Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tidam

Mon rêve ibérique: Jérézano...

Messages recommandés

Il a fallu que le hazard y mette son grain de sel.
Depuis des mois, je retournais tous les sites de petites annonces et autres forums, mais quand le budget y était, le reste n'y était plus Wink.
J'en ai vu beaucoup, en ai essayé un certain nombre, pour finir par un échec cuisant. Le moral n'y étais plus, j'allais de doute en doute.
Puis, le hazard ou la vie a fait le reste. Mon beau papa se trompe d'adresse et arrive chez des particuliers, il voit un espagnol qui tourne en piste, pose des questions. A peine parti il me téléphone, me demande mon avis. Je n'ai pas vu ce fameux cheval difficile d'émettre un avis... Mais d'après ce qu'il m'explique il a l'air plutôt interessant. Il y retourne, l'essaie, mais du haut de ses 72 ans, hésite il a un vrai coup de coeur, mais est- ce bien raisonnable??? Bien qu'ancien étalonier, il doute de pouvoir monter un jeune entier.
On décide d'aller le voir, comment ne pas craquer???? Il est magnifique, gentil et super dispo sous la selle.
Une visite vété plus tard Jérézano rejoint les écuries le 20 avril.
Depuis on fait connaissance, je le monte 3-4X /semaine, les autres jours il va au paddock qq heures.
Nous avons déjà pris 2 cours et à chaque fois c'est l'extase lol.
On est prudent, il donnerait tout, tout de suite! Cherche à bien faire, quel bonheur!
A pied, il commence a perdre ses habitudes de bulldozer, ouf!
On y va calmement, sereinement, ajoutant une dose de confiance jour après jour.

Merci la VIE







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour votre acquisition et on ne peut que vous souhaiter beaucoup de bonheur ensemble !! Il est très beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi ne jamais desesperé!!
Il est trés beau.

Bonne continuation a vous 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
il est super joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes!
Jérézano prend 6 ans cette année.
Toujours entier, alors que j'avais dit que je n'aurais jamais d'étalon à la maison, comme quoi encore une fois il ne faut jamais dire jamais. Il pousse régulièrement la chansonette pour appeler les juments, mais est très respectueux. Tant qu'il en est ainsi, il gardera ses attributs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de moins en moins fan d'espagnols, et encore moins de gris ... Mais celui-là I love you
Bonne route avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ce loulou !!! .....

Tu as gardé les 2 où juste lui.. ai louppé un épisode ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Auré: Je n'ai pas gardé le 1er venu, il était vraiment difficile voir dangereux. Mon Jéré est parfait lui lol!

@Tootsy: oui, oui il est plein papiers, je dois encore faire le transfert d'ailleurs, ce qui ne me semble pas simple Shocked

Merci pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaw, en général, je n'aime pas du tout les ibériques, mais le tien est particulièrement beau!

Il a une très belle tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli!

Du bol aussi que les particuliers voulaient bien le vendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il était à vendre, j'avais même vu son annonce, mais refroidie par une mauvaise expérience je n'avais pas téléphoné.

@ Tootsy: je te ferai un scan, ceci dit il vient de chez Sebastian Brenes Cuenca près de Malaga. Son père est Cienfuegos et sa môman Cabriola XLVI (par Resuelto IV). N'y connaissant rien aux origines des espagnols, je n'ai pas encore beaucoup fouillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il,vient bien de LeRoux, son ancienne proprio s'appelait Anne-Catherine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est la femme de manu Wink j'ai acheter mon gros la bas il y a 2-3ans et j'ai un peu connu ton gros, toujours aussi beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Tootsy non non il est parré! Hahhahhhahhha je sors. Il n'est pas marqué en ts cas. Mais je dois bien dire que ses papiers ne m'intéressent pas. Ne comptant pas élever avec. Je ne les ai vu qu'au moment de la transaction. Ceci dit, je reste curieuse et ouverte à ttes infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas pour ça Tidam, mais je trouve ça amusant de savoir d'où ils viennent, voir de quels élevage, s'ils ont des ancetres communs, éventuellement voir des photos des parents, grand-parents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi Tootsy, j'aime aussi faire leur arbre généalogique, je prévenais juste au cas où tu lui aurais trouvé des casseroles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh non Tidam, je ne suis pas de ce genre là tu sais, et puis je n'y connais pas grand chose dans les lignées, je connais juste qques bons élevages c'est tout. Et puis je le trouve vraiment très beau ton loulou, c'est le genre de cheval sur qui j'aurais flashé aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est sur la même longueur d'ondes alors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...