Maalou 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Je suis tombée sur une marque que je ne connaissais pas du tout:http://www.palomanv.be/fr-productenalles.asp?prodgroepid=5Avez-vous des info sur la qualité des aliments de ce fabricant ? Ou des expériences ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Dans une ancienne écurie où j'étais, ma jument a reçu cette nourriture. Elle avait le best mix entretien. J'en étais très contente. C'est une nourriture qui est plutôt assez bien vitaminée, elle contient en plus de la glucosamine et de la biotine. Dans mon écurie actuelle, certains chevaux sont nourris avec cette nourriture. Leurs propriétaires en sont contents aussi. En plus, elle contient des fibres (comme des brins de foin), ce qui est bon pour la mastication et la salivation (et combat donc l'apparition d'ulcères gastriques). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maalou 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Merci pour ton témoignage.je trouve que cette nourriture est vraiment pas mal (au niveau aspect et composition).La seule chose qui m'inquiète, en quelque sorte : c'est qu'elle n'est pas chère du tout ! Je me demande comment ils arrivent à faire ces prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud2703 0 Posté(e) le 2 mai 2011 j'ai lu la composition en vitesse, il y a beaucoup de maïs... donc beaucoup d'amidon.Le mieux est de faire un calcul de ration, pour être sur de ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maalou 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Le maïs contient -t-il beaucoup plus d'amidon que l'orge et les autres céréales?Le pourcentage en maïs ne m'a pas étonné, car j'ai souvent vu de telles valeurs dans des aliments d'autres marques (sauf le Nature Best).Je vais de toutes façons vérifier sur des sacs car j'ai remarqué que les compositions annoncées sur les sites internet ne sont souvent pas les mêmes que sur les sacs... J'"imagine que la bonne composition, c'est celle sur le sac.De plus, les fabricants changent leur composition en fonction des prix du marché : parfois un peu, ce n'est pas grave, mais parfois la composition change radicalement : c'est une des raisons pour laquelle je voudrais changer l'aliment actuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud2703 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Oui, le maïs contient plus d'amidon que l'orge ou l'avoine.Ce qui est important c'est de voir en fonction des quantités qui sont données à ton cheval. Si il recoit beaucoup de granulés et que ceux ci contiennent beaucoup d'amidon, il y a risque de problèmes au niveau de la digestion (je peux t'expliquer plus en détail si besoin)L'idéal, c'est vraiment le calcul de ration, pour établir les quantités reçues et les besoins réels.La quantité de maïs dans ces mélanges n'est pas catastrophique non plus, et on en voit dans plusieurs autres marques, mais moi, concernant les surplus de sucre, je préfère me méfier.C'est en effet mieux si tu peux voir la composition du sac et donc être certaine de celle-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites