Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floflo1203

pfff encore... ( Manif le 30 avril à 15h à Ogy )

Messages recommandés

petite info générale : l'AFSCa n'est pas compétente, sauf pour la sécurité de la chaîne alimentaire.J'ai une amie qui y travaille qui me l'a précisé dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:


faut que ces gens retombent sur terre!!!!!!!!!!!!!

qd même préciser que cette manif n'est pas officielle , que aucun service de sécurité n'est prévu , que le bourgmestre n'a pas donné son accord!

ces membres ( 90% ) n'ont aucune idée de ce qu'est un cheval maltraité ni maigre!!!!! ok les chevaux sont minces ,poils dégueu, pieds longs...mais il existe 100x pire.
ces gens se trompent complètement de combat...
certains n'y connaissent rien au point d'apporter des pommes de terre , du pain non sec , proposer de tt racheter et de les mettre dans une prairie....faut arrêter de se croire au pays des bisounours hein.c'est pas comme ca qu'on nourrit et sauve un cheval.

Grace à leurs gdes gueules sur leur groupe FB ( groupe ouvert à tout le monde ce qui n'est déjà pas intelligent )...les chevaux ont été envoyés à l'abattoir ( ou p-ê envoyé chez un autre marchand , abattu clandestinement ou que sais je )...faut vraiment pas être malins pour agir commes ils ont fait.

Bien triste pour ces chevaux déjà montés ds le mauvais camion Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu... faut pas jeter la pierre trop vite à ceux qui se sont émus de la situation et qui ont essayé de réagir, avec leur coeur et leur faible moyen !

Des gens insensibles, sans coeur, il y en a partout, et ceux là passent leur chemin. Ceux qui ont réagi ne sont pas des pros, mais ont fait de leur mieux pour aider ces pauvres bêtes . Fallait il rester dans l'indifférence ? cela aurait été mieux peut être ?

Toujours est il que maintenant les assos , les gens, les médias, TOUS se mobillisent. Le résultat pour les chevaux n'est, dans un premier temps, pas celui espéré car le marchand , qui a la tête près du bonnet, a réagi comme tout paysan qui défend sa priopriété privée et a caché et/ou viré les plus mal en point. Il est dans son droit à ce niveau là, mais l'impact a bien été réalisé, et les choses vont peut être bouger dans un futur pas trop éloigné.

C'est sur que des chevaux maltraités, mal nourris , et dans un état pire que celui dont question à Ogy existent !

Mais tous les marchands ne sont pas aussi inhumains !!!

Je ne vais pas faire ici la critique de amateurs de viande chevaline ou autre , chacun fait ce qu'il veut et se nourrit comme il veut. Mais le combat doit se fixer sur la façon de traiter les animaux destinés à la viande. Ils ont le droit de vivre décemment, être nourris correctement et traités avec respect., jusqu'à leur mort !

Il n'y a pas si longtemps, j'ai été amené à suivre un "camion" sur le ring de Bruxelles, aux heures de pointes ... Je n'ai pas pu déterminer quels animaux y étaient transportés car on ne les voyait pas , mais on les entendaient souffler, taper du pied, au point que ma fille à côté de moi étaient en larmes !!! Mais que pouvait on faire ? RIEN !!! car tant qu'il y aura de la demande pour de la viande, il y aura des animaux transportés dans le mauvais camion.

Il faut changer les mentalités et les lois ! et là, le combat va être rude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois avouer être un peu perdue.

J'ai accueilli la nouvelle de cette manifestation avec soulagement (finalement, vu l'organisation catastrophique, qui y va?): enfin quelque chose était fait en Belgique pour se mobiliser contre ce genre de pratiques inacceptables. Le nombre de cas similaires où les voisins portent plainte et où RIEN n'est fait. Les échos que j'entends du dysfonctionnement total où personne n'est responsable ou habilité à agir et où tout le monde se renvoie la balle démontrant un énorme manquement au niveau légal - au détriment des animaux...

J'ai ensuite été choquée d'apprendre que les gens qui avaient eu la bonne idée de cette manifestation faisaient pire que bien en faisant, franchement, n'importe quoi. C'est super d'agir mais ça doit quand même aller dans le sens d'une amélioration du sort des animaux. Les rendre malades en leur donnant n'importe quoi et les envoyer plus vite à la mort, aussi bonnes soient les intentions de départ, n'est pas très constructif. Mais surtout, ne pas vouloir écouter ni entendre ceux qui s'y connaissent mieux qu'eux, au dépend des animaux, c'est carrément idiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à rattacher :
/t41578-hongre-de-25-ans-a-ogy

je me suis dit : à 300E j'achèterais bien ... y a longtemps que j'ai pas fait ma BA (en externe s'entend , vu que j'ai ma brochette de vieux perso que j'assume); puis j'ai vu qu'il y avait asso qui régentait le machin ...collecte pour 300E ? moi quand j'achète j'entends gérer librement !
Bref les chevaux sont partis au couteau , le marchand en a eu marre .Il faut se mettre à sa place : ce genre d'action jette l'opprobe sur son activité et sa personne .

Il y a TROP d'assos , trop de n'importe quoi , ça ne sert pas la cause des chevaux ...les médias relaient les propos de n'importe qui , comme le gars d'un refuge qui a affirmé cet hiver qu'un cheval chez soi coûte au moins 200E/mois sans les soins MF et véto.
Qui a prétendu qu'un box est indispensable (zoom sur un cheval de trait enfermé ) en hiver .

Je pense qu'il faut un mouvement vers le public tout-venant qui informe avec exactitude des besoins basiques et éthologiques des chevaux , qui incite à rechercher les causes exactes du mauvais état apparent d'un sujet avant de lever une armée , mais aussi de la marche à suivre légale si besoin est .
Un citoyen bien informé de ses droits qui porte une plainte avec des arguments sensés aura plus d'effets auprès de la police qu'un agité avec une pancarte .




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'intention de départ était bonne, c'est pas ça la question mais dès que on leur faisait une ptite remarque comme quoi par ex il ne fallait pas donner de pdt mais plutot du foin , on s'est limite fait lyncher!
On sait tous que un sac de carottes ça coute +-3€ , ce qui équivaut à un petit ballot de foin...donc autant donner du foin non? on leur a répété 36fois de donner du foin! personne n'en a jms apporté , ils ont continué avec des carottes!

dès que on donnait un avis ou un conseil , on supprimait nos commentaires....

réagir OUI , foncer tête baissée NON!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Cadichon ... les assos ne se sont pas mobilisées à partir de la réaction de ces gens ... mais bien avant !

Ce n'est pas parce qu'on est pas à gueuler sur un mur FB ou à organiser une manifestation sans autorisation, ni mot d'ordre ... qu'on ne fait rien.

Quand aux assos ... il y en a trop ? Ah ? Pourtant plein de chevaux restent sur le carreau faute de places dans des refuges.

Et pour le fait de dire n'importe quoi ... faut entendre ce que les créatrices du mur sortent (et sortiront encore) comme absurdités !

Une des filles du groupe ... à qui j'expliquais qu'en 2009 on avait récupéré une jument beaucoup beaucoup plus maigre que ceux d'Ogy dans un manège ... m'a répondu qu'elle savait ce que c'était car elle s'était attachée à un cheval très maigre dans un manège tellement qu'elle l'avait pris ... en essai à la monte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ok ok !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand aux assos ... il y en a trop ? Ah ? Pourtant plein de chevaux restent sur le carreau faute de places dans des refuges.

pour deux raisons :
-une multitude de personnes se débarrassent de leurs vieux plutôt que d'assumer leur retraite ; ils ont "bonne conscience " grâce aux assos ; vaudrait mieux leur afficher en pleine face des vues d'abattoir ou de vieux oubliés sans soins au fond d'un pré que de leur laisser croire au monde des bizounours .
-la mode du sauvetage/abattoir inonde les refuges de poulains de trait et autres ; elle les inonde deux fois : la première pour "sauver " le cheval , la seconde pour le récupérer et le resauver quand l'inconscient qui l'avait adopté a fini de réaliser ce que ça coûte , que ça s'éduque sinon galère etc ....

Pour moi un refuge est destiné à accueillir des chevaux victimes de mauvais traitements , les requinquer et les placer ; aussi à accueillir des cas de force majeure ( proprios décédés ou très malades, faillites etc); pas débarrasser le plancher pour que le dit proprio puisse s'acheter un jeune et continuer à s'amuser en selle .
Que les gens comprennent qu'un cheval s'assume jusqu'au bout et qu'autrement c'est dans l'assiette .le nez dans la réalité .
Ne pas entretenir le système du cheval-objet .

Aussi relativiser les conditions d'adoption et les exigences ; un pré , , des copains des soins de base ; peut-être des barbelés oui, une doudoune de boue l'hiver , des mouches en été , un roncier ou une cabane de planches comme abri .
Surveiller oui , vouloir mener l'adoptant par le bout du nez et lui soutirer des sous non ... on en placera un peu plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord.
Tu viens de décrir la façon de fonctionner de notre asso.
Equilibrium a d'ailleurs été créé dans cette optique-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...