Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IliThy1

Changement d'habitude (repas)

Messages recommandés

Bonjour,

Mon père a pris une mauvaise habitude, c'est à dire de lui donner une croquette à la main !!!
Alors c'est une par une et bon ça devient lassant, mais ok fallait pas qu'il commence je suis d'accord et je lui ai dit dès le début mais on veut en faire qu'à sa tête et maintenant voila ...!

Comment pourrait-il faire pour changer cela ? il essaye mais Yoda ne veut pas manger si il met les croquettes dans une gamelle...
Si on prend une habitude avec un CKC, il va toujours aller dans ce sens et donc c'est un danger (tout dépend de l'habitude...) et pour le coupo ici c'est une "mauvaise"...

Merci pour vos conseils !

Bonne journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prendrais la croquette dans la main et baisserais ma main jusque dans la gamelle, et hop au moment où il veut la prendre, j’entraînerais son museau jusque dans la gamelle afin qu'il prenne au début la croquette encore dans tes doigts mais le tout dans la gamelle...
Et au fur à mesure je ferais tomber la croquette dans la gamelle pour lui faire comprendre...
Je ne sais pas si ça peut marcher...
Ça je dirais que c'est la méthode douce qui va prendre du temps...


Sinon la méthode beaucoup moins douce...
Tu lui poses sa gamelle en lui montrant que les croquettes sont dedans, tu lui laisses 20 mn et si il ne mange pas tu lui enlèves...
Et tu refais ça à chaque repas...
On dit toujours qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim... et une fois affamé il ira manger dans sa gamelle...
Il sautera peut être un ou 2 repas, mais l comprendra vite que c'est ça ou rien (bien sur pas d'à coté pendant ce temps là...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, que ce soit la méthode douce ou non, il faut essayer car ça devient vraiment ennuyant...
Le problème c'est que c'est un CKC très très têtue mais bon faut tenter, je testerai ce weekend Wink

Merci fredsiv
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et puis ce n'est pas normal au niveau hiérarchie... il peut avoir l'impression de vous dominer car vous le nourrissez...
Idéalement il faut le faire manger après vous...
Mais bon là faudrait déjà juste qu'il mange tout seul lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ton blog :)

Oui en fait je sais, mais c'est pas un dominant en plus c'est ça le plus drôle, Yoda on le met sur le dos comme on veut... mais bon moi quand je suis partie de la maison il n'avait pas cette habitude... et avec mon père et ma mère bah là c'est tout est permis donc c'est pas étonnant!
J'ai assez dit pourtant qu'il ne fallait pas continuer mais hein on m'écoute une fois sur deux ou alors pas du tout donc tant pis mais c'est eux les ennuyés maintenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui maintenant qu'il a pris cette mauvais habitude, ca va etre difficile de changer, mais comme Sandrine a dit, essaye ces 2 méthodes là !

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Marguerite, mais la faute à mon père, avec moi c'était différent Wink
Je lui dirait pour les deux méthodes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La méthode de Sandrine (Fredsiv) est je crois la mieux appropriée : on laisse la gamelle 20 mn puis on l'enlève. .... jusqu'au soir, et l'on fait de la même manière. Bien sûr, ne donner aucun aliment entre temps.
C'est vrai aussi qu'on a tendance à les gâter nos petits loulous, et je comprends tes parents qui ont commencé comme ça .... et maintenant c'est dur de faire autrement, car nos loulous sont très malins, surtout que Yoda a cinq ans je crois !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton loulou ne se laissera pas mourrir de faim laisse lui sa gamelle 15minutes et si il mange tu enlève et tu lui représente 30 min après et si il ne mange pas a nouveau tu retire au bout de 15mn .... et tu attend lh'eure du prochain repas si il mange plusieur fois par jour ou sinon le lendemain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec vous, mais je re-présise que je ne vis plus avec eux et donc je ne suis pas là 24/24 pour voir Wink
Mais vu qu'on y retourne ce weekend et j'essayerai :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...