Line_boule 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Bonsoir, voila un petit temps que je n'ai plus donné de nouvelles de mon loustique alors je profite qu'une amie ait pris pleins de photos pour vous les partager Wally va super bien, il a pris 6 ans cette année et je sens dans le travail qu'il commence "enfin" à se stabiliser, on a eut beaucoup de hauts et de bas mais maintenant c'est le bonheur. Il est très volontaire dans le travail et on avance lentement mais sûrement. On travaille en ce moment sur les cessions à la jambe, épaules en dedans, le trot moyen et on commence tout juste le contre galop, pour le contre galop j'ai encore un peu du mal à trouver ma place, j'ai tendance à trop le retenir et du coup à le faire un peu chauffer, sinon il a bien compris le principe et c'est vraiment agréable. Place aux photos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 9 mai 2011 c'est quoi comme race? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line_boule 0 Posté(e) le 9 mai 2011 je ne sais pas, il aurait apparament du tinker mais pas directement des parents, puis il a visiblement pas mal voyagé avant que je l'ai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 10 mai 2011 J'ai eu l'occasion de participer au débourrage de 2 tinkers. Qu'est qu'ils sont chouettes ces chevaux, super bien dans leur tête... Comme dirait leur propriétaire : "le tinker, ça ne se dresse pas ça s'éduque" & c'est bien vrai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Je trouve qu'il porte sa tête trop haut et du coup il creuse son dos super fort ... Je pense que tu ferais mieux de d'abord stabiliser le travail vers le bas avant de te lancer dans des trucs comme le contre galop qui dont beaucoup plus difficiles ... Fais aussi attention à tes actions de mains, sur la première photo tu tire à fond ta main vers toi alors que les actions sont censées être "discrètes" ... Si c'est une épaule en dedans ou une cession que tu essaye de faire, c'est ta jambe extérieure qui doit le faire quitter la piste et non ta main qui doit tirer sa tête! Mais bon, ça n'est que mon avis ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangria 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Isaa a écrit:Je trouve qu'il porte sa tête trop haut et du coup il creuse son dos super fort ... Je pense que tu ferais mieux de d'abord stabiliser le travail vers le bas avant de te lancer dans des trucs comme le contre galop qui dont beaucoup plus difficiles ... Fais aussi attention à tes actions de mains, sur la première photo tu tire à fond ta main vers toi alors que les actions sont censées être "discrètes" ... Si c'est une épaule en dedans ou une cession que tu essaye de faire, c'est ta jambe extérieure qui doit le faire quitter la piste et non ta main qui doit tirer sa tête! Mais bon, ça n'est que mon avis ;-)un peu trop de main je trouve également, pas assez de travail sur la rène exterieur, sur une des photos au galop on te voit fortement avancer tes épaules, il faut que tu restes en place pour que ton jeune cheval lui aussi puisse trouver son équilibre. sinon pour un 6 ans il est deja bien costaud, bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jewel11 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Il est magnifique!!! et le rouge lui va à merveille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line_boule 0 Posté(e) le 10 mai 2011 c'est sûr il a sa tête fort haute sur les photos, je dois vraiment trouver le dosage entre mes mains et mes jambes. On travaille beaucoup sur ma rène extérieure car j'ai tendance à reprendre trop facilement sur l'intérieur, de vilains réflexes à retirer. Au niveau du travail, j'étais en leçon et j'ai 100/100 confiance en ma prof donc je pense qu'on va dans le bon sens. C'était la deuxième fois qu'on essayait le contre galop donc ça ne peut être parfait en une fois. Pour le reste du travail je ne me focalise pas sur la hauteur de sa tête, j'essai déja qu'il ait du moteur et au fur et à mesure de la leçon il vient se poser sur le mors. Dans son caractère il a dû prendre pas mal du tinker car il est génial, je peux tout faire avec lui. Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangria 0 Posté(e) le 10 mai 2011 la patience paie toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maalou 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Il est vraiment superbe!Mais je suis du même avis qu'Isaa.Et je préfère son attitude sur la dernière photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 10 mai 2011 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites