Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

Que feriez-vous à ma place?

Messages recommandés

Je vous explique. Nous louons un appart dans une ferme où sont également mes chevaux. Nous payons actuellement 150€/cheval, paille ou lin et foin ou préfané compris mais pas la nourriture. Il y a une piste (de mauvaise qualité, trop profonde) et on a accès à une petite prairie par cheval (pas de bonne qualité non plus et peu entretenue).

La proprio veut nous augmenter ou alors laisser à 150€ mais sans plus rien compris (donc nous devrons chercher le lin ou paille et le foin ou préfané nous-même), bref je pense que ça nous reviendrait entre 250 et 300€/cheval.

J'ai l'occasion de pouvoir mettre mes loulous chez une amie (en qui j'ai entièrement confiance) pour 200€ tout compris (y compris les boxes faits et les chevaux sortis en prairie ou paddock (l'hiver), c'est à environ 10-12km de chez moi.

Je dois aussi dire que malgré que nous avons les chevaux "chez nous" actuellement, nous ne les montons quasi plus (manque de motivation probablement), et bon il y a tout un contexte aussi autour qui me gonfle (m'en-foutisme et sans-gêne des proprios).

Alors je sais que ce serait le rêve de beaucoup (et c'était le mien aussi) d'avoir ses chevaux chez soi, mais là, je trouve ça exagéré le prix pour le service proposé (càd rien). Que feriez-vous à ma place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que je les changerais de pensions , 10km c est pas bcp,les avoir chez sois c est genial mais si les conditions ne plaisent pas au proprios et au cheval , autant changer , en + 150 euro juste pour le box vide et une piste merdique ca vaut pas le cout, pres d echez moi il y a un petit poney club c est 180 euro apr cheval tout compris (grain 3x,foin 2x,carottes,paille 1/jours,rond de longe , piste exterieur nikel, sellerie prorio,et prairie à disposition des proprios toute l'année,mais pas de piste couverte)mais c est la campagne donc les prix n'ont rien à voir avec la ville

perso j'esite pas je change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je regarderais en premier dans quel endroit seraient le mieux mes chevaux.
Qualité des fourrages, des soins, du quotidien, des clôtures.
Puis tu as soulevé un point intéressant, la confiance que tu as en ton amie. Je pense surtout aux périodes d'absences (vacances ou autre) s'ils sont chez toi avec des propriétaires d'écuries en qui tu as peu confiance. Cela pencherait bcp dans ma balance.
Ensuite, 10-12 km, ce n'est pas si loin bien que le prix de l'essence augmente donc il faut prendre cela en considération dans le financier plus le temps que tu passeras dans les trajets.

Points négatifs, ne plus pouvoir les voir aussi souvent, c'est un sacrifice à faire en contre partie des points positifs.
Avoir à l'esprit par exemple, s'il y a des soins à faire quotidiennement ou autre, bien il faut faire le trajet chaque fois.

Si c'était moi, je pencherais plus pour les mettre chez ton amie.
La qualité des fourrages, soins et autre et la confiance sont des points essentiels.

Voilà des pistes d'idées :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
min 100€/cheval


Shocked C'est énorme, ce qui reviendrai a une pension de 250€ par cheval, pour si peu de services, je penserai aussi a les bouger d'endroit, tu trouveras bien mieux pour le prix ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais

Merci pour vos conseils. Je me demandais si c'était moi qui étais un peu dingue de penser comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je me fiche d'avoir mes chevaux chez moi, du moment qu'ils sont bien et que les infrastructures sont suffisantes pour bosser confortablement pour le cheval et le cavalier. Priorité donc au confort du cheval et à la qualité du travail, puis au prix (en tenant compte des trajets).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme les autres, je mettrais mes loulous chez une amie, tu y gagneras en confiance et en confort du cheval.

100 euros en plus par cheval, je trouve cela beaucoup !

Tu pourras garder l'appartement si tu changes d'écurie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais pas, mais bon on peut pas te mettre comme ça dehors juste parce que les chevaux partent. Il y a même pas de contrat (ni les chevaux, ni de bail pour nous), ce qui peut être aussi un désavantage auant pour eux que pour nous. Mais bon, on ne se laissera pas faire non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150€ pour un box vide mais ils sont fous ces proprios là Shocked

je partirais aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était pareil pour moi, une fois que j'ai eu les dadas à la maison, je montais mille fois moins.
De plus, dans ce que tu décris, rien de bien positif en faveur de la situation actuelle
Quand je te lis, une chose est sure, moi je changerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
c'était pareil pour moi, une fois que j'ai eu les dadas à la maison, je montais mille fois moins.
De plus, dans ce que tu décris, rien de bien positif en faveur de la situation actuelle
Quand je te lis, une chose est sure, moi je changerais.

plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres je te conseillerai de les changer !!

Par contre, c'est totalement illégal de ne pas avoir de bail écrit si c'est votre résidence principale !! Et si je ne me trompe pas, s'il n'y a pas d'écrit ça se retourne plutôt contre le propriétaire que contre les locataires ... Mais bon, si les propriétaires sont comme cela peut être aurez vous envie de changer d'appartement également?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de bail écrit = bail standard prévu par la législation, premier virement faisant foi pour la date du début de contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...