Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marinequitation

conseil marechal

Messages recommandés

Mon maréchal est venu
il m'a conseillé pour les fourchettes de Paco
avec une seringue dans de l'eau bouillante diluer avec du sel de soude et l'appliquer ou ca pourrit.
Connaissez vous cette methode?
ou puis je trouver du sel de soude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je connais pas !
Ce qui est bien pour les fourchettes qui pourrissent c'est le goudron de norvège , sa va super bien ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:
L'eau de javel diluée ça marche aussi super bien ! Wink

il faut mettre quoi en javel par rapport avec de l'eau bouillante
???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marinequitation a écrit:
Mon maréchal est venu
il m'a conseillé pour les fourchettes de Paco
avec une seringue dans de l'eau bouillante diluer avec du sel de soude et l'appliquer ou ca pourrit.
Connaissez vous cette methode?
ou puis je trouver du sel de soude?


Shocked de l'eau bouillante !!! sel de soude !!! hum... je ne voudrais pas être à la place de ton cheval !

J'ai soigné les fourchettes pourries avec de l'eau oxygénée + la lotion egyptiac sur ouate dans la lacune médiane.

Et surtout pas de goudron de Norvège, ça enferme les bactéries dans la fourchette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je met un petit bouchon de javel dans un demi seau d'eau froide et j'applique avec une grosse brosse dure en dessous du sabot une fois par jour, c'est super efficace et pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:
marinequitation a écrit:
Mon maréchal est venu
il m'a conseillé pour les fourchettes de Paco
avec une seringue dans de l'eau bouillante diluer avec du sel de soude et l'appliquer ou ca pourrit.
Connaissez vous cette methode?
ou puis je trouver du sel de soude?


Shocked de l'eau bouillante !!! sel de soude !!! hum... je ne voudrais pas être à la place de ton cheval !



Je vois pas ce qui est pire que de ferrer un cheval à chaud et de lui enfoncer des clous dans le sabot... mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la javel, n'utilise surtout pas de l'eau bouillante !!!! Réfléchis 30 secondes : est ce que tu plongerai ta main ou ton pied dans de l'eau bouillante????? Tu va tout juste cramer ton cheval comme ça ...

Moi je prend de l'eau tiède (parce que froid glacé c'est pas super agréable non plus) et je met un bouchon d'eau de javel, puis je plonge le pied dedans et je laisse tremper. C'est ce que je fais en cas d'abcès mais j'imagine que la méthode doit être pareille !

Sinon goudron de Norvège ça fonctionne aussi!

Mais pourquoi as tu ouvert un second post? Il me semble qu'énormément de bons conseils t'avaient déjà été donnés sur ton premier post non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon, le goudron de norvège n'enferme pas les bactéries !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le goudron de Norvège est assainissant justement non? ça ou liqueur de vilatte, ou jus de citron, ou miel...bref y a pas mal de choses qui fonctionnent! faut voir ce qui marche le mieux sur ton cheval...perso goudron c'est hyper efficace!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
m0reen a écrit:
Cadichon, le goudron de norvège n'enferme pas les bactéries !


Bien sûr que si !!! Il ne faut jamais mettre de goudron de norvège sur une fourchette pourrie ! C'est une hérésie ce truc. La bactérie qui produit ce phénomène de pourriture est anaérobie, vit sans air donc adore être recouverte de graisse bien étanche. Tu ne fais que développer bactéries et microbes... Le goudron de norvège est un isolant.

On met du goudron de norvège sur un pied SAIN et SEC, pour le protéger de l'humidité. Ou pour enfermer l'humidité dans un pied trop sec.

Pour guérir les fourchettes pourries, il faut d'abord assainir, et cela prend du temps. Il faut même parfois, dans les cas extrêmes, avoir recours aux antibiotiques quand la pourriture est tellement profonde que les produits tels que Liqueur de Vilate et Onguent Egyptiac n'en viennent pas à bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avai une jument qui avait les fourchettes pourrient je lui ai mis du groudron de norvège et en 15 jours tout avait disparu comme si elle avait jamais rien eu.. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m0reen a écrit:
Moi j'avai une jument qui avait les fourchettes pourrient je lui ai mis du groudron de norvège et en 15 jours tout avait disparu comme si elle avait jamais rien eu.. !


+ 100 ...

Je suis d'accord avec mOreen!
J'ai aussi utilisé du goudron de Norvège, et c'est ce que le maréchal et vétérinaire avaient conseillé à une amie dont le cheval avait les fourchettes moisies au point d'avoir des vers dedans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Isaa au moins toi tu es d'accord avec moi^^
J'ai jamais entendu dire que le goudron de Norvège enfermait les bactéries ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi entendu que le goudron n'était pas bon, car il empeche le pied de respirer et isole de trop.
Je n'en met jamais non plus.

Un produit surper efficace dans le commerce, c'est "dry feet " de cavallor.
Produit hyper attaquant, d'ailleurs le plastique du spray est bouffé en quelques jours, mais super efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah faut essayer le goudron: à chaque fois que la fourchette commençait à être trop humide (vie au pré 100%) hop goudron, et à chaque fois ça s'est assaini direct....sans accentuation du pourrissement...après peut être que justement c'est le contexte bactérien qui importe....si bactérie pas d'enfermement? mais si le goudron est antibactérien?et qu'il etouffe les bactéries? (si elles sont aérobie justement)
évidemment pas de goudron sur la paroie....uniquement fourchette et sole si elle s'émiette....
Après si on parle de crapaud là ok je veux bien un avis véto et une antibiothérapie, mais dans nos pays ça doit pas arriver svt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme disent les autres, je pencherais plutô pour l'eau de javel diluée dans de l'eau tiède + nettoyage quotidien du box (élimination de la paille souillée et des crottins, y a plus trop besoin de matelas de chaleur à cetté époque) le temps de la guérison.

Cette l'humidité doit bien venir de quelque part, c'est par là que tu dois débuter tes efforts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:
comme disent les autres, je pencherais plutô pour l'eau de javel diluée dans de l'eau tiède + nettoyage quotidien du box (élimination de la paille souillée et des crottins, y a plus trop besoin de matelas de chaleur à cetté époque) le temps de la guérison.

Cette l'humidité doit bien venir de quelque part, c'est par là que tu dois débuter tes efforts.

son boxe est curée chaque jour et je met du javel diluer eau chaque jour j'attends le resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gesves_Alice_indira a écrit:
Y'a un produit chez kevin bacon qui marche du tonerre ! C'ets un petit pot rouge en métal


C'est Kevin Bacon Hoof Protection. J'en ai pour mon cheval quand il a eu ses fourmillières. Maintenant j'ai jamais testé sur fourchettes pourries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gesves_Alice_indira a écrit:
Y'a un produit chez kevin bacon qui marche du tonerre ! C'ets un petit pot rouge en métal


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...