Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equibus

Rendac

Messages recommandés

Quelqu'un aurait il le numéro de tel de l'equarissage?

On doit faire quoi? remettre le passeport ? c'est payant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
053/640234

mais le week end je pense que tu auras un service automatisé qui va te demander d'introduire un numéro de client ; si tu n'en as pas faudra attendre lundi qu'ils t'en attribuent un .

chez moi ce n'est pas payant pour les particuliers ; il semble que ça dépende des régions ... il ne faut rien remettre , et ils n'ont pas encore l'appareil à contrôler les puces ...juste bien respecter la consigne : cadavre à route sur endroit précis , sinon ils ne chargent pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas payer non plus, j'avais laisser son carnet au cas où ( je ne voulais pas avoir comme dernier souvenir le voir pendu à la grue ) mais il l'a pas demander.

1 an après ai reçu lettre pour me dire "ramassage de 1 cadavre cheval en 2010", comme si j'avais oublier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet c'est gratuit

mais ils demandent pas le passeport, ils prennent le corps et continuent leur tournée, ils en ont tellement à ramasser

le responsable de l'écurie ou proprio, ne doit pas être obligatoirement être là quand ils viennent, il faut juste que le corps soit facile d'accès et l'idéal à l'entrée de l'écurie

on a déjà eu la blague, que le corps du cheval était pas sur la rue, ils sont pas venus sonner et sont partis! et le corps est resté x jours en plus Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
1 an après ai reçu lettre pour me dire "ramassage de 1 cadavre cheval en 2010", comme si j'avais oublier !
c'est un justificatif administratif , pour tes comptes , l'assurance éventuelle, le proprio si cheval en pension etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a perdu un poney il n'y a pas très longtemps.
Attention de bien le mettre au bord de la route sinon ils ramassent pas, nous on avait des enfants dans le quartier alors on l'avais mis un peu en retrait et bim ils l'ont pas prit !!!
Grrr quoi!

Sinon oui tout est gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux-trois personnes m'ont dit qu'ils avaient payés 500€/cheval (pour un cheval hors de la chaîne alimentaire)

par contre, l'université de Liège vient aussi les chercher (dans un rayon raisonnable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai sonner lundi et ils sont venus le mardi , se n est pas payant et pas besoin du passeport par renvoyer le papier de mutation a la cwbc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
Citation :
1 an après ai reçu lettre pour me dire "ramassage de 1 cadavre cheval en 2010", comme si j'avais oublier !
c'est un justificatif administratif , pour tes comptes , l'assurance éventuelle, le proprio si cheval en pension etc ....


sans doute mais on a jamais vu les pompes funebres dire qu'ils ont ramasser un cadavre ! Si pour certains c'est qu'une bête remplacable c'est pas le cas pour tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne sachant pas si dans notre région c'est payant...certains disent oui d'autres non...On est passé via qqn qui a un numéro de tva et d'exploitation donc on aura rien à payer.
Le camion passe demain triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand vous euthanasiez un cheval, il est possible de "programmer" : on contacte Rendac, on demande quel jour ils sont dans le coin et on leur annonce un cadavre pour cette date. Le véto passe dans l'après-midi et hop, pas de bête qui traine sur la route. C'est ce que je fais ici. Cheval euthanasié à 18-19h00 et à 5h00 du mat, y'a plus rien.

C'est bien plus facile, hygiénique et respectueux pour tous, y compris les voisins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore faut il pouvoir programmer...
qd on a pas le choix...et laisser souffrir une bête pour satisfaire des voisins...jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
encore faut il pouvoir programmer...
qd on a pas le choix...et laisser souffrir une bête pour satisfaire des voisins...jamais.



ça c'est clair!

et au pire on prévient les voisins, que voilà un corps sera déposé, nous avons fait ça et pas eu de soucis! , c'est sous une bache, personne n'a rien à dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

façon des voisins qui ralent tout le temps et pr rien il y en a à tout les coins de rue Laughing Ce qui est le cas pour les voisins de la prairie mais on a été plus malins...on a prévenu la police que les voisins allaient surement faire leurs airs.Donc no soucis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
façon des voisins qui ralent tout le temps et pr rien il y en a à tout les coins de rue Laughing Ce qui est le cas pour les voisins de la prairie mais on a été plus malins...on a prévenu la police que les voisins allaient surement faire leurs airs.Donc no soucis Very Happy
ça tu parles que tu fasses tt nickel , que tu préviennes ou autre les gens trouveront tjs à dire quelque chose :-). Av de telles personnes je souhaite bien du courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une collègue me dit que l'enlèvement par Rendac est payant maintenant...? même qu'ils remontent jusqu'en 2008 pour facturer???

Ce serait une décision de cet été...

Si ça dépend des régions, moi je suis de Namur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a un cheval qui est parti en décembre et on a rien payé ... ils n ont pas demandé les papiers ni rien d'ailleurs...
Ils ont juste embarqué le cadavre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cheval a "été enlevé" par Rendac fin avril 2011, mais je n'ai pas encore reçu le 'récapitulatif' 2011 à ce jour...
Et un autre "enlèvement" ce mercredi...

(PS: 2 juments de 32 et 28 ans, je fais dans les vieux!!)

Enfin j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises côté finances...je vous dirai quoi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dis nous... Car un cheval avait été enlevé il y a 3ans et on a jamais rien reçu non plus pour celui là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le récapitulatif arrive parfois après 2 ans .... en province de Namur on ne paie ( encore) rien du tout, c'est juste une attestation administrative .Autres provinces de Wallonie je ne pense pas non plus ...
C'est vrai quand on fait dans les "vieux" on voit assez souvent ce triste camion ... ça peut même faire mauvais effet dans le voisinage Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...