Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floflo1203

pfff encore... ( Manif le 30 avril à 15h à Ogy )

Messages recommandés

oui oui , vis à vis du peu de réactions Wink

bin adopter ( acheter ) un animal dans un état pareil c'est pas accessible à tout le monde.Ca je peux le comprendre.Faut l'argent , le temps , l'espace ( svt ces animaux là doivent être isolés car teigneux , ou des poux , des vers ou d'autres saloperies ).
Juste pour comparer , mon anesse qui fait 1m04 me coute + cher que Quibus... Razz

Mais si tout le monde participait à sa façon , ca aiderait déjà.
Certains ont des prairies mais pas les fonds pour acheter ou fournir les 1ers soins , d'autres ont l'argent mais pas de prairies, offrir un vermifuge , un parage , une bouteille d'imavérol ( ce sont des exemples ) ...c'est là qu'il faudrait de l'entraide.
Quand des assos organisent des évènements , par ex : rallye à cheval , souper , vente d'objets , oeuf de paques...y a pas gd monde qui participent.( tjrs les mêmes quoi ).

Equibus a écrit:

bin adopter ( acheter ) un animal dans un état pareil c'est pas accessible à tout le monde.Ca je peux le comprendre.Faut l'argent , le temps , l'espace ( svt ces animaux là doivent être isolés car teigneux , ou des poux , des vers ou d'autres saloperies ).
Juste pour comparer , mon anesse qui fait 1m04 me coute + cher que Quibus... Razz

Certains ont des prairies mais pas les fonds pour acheter ou fournir les 1ers soins , d'autres ont l'argent mais pas de prairies, offrir un vermifuge , un parage , une bouteille d'imavérol ( ce sont des exemples ) ...c'est là qu'il faudrait de l'entraide.
Quand des assos organisent des évènements , par ex : rallye à cheval , souper , vente d'objets , oeuf de paques...y a pas gd monde qui participent.( tjrs les mêmes quoi ).

voilà merci de ta réponse en 1ère partie ça explique bien le pourquoi tout le monde ne sait pas recueillir un malheureux

mais apporter de l'aide, des fonds, participation financière pour aider les assoc, ou en matériel ça c'est déjà un très bon point!

et je le fais plusieurs fois par an via virement à AEP Wink

Cha, cela choque c'est certain. J'ai juste pas envie de juste poster cela (genre : "oh mon dieu, quelle horreur"),, je trouve ca tellement "light "en rapport avec ce carnage.
Je suis le sujet et si certaines choses peuvent être faites, j'adhère. Je ne sais malheureusement pas en adopter un (financièrement ce ne'est pas possible et je ne possède pas d'infrastructures qui pourraient permettre une adoption même temporaire) mais si maintenant un rachat est possible, qu'une personne à la place ou quoi et qu'est ce, je participerai.

Je n'ai juste pas de mots face à cette cruauté gratuite

Equibus a écrit:

c'est exactement ce que je voulais vous en faire part.. je suis prète a apporter des trucs pour ceux qui ont des prairies pour les héberger.. apporter vermifuges, venir de temps en temps pr les soins etc s'ils ne sont pas trop loin.. vu que j'ai pas les prairies ni de boxe... donc pas demander qu'il faudrait de l'entraide........

lancer une pétition déja?? une liste de trucs à prévoir pr le 30???

si j'ai bien suivi ce qui se dit sur le net , une pétition va être lancée ( par 4Balzanes je pense )

Iris a écrit:
Equibus a écrit:

c'est exactement ce que je voulais vous en faire part.. je suis prète a apporter des trucs pour ceux qui ont des prairies pour les héberger.. apporter vermifuges, venir de temps en temps pr les soins etc s'ils ne sont pas trop loin.. vu que j'ai pas les prairies ni de boxe... donc pas demander qu'il faudrait de l'entraide........

lancer une pétition déja?? une liste de trucs à prévoir pr le 30???

bonne idée pour une pétition, et une liste objet? vieux licol, corde, brosse, ?

Equibus a écrit:
si j'ai bien suivi ce qui se dit sur le net , une pétition va être lancée ( par 4Balzanes je pense )

quand elle est en ligne, tu mets le lien ici ;-)?

Equibus a écrit:
oui j'essaye de chercher des infos à gauche et à droite sage

super, ça pourra déjà faire bouger les choses si un pétition est mise en route

j'ai ici deja un sac de mash cavalor...... je peux me débrouiller pr fonds, produits immavérol, vermifuges et j'en passe.... ca je peux....

des pros en graphisme?? pr faire de tracts??? il faut faire du bruit un maximum!!!!!! qui irait sur place filmer la situation et envoyer aux TV qu'on continue à faire du bruit!

récoltes de fonds aussi... pour payer les produits etc etc... peut-être que certains endroits comme sellerie et nourriture feront un petit geste généreux.....

moi j'ai averti un ministre du Gouvernement et qq'un d'autre......

Iris a écrit:
j'ai ici deja un sac de mash cavalor...... je peux me débrouiller pr fonds, produits immavérol, vermifuges et j'en passe.... ca je peux....des pros en graphisme?? pr faire de tracts??? il faut faire du bruit un maximum!!!!!! qui irait sur place filmer la situation et envoyer aux TV qu'on continue à faire du bruit!

récoltes de fonds aussi... pour payer les produits etc etc... peut-être que certains endroits comme sellerie et nourriture feront un petit geste généreux.....

bonne idée, moi je peux aussi avoir des sacs de bouffe via mon job

Citation :
Au niveau des associations de protection animale, plus aucune possibilité n’existe, tous les services «compétents» ayant déjà été sollicités sans résultat. La seule arme qui demeure est la pression de l’opinion publique, et nous vous encourageons à écrire aux services suivants:

SPF Santé Publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement
Direction Générale Animaux, Végétaux et Alimentation
Service Inspection Bien-Etre Animal
Place des Célestines, 25 - 4e étage
5000 NAMUR
Tél : 081/206.282
Fax: 081/206.206
Courriel : bea.inspection@health.fgov.be

AFSCA (Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire)
Centre administratif Botanique
Food Safety Center
Boulevard du Jardin Botanique 55
B-1000 BRUXELLES
Tél. : 02 211 82 11
info@afsca.be

Cabinet de Laurette ONKELINX
Vice-Première Ministre et Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique
Rue du Commerce, 76-80 - 1040 Bruxelles
Tél. 02/233 51 11 - Fax. 02/230 10 67
Mail : info@laurette-onkelinx.be
Site web : http://www.laurette-onkelinx.be/

tif a écrit:
Iris a écrit:
j'ai ici deja un sac de mash cavalor...... je peux me débrouiller pr fonds, produits immavérol, vermifuges et j'en passe.... ca je peux....des pros en graphisme?? pr faire de tracts??? il faut faire du bruit un maximum!!!!!! qui irait sur place filmer la situation et envoyer aux TV qu'on continue à faire du bruit!

mais oui vas-yyy c'est une bonne idée

Razz

Iris a écrit:
tif a écrit:
Iris a écrit:

mais oui vas-yyy c'est une bonne idée

Razz

:p

Invité
Equibus a écrit:
Cadichon a écrit:

J'ai vu sur d'autres forums des appels à l'aide pour aller sortir les loulous de là et les héberger. Quelqu'un s'est mêre proposé, qui a de grandes prairies !

quel forum?

Sur 1cheval.com, forum français, appel à l'aide d'une forumeuse qui se propose d’en accueillir car elle dispose de prairies :

[url]http://www.1cheval.com/membre/forum/assos/sujet-93335-0-appel-a-votre-aide-pour-sauvetage-chvx-hainaut
[/url]

Sur Facebokk pour la manif :
http://www.facebook.com/event.php?eid=205545206132205

Invité
Pour le coup, faudrait prévenir Sar Laurent, ça ferait bouger les choses. Quelqu'un a son numéro de tel, je veux bien l'appeler ?

Cadichon a écrit:
Pour le coup, faudrait prévenir Sar Laurent, ça ferait bouger les choses. Quelqu'un a son numéro de tel, je veux bien l'appeler ?

Le prince Laurent? sa fondation??
et BB en France aussi......

http://www.sudpresse.be/regions/tournai/2011-04-20/des-chevaux-affames-et-maltraites-a-lessines-867020.shtm

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=39537849

des récoltes pour l'instant , je sais pas si c'est nécessaire car tant que rien n'est décidé...
ce qui me fait un peu peur c'est que on parle de 100 équidés!!! si ils sont saisis ils risquent de finir à la "sapad" donc retour à la case départ et seront vendus à une vente aux enchères et bcp finiront comme chevaux de boucherie ( je sais pas trop ce qu'on va manger la dessus à part des os mais bon....)

faudrait vraiment que tous ces chevaux soient confiés à des assos, particuliers etc ET SURTT que ce marchand ait l'interdiction de détenir des animaux sinon il recommencera une fois l'affaire classée

Equibus a écrit:
des récoltes pour l'instant , je sais pas si c'est nécessaire car tant que rien n'est décidé...
ce qui me fait un peu peur c'est que on parle de 100 équidés!!! si ils sont saisis ils risquent de finir à la "sapad" donc retour à la case départ et seront vendus à une vente aux enchères et bcp finiront comme chevaux de boucherie ( je sais pas trop ce qu'on va manger la dessus à part des os mais bon....)

faudrait vraiment que tous ces chevaux soient confiés à des assos, particuliers etc ET SURTT que ce marchand ait l'interdiction de détenir des animaux sinon il recommencera une fois l'affaire classée

surtout faire qq chose pour cela aussi...je vais emailer demain encore pour cette question.....

Invité
Iris a écrit:
Cadichon a écrit:

http://www.sudpresse.be/regions/tournai/2011-04-20/des-chevaux-affames-et-maltraites-a-lessines-867020.shtm

et 30 millions d'amis ?

si quelqu'un sait comment les atteindre...

oulà...attention , la manif qui circule sur FB n'est apparemment pas très fiable.4B n'a rien avoir avec cette manif lancée sur le net.

Quant à la pétition , elle sera en ligne mardi

Voilà, je viens de rédiger et d'envoyer un mail au journal LESOIR (comme pour Soumagne il y a qqs années). J'y ai ajouté plusieurs liens d'infos déjà relayées ainsi que la manifestation.
Ils bougent assez vite généralement, espérons que cela sera le cas pour cette fois.

Equibus a écrit:
oulà...attention , la manif qui circule sur FB n'est apparemment pas très fiable.4B n'a rien avoir avec cette manif lancée sur le net.

Quant à la pétition , elle sera en ligne mardi

Ayaa, et il n'y a pas moyen de la rendre crédible cette manif?? il faut y aller le 30 et av la foule/presse elle sera donc crédible

ok tiens nous au courant pr cette pétition ( lien)..

Super pour les autres pour les contacts entrepris, etc etc.. cadichon tu dois pouvoir trouver sur le site des 30 millions d'amis...

Je trouve cela vraiment honteux pire, scandaleux et inimaginable !!!! Comment peut on faire ca?

Dès que la pétition est en ligne le la "signe", il faut bouger et qu on fasse un max de bruit pour qu on nous entende....

Je suis ce post même si je ne fais que de lire...

Cadichon a écrit:
Iris a écrit:
Cadichon a écrit:

et 30 millions d'amis ?

si quelqu'un sait comment les atteindre...

J'ai trouvé via leur site

pour la manif , il faut des autorisations pour que tout soit crédible et officiel si j'ai bien compris.
et 4B n'est pas dispo le 30 avril...

J'ose pas imaginer le calvaire de ces bêtes par une chaleur pareille!
Le voisinage nourrit un peu les chevaux apparement , ce qui doit bien arranger le marchand...

Invité
Iris a écrit:

Super pour les autres pour les contacts entrepris, etc etc.. cadichon tu dois pouvoir trouver sur le site des 30 millions d'amis...

Ouep !!! j'ai trouvé et envoyer un message !!! Smile

C'est honteux!!! Ca me dégoute!! Je suis cette sombre affaire aussi depuis le début et ça me révolte!!! C'est pas croyable une telle impunité!!!! Je signerai cette pétition, en parlerai autour de moi, j'irai aussi surement si une manif est organisée car c'est pas trop loin de chez moi. Je peux aussi récolter des veilles affaires (licols, brosses, produits,...) car je n'ai malheureusement pas la place chez moi ni les moyens pour assumer un autre cheval... :-(
Ca m'attriste fort cette histoire... Crying or Very sad

Invité
Iris a écrit:
http://www.fondation-prince-laurent.be/

la fondation du prince laurent;. qui s'en occupe?? de les contacter? Cool vais leur faire un email.... mais qui leur tel???

Mieux vaut écrire je pense... les écrits restent.
Je le fais aussi, au plus on est au plus on a de chance d'aboutir !!!

Tte facon, je pense pas que les choses vont bouger.

La justice de ce pays me dégoute tellement.Ce type là, il mérite qu'on fasse pareil avec lui, mais il est fils de flic ou qql chose du genre, ils vont nin se bouger les gens, ca serai trop se mouiller les mains.

Puis dans le reportage, les flics qui viennent pour "controle d'identité" alors qu'ils voient ces pauvres bêtes agonissants juste à coté d'eux ... Il leur faut quoi là pr agir ???

Ha oui, j'oubliais, la vie d'un animal a moins d'importance que la vie humaine.Déjà que la vie humaine n'est pas très importante pr certaines personnes ...

Pour saisir, il faut qu'un juge en donne l'ordre.... si tu savais combien de fois mon mari a tenté de faire saisir des chevaux maltraités ou sous-alimentés...

Je ne sais pas quoi dire... Ca me dégoûte, ça me débecte... C'est immonde. Je ne comprends pas...
A quand des autorités compétentes pour ce genre de cas???
Pauvres chevaux...

Venoch-Scary a écrit:

La justice de ce pays me dégoute tellement.Ce type là, il mérite qu'on fasse pareil avec lui, mais il est fils de flic ou qql chose du genre, ils vont nin se bouger les gens, ca serai trop se mouiller les mains.

Puis dans le reportage, les flics qui viennent pour "controle d'identité" alors qu'ils voient ces pauvres bêtes agonissants juste à coté d'eux ... Il leur faut quoi là pr agir ???

Ha oui, j'oubliais, la vie d'un animal a moins d'importance que la vie humaine.Déjà que la vie humaine n'est pas très importante pr certaines personnes ...

et bien Venoch-Scary alors essaie de bouger.... on laisse tout faire ici dans ce pays.. il faudrait alerter la presse disant que le marchand est fils de policier....... en bien grand et gras comme info.... Crying or Very sad

Et essayer de joindre des médias ? Genre la DH ou même RTL TVI, je pense à leur émission images à l'appui. Bon ok le temps qu'ils se bougent (si ils daignent se bouger) il y aura eu d'autres décès mais souvent ce genre d'émission ça a de l'impact.

B-A a écrit:
Et essayer de joindre des médias ? Genre la DH ou même RTL TVI, je pense à leur émission images à l'appui. Bon ok le temps qu'ils se bougent (si ils daignent se bouger) il y aura eu d'autres décès mais souvent ce genre d'émission ça a de l'impact.

DH a déja fait un article hier... RTL TVI, bah qui se propose de les contacter?

Venoch-Scary a écrit:

clair plus unplus unplus unplus unplus unplus un ses honteux

Invité

RTL a fait un article aussi, c'est le lien donné par Floflo Crying or Very sad

j'ai honte de ce pays !
Mon cheval vient de chez ce marchand !

Laeti24, peux-tu m'envoyer par mp le mail que tu as envoyé au journal le Soir?
J'ai un contact à la RTBF, et histoire de ne pas perdre de temps à ré écrire le mail, ce serait bien que je puisse utiliser tes informations déjà bien ficelées. (j'ai un boulot de dingue et peu de temps)
Je ne promets rien du résultat mais je vais essayer.

Deux ministres habitent dans la commune de mes parents, je peux aller déposer les informations dans les boîtes aux lettres, ça vaudra ce que ça vaudra, mais un des deux ministres est une Ecolo ce qui peut peut-être avoir plus de chance de succès.

réponse que les gens ont reçu de l'afsca

Citation :
Votre courriel a retenu toute notre attention et nous comprenons certainement vos interrogations face à cette situation.
Tous les services compétents se sont rendus sur place et aucun n'a constaté de cadavres. Certes, certains chevaux sont maigres et nécessitent des soins appropriés (ceux-ci ont par ailleurs déjà été entrepris chez un vétérinaire) mais une saisie n'a pas été jugée nécessaire. Lors des enquêtes il s'est avéré que de la nourriture et de l'eau étaient à la disposition des animaux. Cette exploitation est et reste sous surveillance et des injonctions ont été faites au propriétaire afin d'améliorer les conditions de vie de ces animaux.
Soyez convaincue que notre vigilance reste totale dans ce dossier comme dans d'autres concernant le bien-être des animaux.

Passez une agréable journée.

Bien à vous,

Giltay Tatiana
Point de contact AFSCA / Meldpunt FAVV
0800/13550
pointdecontact@afsca.be

"notre vigilance totale".... mais bien sûr....

• Créer...