Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olympia

alliance en élastique

Messages recommandés

pour diverses raisons, j'aimerais mettre ça à ma jument afin de diminuer l'effet de ma main dans sa bouche, et que les reprises soient moins brutales.
ma monitrice m'a pondu ça, mais est-ce que ça existe? ou pourrais je en trouver? voyez vous ce que je veux dire? avez vous déja utilisé ce genre de chose?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais que deux types d'alliances, celle qui sert à relier les deux anneaux du mors pour longer et les alliances en cuir reliant les deux anneaux du même côté du pelham pour adoucir l'effet. Mais je crois que l'élastique c'est vraiment une mauvaise idée : tu vas 'tirer' et ta jument va sentir l'effet à retardement puis quend tu relaches la pression elle reçoit un grand coup dans la bouche à cause du retour de l'élastique.

Je trouve ca un peu aberrant comme idée. Au lieu de masquer le problème en utilisant un artifice qu'elle t'apprenne plutot à avoir une main souple et liante. Ca s'apprend tout comme avoir une bonne position en selle. Et c'est son boulot de te l'apprendre pas de trouver trouver un pis-aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je ne veux pas trop rentrer dans les détails, mais ma jument est complètement braquée sur le reine droite. en fait j'ai du contact à droite et pas du tout à gauche, elle ne cherche pas le contact. enfin c'est un peu compliqué à expliquer.

le but de l'élastique est de lui faire comprendre que me reine droite n'est pas unique, qu'il y a aussi une deuxième reine et qu'elle doit aussi prendre du contact sur celle là. mais en fait, c'est très compliqué à monter car si je mets du poids à gauche, elle plie direct et marche en crabe. de plus, elle a pris l'habitude que je reprenne sur ma reine droite et donc se braque dès que je la touche sur cette rine là. le but de l'élastique serait d'affiner ce contact à droite, de lui faire comprendre que les deux rienes existent aussi.

le problème ne vient pas tout à fait de ma main, c'est plutot elle qui est comme ça et qui développe sa psychose à droite, pas moi. on a déja essayer beaucoup d'exercice différents, beaucoup de choses mais rien ni fait. au moins avec l'élastique mes actions de main à droite seront plus douces, et plus coulantes ce qui lui permettra de se débarquer sur cette reine.

je suis suivie par des professionnel tant en dressage qu'en obstacle, je suis la première à me remettre en question, mais ici le souci ne vient pas tout à fait de moi, mais plutot d'elle. alors, les critiques comme quoi il faut attaquer le problème, je t'en prie vient la monter, tu verras comme c'est agréable d'avoir une jument qui se pointe droite comme un i dès qu'on touche un peu trop fort sa bouche. elle n'est pas vraiment gérable (jument avec beaucoup de sang et de caractère mais surtout beaucoup de qualité).

je ne veux pas de critiques quant à l'idée même de l'élastiques, dans le pire des cas ca ne peut pas être pire que pour le moment.
et encore une fois, je connais mon cheval, je me connais et j'ai total confiance en tous les professionels qui m'entourent et me conseillent. ils ont toujours eu raison, et ma jument s'est améliorée de manière irrévoquable depuis que je suis entourée par ces personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je présume que si ton prof t'a sorti ça, c'est que ça doit exister Wink téléphone peut être à une sellerie pour demander si ils voyent de quoi tu parles... ou si tu en as une proche de chez toi, vas y faire un petit tour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça n'existe pas dans le commerce, ça doit pouvoir se faire fabriquer en sellerie non ? Et si non, "coudre" un élastique sur la rêne même n'aurait-il pas un effet semblable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une critique du tout, juste une question que je me pose, mais est-ce qu'elle ne risque pas d'avoir plus de mal à tendre sa rênes avec un élastique ? Je comprend la partie "prendre confiance en ma main", mais pour moi, avec un élastique, elle va devoir faire plus d'efforts pour tendre la rêne et maintenir la "tension" de l'elastique. Sinon oui, tu devrais demander à un sellier, si tu peux empreinter l'alliance en question, qu'il te refasse le même modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je compte jutse mettre l'élastique sur le reine droite, pas sur la gauche. la gauche restera directement connectée au mors, et la droite le sera mais par l'intermédiaire de l'élastique.

je vais téléphoner ou plutot passer un sellerie pour voir ce qu'ils ont de dispo. mais de toute façon c'est un essai, c'est expérimentale je vais essayer si ça tombe ça sera encore pire. et si ça ne va pas, j arrête de suite.
les premières fois je compte mettre une double reine sur mon mors, histoire qu'en cas de non controle j'ai toujours une bonne reine raccordée au mors. j'avoue que c'est un peu farfelu et très bizarre, mais c'est ça ou la rondelle à brosse du coté gauche (comme elle mets du poids à droite il faut agir en diagonale) et ça je ne veux pas tout, car l'effet de la rondelle à brosse est de "faire mal" pour que le cheval relache la pression. le problème est qu'elle a tellement eu l'habitude de travailler comme ça, qu'elle manque de muslcle et de souplesse à droite, et donc tant que je n'arriverai pas à la stabiliser, elle ne pourra pas se muscler exactement comme je le souhaite, et tant qu'il n'y aura pas de muscles, elle n'arrivera pas à faire ce que lui demande.
donc je suis dans un cercle vicieux duquel je veux sortir afin d'aller vers un mieux.

l'élastique ne sera que temporaire, histoire qu'elle comprenne que ma main droite ne la mange pas, et que le reine gauche existe. une fois rentré ça dans sa petite caboche, on y sera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais le principe j'en ai deja vu chez equimat a courrière Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
talim a écrit:
je connais le principe j'en ai deja vu chez equimat a courrière Smile


yesssss, donc ça existe lol.
super, tu n'en sais pas plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olympia a écrit:
talim a écrit:
je connais le principe j'en ai deja vu chez equimat a courrière Smile


yesssss, donc ça existe lol.
super, tu n'en sais pas plus?


oui j'ai deja vu le principes quelque fois malheureusement jamais sur un cheval monter , c'est bien comme tu le dis pour reduire l'action de main sur les renes ... c'est un peu dur a explique a quoi cela ressemble comme ca je te cherche un lien sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je trouve que mettre ça juste sur une seule rênne c' est une très mauvaise idée. Si tu mets un élastiques, mets-le sur les deux parce qu' aussinon elle va plus rien comprendre ta jument si tu n' agis pas de la même manière des deux côtés.

Tu la montes en pelham ta jument alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tu n'as pas tort, fin je ne sais pas encore.
il faut déja que je trouve ça en sellerie, après on verra.

non, non sur le plat elle est en simple filet, je mets juste un tout petit pelham (avec toutes petites branchec, commandé en France, mais excellent) pour sauter.mais les élastiques c'est uniquement sur le plat, je ne metrai jamais ça pour sauter.
je vais essayer avec deux rênes sur le filet, une avec l'élastique et l'autre sans au cas ou, elle ne gère pas ou ne comprend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Amandine* a écrit:


non non ce n'est pas ça que je cherche même si je trouve que c'est vraiment très bien, j'ai déja monté des chevaux très difficile avec et franchement je conseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...