Iris1111 0 Posté(e) le 22 avril 2011 il faut demander aux riverains de faire de photos et des photos de leur extrême maigreur, des cadavres sur place avant que le marchand les enlève etc... c'est que grâce à cela qu'on pourra faire qq chose;... car preuves à l'appui ou des films pris via des caméra....... FB, je suis bien contente de n'y être plus, ca devient du n'importe quoi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2011 Iris a écrit:il faut demander aux riverains de faire de photos et des photos de leur extrême maigreur, des cadavres sur place avant que le marchand les enlève etc... c'est que grâce à cela qu'on pourra faire qq chose;... car preuves à l'appui ou des films pris via des caméra....... Ascha pourrait peut être s'en charger puisqu'elle passe devant tous les jours ? Photos prises au téléobjectif et bien camouflée pour ne pas se faire piéger ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Faut trouver un moyen qui prouve bien que les photos sont prises sur le terrain de ce crétin, sinon, connaissant les "autorités (in)compétantes", ils sont capables de dire que ça n'est pas forcément chez lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2011 B-A a écrit:Faut trouver un moyen qui prouve bien que les photos sont prises sur le terrain de ce crétin, sinon, connaissant les "autorités (in)compétantes", ils sont capables de dire que ça n'est pas forcément chez lui.Ha vi ! puisqu'on nage visiblement en pleine mauvaise foi !!! une vidéo alors ? mais c'est aussi "traficable" !A part y aller avec un "huissier", je ne vois pas comment faire !!! Personne n'est crédible dans cette histoire alors, à part l'accusé ! Grrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Equibus a écrit:réponse que les gens ont reçu de l'afscaCitation :Votre courriel a retenu toute notre attention et nous comprenons certainement vos interrogations face à cette situation.Tous les services compétents se sont rendus sur place et aucun n'a constaté de cadavres. Certes, certains chevaux sont maigres et nécessitent des soins appropriés (ceux-ci ont par ailleurs déjà été entrepris chez un vétérinaire) mais une saisie n'a pas été jugée nécessaire. Lors des enquêtes il s'est avéré que de la nourriture et de l'eau étaient à la disposition des animaux. Cette exploitation est et reste sous surveillance et des injonctions ont été faites au propriétaire afin d'améliorer les conditions de vie de ces animaux.Soyez convaincue que notre vigilance reste totale dans ce dossier comme dans d'autres concernant le bien-être des animaux.Passez une agréable journée.Bien à vous,Giltay TatianaPoint de contact AFSCA / Meldpunt FAVV0800/13550pointdecontact@afsca.bepffffffffffffff n'importe quoi ben oui la seule solution ses qu'il vont attendre qu'il y aie un cadavre comme la dit tif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 22 avril 2011 j'ai eut la même reponseeee!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti241 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Le Soir a réagit : http://www.lesoir.be/regions/hainaut/2011-04-22/des-chevaux-sement-l-emoi-a-lessines-836021.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 22 avril 2011 laeti24 a écrit:Le Soir a réagit : http://www.lesoir.be/regions/hainaut/2011-04-22/des-chevaux-sement-l-emoi-a-lessines-836021.php comme quoi! j'espere que cela va aboutir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Iris a écrit:laeti24 a écrit:Le Soir a réagit : http://www.lesoir.be/regions/hainaut/2011-04-22/des-chevaux-sement-l-emoi-a-lessines-836021.php comme quoi! j'espere que cela va aboutir ... espéreront le car franchement ses grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 22 avril 2011 http://www.rtl.be/info/votreregion/hainaut/790939/neuf-chevaux-maltraites-saisis-a-erquelinneset le proprio au secours quoi! il raconte du grand n'importe quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Cadichon a écrit:Iris a écrit:il faut demander aux riverains de faire de photos et des photos de leur extrême maigreur, des cadavres sur place avant que le marchand les enlève etc... c'est que grâce à cela qu'on pourra faire qq chose;... car preuves à l'appui ou des films pris via des caméra....... Ascha pourrait peut être s'en charger puisqu'elle passe devant tous les jours ? Photos prises au téléobjectif et bien camouflée pour ne pas se faire piéger ...Je pourrais tenter, mais ca va pas être évident pcq les prairies qont juste à c^té de sa propriété...En tout cas l'afsca me répugne vraiment de plus en plus!!!!Je trouves ca vraiment honteux et si il y a vraiment une manifestation, j'y serais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti241 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Une personne sur face dit avoir vu à la TV qu'on était venu chercher les chevaux auj. Vrai, faux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti241 0 Posté(e) le 22 avril 2011 http://www.rtl.be/info/votreregion/hainaut/790939/neuf-chevaux-maltraites-saisis-a-erquelinnesJe ne trouve "que ça", rien sur Lessines. Mais déjà d'autres sauvés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 23 avril 2011 ascha a écrit:Cadichon a écrit:Iris a écrit:il faut demander aux riverains de faire de photos et des photos de leur extrême maigreur, des cadavres sur place avant que le marchand les enlève etc... c'est que grâce à cela qu'on pourra faire qq chose;... car preuves à l'appui ou des films pris via des caméra....... Ascha pourrait peut être s'en charger puisqu'elle passe devant tous les jours ? Photos prises au téléobjectif et bien camouflée pour ne pas se faire piéger ...Je pourrais tenter, mais ca va pas être évident pcq les prairies qont juste à c^té de sa propriété...En tout cas l'afsca me répugne vraiment de plus en plus!!!!Je trouves ca vraiment honteux et si il y a vraiment une manifestation, j'y serais! je comprends, mais preuves à l'appui ca c'est sur..... essaie de ton mieux.. c'est tout... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouzz 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Ne vous méprenez pas ... même si vos intentions sont bonnes, n'imaginez pas deux minutes avoir accès aux prairies, pouvoir approcher les chevaux, les brosser, les nourrir !Le gars est dangereux. Sa propriété est une propriété privée.Les photos ... c'est fait. Deux assos, l'AFSCA, la SPF, tout le monde y a été, a constaté, a photographié.4Balzanes fait le nécessaire pour qu'une pétition soit mise en ligne et pour organiser une manifestation structurée et constructive.Il faut faire les choses clairement, avec autorisation, plan de manif ect ... Si tout le monde y va, à la hussarde, sans structure ni autorisation le 30, lorsque 4Balzanes lancera sa manif après préparation ; elle n'aura plus aucun poids. Pire, elle risque d'être refusée car la première aura perturbé l'ordre publique.De grâce attendez les consignes de 4 Balzanes ! Soyons efficaces ENSEMBLE !Et non bien sûr il ne faut pas aller lui acheter de chevaux ... même si l'intention est d'en sauver un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2011 Il y a quand même urgence là !!!Donc si je comprends bien, il faut laisser crever les plus faible en attendant d'avoir pu organiser qq chose de légal, de convenable, de sérieux, pour sauver... ce qu'il reste à sauver ?Ca me saoule... Ils ont tous le droit de vivre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouzz 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Cadichon a écrit:Il y a quand même urgence là !!!Donc si je comprends bien, il faut laisser crever les plus faible en attendant d'avoir pu organiser qq chose de légal, de convenable, de sérieux, pour sauver... ce qu'il reste à sauver ?Ca me saoule... Ils ont tous le droit de vivre !!! Et quoi tu vas y aller toi ? Et les sortir de leur prairie ? les prendre tous avec, les soigner, les nourrir et les garder ?Ces chevaux sont maintenant surveillés et OUI il faut attendre.De plus une autre version de l'histoire existe. Le marchand les aurait achetés dans un pire état encore et les chevaux seraient en cours d'engraissage et pas du tout en vue d'abattage. Il faut arrêter de se prendre pour les Rois du monde et de s'indigner.Des chevaux dans un tel état, chez des marchands, il y en a partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 23 avril 2011 pfff tout tourne à rienil y a déjà une pétition qui circule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouzz 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Equibus a écrit:pfff tout tourne à rienil y a déjà une pétition qui circuleAh mince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 23 avril 2011 http://lapetition.be/list_signs.php?petid=9767&page=3#signs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Equibus a écrit:http://lapetition.be/list_signs.php?petid=9767&page=3#signscrédible or not? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouzz 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Personnellement et en tant qu'asso, je conseille vivement de signer plutôt celle de 4Balzanes car le texte, dans une pétition, est déterminant.Les retombées seront toutefois moins graves que celles que causeraient une manifestation sauvage, sans autorisation de police ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2011 Il faut arrêter de se prendre pour les Rois du monde et de s'indigner.Hoooo tout doux hein ! c'est pas la peine de mordre !!!Bien sur on s'indigne ! Tu préfères que tout le monde reste indifférent ???Pffft ! c'est vraiment dommage d'en arriver à une prise de bec, et d'oublier l'essentiel !!! Donc j'en déduis que ce marchand est un "sauveteur" ? Il sauve des chevaux en mauvais état, les engraisse (Heu... vu l'état de la prairie j'en doute !!!) pour les revendre ? Y a qu'une carcasse d'os... ça va servir à faire des croquettes pour chiens ? sorry, mais je suis écoeurée et dégoutée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouzz 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Facile derrière un pc de dévier les écrits.Nous sommes tous indignés, écoeurés et plus ...N'oublie pas que nous vivons, à 4B, ou à EquiLibrium, au quotidien, avec des chevaux qui ont été à la place de ceux là (Kimiko par exemple).Je n'ai certes pas dit que ce monsieur était un sauveur.J'ai dit que sans savoir on se doit d'être prudent.Ce monsieur a acheté ces chevaux dans un état bien pire et les engraisse !Je n'ai pas dit que c'était génial, je n'ai certes pas dit que c'était une bonne action !Je dit "juste" ... qu'il y a une différence entre laisser crever les chevaux et les virer aux abattoirs, et faire des tunes en réengraissant des affreuses misères pour les revendre ... à des particuliers (comme les forumeuses ici qui se proposent d'aller leur en acheter) ! Je dis "juste" qu'il faut faire les choses comme il faut, qu'il y a des gens au fait de l'affaire, qui y travaillent d'arrache pied à chaque minute, qu'il ne faut pas faire capoter leurs efforts par notre "indignation" derrière le clavier et je te redemande donc ... que vas tu faire toi personnellement ? Les prendre tous les 100, les soigner, les nourrir, les garder ?Autre chose ... des chevaux dans cet état là ... il y en a AILLEURS chez d'autres marchands, chaque jour. Et tout le monde le sait. Mais il faut un reportage télé pour que les indignés se mobilisent ?Un peu comme pour la faim dans le monde quoi ?On s'indigne quand on voit les gamins crever de faim mais on en arrête pas de se gaver pour autant hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Je ne veux en rien remettre de l'huile sur le feu, mais habitant dans le village voisin. J'ai souvent vu ses chevaux en prairie l'année dernière j'en ai vu fondre alors qu'au départ il était bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 23 avril 2011 moi aussi j'ai vu de mes propres yeux quand je suis allée chercher mon anesse chez lui.Je ne connaissais pas la réputation de ce gars à ce moment là.je vois encore 4-5 poulains dans un mini box , ils savaient même pas bouger, pas de paille , pas de foin rien du tout ...je parle même pas l'odeur immonde du batiment.l'odeur de la corde qui servait de licol à Ciboulette en était imprégnée.Ca flairait le mort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouzz 0 Posté(e) le 23 avril 2011 ascha a écrit:Je ne veux en rien remettre de l'huile sur le feu, mais habitant dans le village voisin. J'ai souvent vu ses chevaux en prairie l'année dernière j'en ai vu fondre alors qu'au départ il était bien...Je n'ai absollument pas dit le contraire ! Je suis certaine qu'il les maltraite (et pas que ses chevaux). Il faut être extrêmement prudents car entre les faits, et ce qu'ils deviennent après avoir été racontés de droite à gauche puis de haut en bas ... tu sais comme moi que tout change Ascha !Il y a bien sûr lieu de condamner cet homme TRES sévèrement !Mais attention à la desinformation, l'amalgame et les propagandes.Et j'insiste (excuse moi mais tu me donne l'occasion de le faire ! ) ce n'est pas le seul marchand à détenir ses chevaux dans ces conditions là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 23 avril 2011 zouzz a écrit:ascha a écrit:Je ne veux en rien remettre de l'huile sur le feu, mais habitant dans le village voisin. J'ai souvent vu ses chevaux en prairie l'année dernière j'en ai vu fondre alors qu'au départ il était bien...Je n'ai absollument pas dit le contraire ! Je suis certaine qu'il les maltraite (et pas que ses chevaux). Il faut être extrêmement prudents car entre les faits, et ce qu'ils deviennent après avoir été racontés de droite à gauche puis de haut en bas ... tu sais comme moi que tout change Ascha !Il y a bien sûr lieu de condamner cet homme TRES sévèrement !Mais attention à la desinformation, l'amalgame et les propagandes.Et j'insiste (excuse moi mais tu me donne l'occasion de le faire ! ) ce n'est pas le seul marchand à détenir ses chevaux dans ces conditions là.Oui ca malehreusement je le sais :(Et j'attends vos feu vert pour agir, si manif vous organisé, je serais là!Et si il y a qlqchose à faire vous n'avez qu'à me contacter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouzz 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Merci beaucoup Asha.4 Balzanes y travaille très activement.Je relayerai avec plaisir vers vous.N'hésitez pas à nous contacter sauvetages@gmail.com ou à contacter Sandra de 4B info@4balzanes.be ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2011 zouzz a écrit:Facile derrière un pc de dévier les écrits.Nous sommes tous indignés, écoeurés et plus ...N'oublie pas que nous vivons, à 4B, ou à EquiLibrium, au quotidien, avec des chevaux qui ont été à la place de ceux là (Kimiko par exemple).Je n'ai certes pas dit que ce monsieur était un sauveur.J'ai dit que sans savoir on se doit d'être prudent.Ce monsieur a acheté ces chevaux dans un état bien pire et les engraisse !Je n'ai pas dit que c'était génial, je n'ai certes pas dit que c'était une bonne action !Je dit "juste" ... qu'il y a une différence entre laisser crever les chevaux et les virer aux abattoirs, et faire des tunes en réengraissant des affreuses misères pour les revendre ... à des particuliers (comme les forumeuses ici qui se proposent d'aller leur en acheter) ! Je dis "juste" qu'il faut faire les choses comme il faut, qu'il y a des gens au fait de l'affaire, qui y travaillent d'arrache pied à chaque minute, qu'il ne faut pas faire capoter leurs efforts par notre "indignation" derrière le clavier et je te redemande donc ... que vas tu faire toi personnellement ? Les prendre tous les 100, les soigner, les nourrir, les garder ?Autre chose ... des chevaux dans cet état là ... il y en a AILLEURS chez d'autres marchands, chaque jour. Et tout le monde le sait. Mais il faut un reportage télé pour que les indignés se mobilisent ?Un peu comme pour la faim dans le monde quoi ?On s'indigne quand on voit les gamins crever de faim mais on en arrête pas de se gaver pour autant hein !Autant baisser les bras et rester dans son fauteuil en regardant un truc débile à la télé. Perso si ça peut te rassurer, je ne me "gave" pas, mes gosses non plus ! Relis mon mp, avec des lunettes !!!Bien sûr des chevaux dans cet état il y en a plein ailleurs, là n'est pas la question ! On parle de ceux d'Ogy, il ne faut pas déplacer le problème.Alors si vous, les pros du sauvetage, avec vos moyens d'asbl, ne savez rien faire, comme dit par AEP, que fait on concrètement ? Bien sur que non "je" ne peux pas le mettre dans mon jardin, je ne peux pas les racheter, je ne suis pas Dieu, je ne peux pas faire de miracle, et de toute façon ce serait contraire à vos méthodes !Le mieux est donc d'ignorer, de retourner à ses petites affaires quotidiennes ???Encore un post stérile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Bilan à 17h20 ce 23 avril 2011, réelle urgence pour ces animaux !Je ne peux pas poster un simple message sur le mur car c'est trop long donc voici un résumé :Voici un petit bilan de la situation sur place que nous avons pu voir et seulement pu voir puisque certains animaux auraient été rentré à l'abri des regards ...... cet après midi vers 17h20 : Je m'attendais à arriver et voir des animaux agonisants, couchés de fatigue ne sachant se relever, squelettiques .. j'étais déjà prête a apeler véto, forces de l'ordre, .... mais arrivée sur place en même temps qu'une autre membre FB j'ai eu, comparé à ce qui peut être lu à des chevaux certes maigres, peureux et non soigné au niveau du brossage, etc ... une bonne surprise. Je parle bien sur des animaux visibles à cet instant sur la dite prairie.Sur ces 3 prairies communicantes rue des Sarts 4 à Ogy, on voit qu'ils n'ont eu accès aux deux autres prairies qu'il y a peu mais malgré des états de maigreur prononcés, aucun d'eux n'avait l'air en danger de mort imminente excepté le fait qu'ils finiront soit sauvés par des particuliers prêts à les recueillir soit malheureusement pour 90% de ces pauvres bêtes en steak haché après être passés en abattoir ....Il y avait une quinzaines de chevaux sur ces parcelles là. Le "propriétaire" est venu a notre rencontre discuter et défendre son point de vue. Grrrrr!De notre coté, pour ne pas envenimer la situation face à cet homme dit violent, impulsif et armé nous avons tempéré la situation et avons discuté avec lui poliment et gentiment. Ses arguments tiendraient face à un tribunal si le juge n'en a que faire des conditions animales car il a le chic pour mettre la situation en sa faveur mais bon, nous connaissons les marchands d'animaux, ce ne sont pas des enfants de cœur et un animal n'est à leurs yeux que du pognon ! Une chance, les médias s'en mêlent, les images sont là et rien ne pourra les effacer !Il nous a expliqué que ces chevaux étaient arrivé chez lui il y a 6 semaines par lot pour la revente ou pour la boucherie, venant des Pays Bas, Allemagne .... dans un état de maigreur avancé pour certains, cachexie pour d'autre et en pleine forme pour d'autres qui auraient eux déjà été vendu pour l'abattage :SNous avons tenté de savoir ou étaient les ânes, le veau et les autres équidés et il nous a dit qu'un peu plus loin les ânes et veau se trouvaient et que près du garage couvreur (Opel) sur la chaussée vers Renaix il avait d'autres chevaux en prairie. Nous avons été voir jusqu'à la prairie des ânes et là, avec la distance nous n'avons pas pu nous faire d'idée réelle même si on voit que les animaux sont mal soignés.J'ai pu dénombrer 7 ânes, 3 poneys et 1 veau qui se trouvaient sur cette prairie. Le veau parait maigre mais le reste paraissait dans un état moyen.De là nous sommes allées voir la prairie près du garage Opel et là, la situation devient plus critique car malgré le fait qu'ils ont de l'eau, les prairies ne présente pas d'herbe, la terre est battue, sèche sans herbe pour les chevaux. Les chevaux au nombre de 13 sont dans un état de maigreur avancée et certains ont vraiment l'air en danger imminent ....Nous avons nourrit ces 13 équidés comme nous le pouvions. A force de faire le tour des prairies et du quartier nous avons fait connaissance avec des personnes qui le connaissent très bien et habitent près de chez lui et là c'est stupéfiant.Outre le fait que je sois furax que ces personnes n'ont jamais osé intervenir pour le bien être de ces animaux et donc se rendent coupable de maltraitance comme le propriétaire de ces pauvres bêtes, nous avons eu confirmation qu'il a "déplacé" et "caché" des animaux en piteux état dans ses hangars où nous n'avons pas accès , que les accusations d'enterrer des animaux morts suite a des maltraitances sur sa propriété sont réelles et donc justifiées et pour couronné le tout il est appelé dans le coin : LE MARC DUTROUX DES ANIMAUX !!!!!!Ces atrocités durent depuis des années et personne n'a jamais rien fait ! c'est honteux ! Le voisinage espère sans oser lever le petit doigts qu'il soit interdit d'exploitation car en plus, l'Afsca lui a octroyé un permis d'abattoir pour 20 ans sur son exploitation! Plus de 1500 moutons et d'autres animaux y seraient abattus pour diverses "fêtes religieuses" AID .... ou par des bouchers du coin ! Il est connu de tous pour maltraitance envers les animaux et donc OUI les animaux sont en danger et il est bel et bien récidiviste.Il nous a dit avoir déposé plainte vendredi contre les assos (AEP ...) qui sont intervenues sans cet histoire et nous a dit avoir pris un des ténors du barreau, connaissance et ami personnel pour le défendre. Cet avocat n'exerce quasi plus vu son age mais par amitié aurait accepté de le défendre une fois de plus ....CQFDEn conclusion, oui les animaux sont très mal soignés et délaissés. Les conditions de détentions de ces animaux n'est pas conforme car en plus, aucun abri n'est à leur disposition et la nourriture manque.Les animaux sont craintifs et ont des réactions d'animaux battus car au moindre geste, ils paniquent. Ils présentent tous une maigreur avancée et doivent être secourus. Ce qu'il faut, c'est un acces aux hangars, box qu'ils possède et dans lesquels il aurait caché les animaux en mauvaise santé donc il faut que les autorités, ministère de l'agriculture, AFSCA, forces de l'ordre, assos animalières ... se bougent car ces animaux sont en danger et d'autres suivront ans les mêmes conditions ! il a toujours agit ainsi et continuera si on ne bouge pas ! Donc à nous de jouer car si on ne fait rien, ce sera hécatombe ! il faut trouver un moyen pour avoir accès aux animaux qui seraient cachés et hors vue du public au plus vite et faire intervenir les médias pour que ca bouge le plus vite possible!NB : Je modère mes propos dans ce résumé et m'auto-censure pour ne être diffamatoire ou accusatrice. Je reste objective face aux constatations que nous avons faites et aux informations que nous avons pu obtenir pendant près de 3 heures sur place. Le bilan est simple, une réelle urgence pour sauver ces animaux s'impose et au plus vite !!!!!!Les photos suivront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 24 avril 2011 hé bien... c'est bien plus urgent qu'on le pensait c'est toi équibus qui a écrit? ou qq'un de ton entourage ?il faudrait demander un mandat pour avoir accès aux hangars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouzz 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Il n'est bien sur pas question de ne rien faire !On sait tout ça ... et bien plus encore.Et les choses sont en cours !Que propose tu concrètement Cadichon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 24 avril 2011 non c'est pas moi qui ai écrit Iris.Il y a des photos sur le groupe sur FB ...allez y faire un tour ( perso je m'attendais à 10x fire que ça ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 24 avril 2011 http://www.facebook.com/home.php?sk=group_207019365994976¬if_t=group_activity Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 24 avril 2011 je crois que 95% des gens de ce groupe n'ont jamais vu de leur vie un cheval MAIGRE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille08 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Equibus a écrit:Il y a des photos sur le groupe sur FB ...allez y faire un tour ( perso je m'attendais à 10x fire que ça )il semble que les plus squelettiques aient "disparus" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 24 avril 2011 ils sont surement dans son hangar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Equibus a écrit:http://www.facebook.com/home.php?sk=group_207019365994976¬if_t=group_activityje ne suis plus sur FB donc je ne peux pas avoir accès aux photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouzz 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Equibus a écrit:je crois que 95% des gens de ce groupe n'ont jamais vu de leur vie un cheval MAIGRE!Effectivement !Et n'ont aucune idée de comment les nourrir car pour aller leur jeter des pommes de terre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 24 avril 2011 oui j'ai d'ailleurs fait la réflexion 25kg de patates à des chevaux , j'aurais déjà vraiment tout entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem10 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Par contre le coup de dire que le pauvre poulain ne veut pas de sucre,carottes et pommes...euh mes poulains de 8mois n'en mangent pas non plusfaut pas tout confondremoi je trouve que c'est au "boulot" des assoc de s'en occuper et il faut les laisser faire,même si on peut suivre tout cela de près par inté^rêt pour ces chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 24 avril 2011 pour Iris : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange06 0 Posté(e) le 24 avril 2011 les pommes de terre sont bon pour eux mais faut pas en abuser non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Ange a écrit:les pommes de terre sont bon pour eux mais faut pas en abuser non plus Euh non, les pommes de terre c'est hyper mauvais pour les chevaux et pour des chevaux dans cet état là c'est encore pire. Les gens font quand même n'importe quoi! Ils pourraient se renseigner avant de rendre ces pauvres chevaux malades en prime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouzz 0 Posté(e) le 24 avril 2011 valabi a écrit:Ange a écrit:les pommes de terre sont bon pour eux mais faut pas en abuser non plus Euh non, les pommes de terre c'est hyper mauvais pour les chevaux et pour des chevaux dans cet état là c'est encore pire. Les gens font quand même n'importe quoi! Ils pourraient se renseigner avant de rendre ces pauvres chevaux malades en prime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange06 0 Posté(e) le 24 avril 2011 ou alors je me trompe avec les patates car j'en donnais a mon poney et il n'a jamais rien eu appart un poil + brillant et même mon véto m'avait dit c'était bon mais ne pas en abusé --' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 24 avril 2011 merci équibus c'est en effet difficile de trancher/juger... car ils ont un très vilain poils... qq'uns sont en effet maigrichons mais ca ne crève pas les yeux comme pour ta jument kina dans le passé... donc il faut voir le pour/contre/ le vrai du faux dans cette histoire.. mais bcp disent qu'ils sont tous dans le hangar ceux qui sont en piteux état/alarmant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouzz 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Ange a écrit:ou alors je me trompe avec les patates car j'en donnais a mon poney et il n'a jamais rien eu appart un poil + brillant et même mon véto m'avait dit c'était bon mais ne pas en abusé --' C'est toxique (amidon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouzz 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Iris a écrit:merci équibus c'est en effet difficile de trancher/juger... car ils ont un très vilain poils... qq'uns sont en effet maigrichons mais ca ne crève pas les yeux comme pour ta jument kina dans le passé... donc il faut voir le pour/contre/ le vrai du faux dans cette histoire.. mais bcp disent qu'ils sont tous dans le hangar ceux qui sont en piteux état/alarmant.... Mais là ce ne sont que suppositions.Et je répète ... que des chevaux maigres, chez les marchands, yen a des tas, partout.Ces chevaux sont à flanc de rue, beaucoup ici disent y avoir été, les avoir vu maigrir ect ... et pourtant aucune réaction avant la presse et le signalement aux autorités ! ça aussi ça m'interpelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites