répète, elle est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre, elle a vraiment l'air en bon état

Photos d'hier :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...