Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lau11

Boiterie

Messages recommandés

Que pensez vous que sa puisse être?

Pas de boiterie au pas, juste au trot. Sur le cercle, à main gauche, le cheval boite de l'antérieur droit. Mais sur le cercle à main droite, rien. Elle boite donc de l'antérieur droit mais seulement à main gauche. C'est pas une boiterie continue ... genre pdt trois pas rien, puis elle marque un peu avec balancier de tête, puis rien, ... ainsi de suite. Parfois une foulée très fort comme si elle marchait sur un caillou mais c'est en piste. Qu'en pensez vous? spécial non?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cheval a eu une gène. Les véto consultés étaient incapables de dire d'où cela provenait malgré des anesthésies en palier.

Ils m'ont remballé à Moerbeke pour une scintigraphie et là on a découvert une inflamation dans les cervicales c4 et c5

aucun d'eux n'auraient pensé à cela, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ça aussi avec mon Pitchoun l'année passée, boiterie intermitente, exactement comme toi.

La première fois que la véto est venue, elle ne trouvait rien, même au test de flexion. Elle m'a donnée des AI au cas où... mais après 5 jours d'AI, pas d'amélioration.

On a donc cherché + loin avec un 2e véto, là, rien lors des anesthésies en palier, par contre il y avait boiterie aux tests de flexion (qu'il n'y avait pas à la 1ère visite), ensuite radio et verdict : arthrose

Quel âge a ton cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il tombe sur l'épaule droite, pour ma part, je regarderais...l'ant. gauche Wink

Quant à la cause: comment le dire par écran interposé ? Appelle ton véto, c'est plus sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore 3 ans.
Maud, que veux tu dire par "tomber"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lau a écrit:
Pas encore 3 ans.
Maud, que veux tu dire par "tomber"?

difficile à expliquer par des mots, sur le net, mais si tu vois qu'elle boite de l'AD, c'est probablemet parce qu'elle soulage l'autre membre (sauf si abcès, ce qui demeure possible aussi).

J'ai vu beaucoup beaucoup beaucoup de chevaux trotter en endurance, on finit par mieux "voir" et reconnaître les boiteries (bein que moi, j'aie encore bcp de mal pour les boiteries des postérieurs), même si cela demeure complexe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...