Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
B-A

Vos assurances chevaux ?

Messages recommandés

Donc en gros, toi tu payes la primes + les 550 euro?

J'ai pas besoin du tableau, je me renseigne, je comprends absolument rien à ce système d'assurance & toute facon, trop tard pr assurer ma bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ma prime c'est les 550€ point barre.

C'est comme une assurance voiture, tu paie X€ par an pour être assuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense prendre la easy vet au mois de septembre.
En effet, pour 9000€ d'assuré, je paie 436€ à la place de 550€ pour 10 000€.
Tout reste identique, sauf qu'il n'existe pas la dépréciation dans la easy vet...mais comme j'ai une jument, ça ne m'intéresse pas d'être payé le prix du cheval en cas d'"inutilité".

Je prendrai sans doute la même chose pour mon poulain au mois de septembre, pour une valeur assurée bcp moins chère évidemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Je pense prendre la easy vet au mois de septembre.
En effet, pour 9000€ d'assuré, je paie 436€ à la place de 550€ pour 10 000€.
Tout reste identique, sauf qu'il n'existe pas la dépréciation dans la easy vet...mais comme j'ai une jument, ça ne m'intéresse pas d'être payé le prix du cheval en cas d'"inutilité".

Je prendrai sans doute la même chose pour mon poulain au mois de septembre, pour une valeur assurée bcp moins chère évidemment!


C'est pour ça qu'il m'avait conseillé easy vet car malgré que j'ai un hongre, la dépréciation ne m'intéressait pas.

Ca te fait une belle économie pour malgré tout, seulement 1000 € de moins. Ca vaut la peine de changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention pour chez De Buyl, voici un extrai des conditions générales :

Le cheval doit être vermifugé tous les deux mois.
A défaut, les coliques dues à la verminose sont exclues.

Pour être valablement vaccinés, les chevaux doivent avoir reçu :

-vaccin pour le TETANOS+ rappel après 1 mois puis annuel

-vaccin pour la GRIPPE + rappel après 1 mois puis annuel

-vaccin pour la RHINO-PNEUMONIE + rappel après 1 mois puis tous les 6 mois

-vaccin pour le WEST NILE VIRUS + rappel après 1 mois puis tous les 6 mois


Si celles-ci ne sont pas respéctées, l'assurance peut ne pas vous idméniser ! Hors à l'écurie, on ne fait pas la rhino, car trop d'effet secondaire au vue de l'utilité de ce vaccin.
Et on vermifuge 3 fois par an ! Donc on est déjà plus dans les condtions !

Et voici la cerise sur le gâteau : Il y a une exclusion pour tout sinistre provoqué par la présence de fils barbelés dans la prairie où séjourne le cheval assuré.

Cela va de soi qu'on ne met pas de barbelé dans la praire d'un cheval, mais vu le prix des clôture, certains endroits possèdent encore des barbelés ! Donc bien lire tout cela avant de payer une prime d'assurance annuelle pour rien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les barbelés c'est toutes la assurances.

Les vaccins aussi, le west nile virus n'est pas obligatoire, mais si le cheval en meurt, pas couvert.
Idem pour la rhino, si il n'est pas vacciner et qu'il en meurt, tu ne seras pas remboursé, ce qui est plus que logique.

Pour le vermifuge tous les 2 mois c'est un peu bcp, d'habitude c'est 4x par an.

Mais là encore, comment peuvent ils rpouver que le cheval n'a pas été vermifugé, et comment peux tu prouver qu'il l'a été?
Maintenant ce sera sur ordonnance obligatoire, donc ce sera plus transparent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai encore mes vermifuges sans ordonnance...

Et puis même avec ordonnance, comment prouver que tel cheval a reçu tel vermifuge ?

Idem pour la prairie, il peut être n'importe où le cheval. Ils font venir des experts pour analyser les clôtures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-A a écrit:
Moi j'ai encore mes vermifuges sans ordonnance...

Et puis même avec ordonnance, comment prouver que tel cheval a reçu tel vermifuge ?

Idem pour la prairie, il peut être n'importe où le cheval. Ils font venir des experts pour analyser les clôtures ?


Nous aussi c'est des vermifuges sans ordonnances , il m'est fourni par les gérants de l'écurie, mis sur la note en cours et c'est àmoi de l'adminisitrer à mon cheval Rolling Eyes

Pour ce qui est des clôtures, je viens de téléphoner, se sont les clôtures de l'endroit où se trouve le plus souvent le cheval !

Donc si le cheval se fout dans des barbelés en promenade, en concours, en s'étant sauvé de son enclos ,.... a ce moment là il ne considère pas cela comme un manquement. Et indémnisent en cas de mortalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc il leur est impossible de vérifier quoique ce soit. Ils fichent des clauses et des clauses mais finalement ça ne sert pas à grand chose, sauf à nous embrouiller.

Tu as signé chez Debuyl finalement ou bien tu te renseignes toujours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du 1er juillet il sera impossible de se fournir en vermifuges sans ordonnances.
Les pharmacies sont déja vérifiées par l'AFSCA.

J'ai commandé pour 1 ans de vermifuges sur un site hollandais, car à partir du 1er juillet ils ne peuvent plus les livrer.

Ca va être pénible pour en trouver du coup, si il faut chaque fois une ordonnance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-A a écrit:
Oui donc il leur est impossible de vérifier quoique ce soit. Ils fichent des clauses et des clauses mais finalement ça ne sert pas à grand chose, sauf à nous embrouiller.

Tu as signé chez Debuyl finalement ou bien tu te renseignes toujours ?


Oui j'ai pris Debuyl ....pour des raisons familiales comme je t'avais expliqué, mais les clauses chez Horselife sont fort similaires.

Sinon pour les vermifuges, se sera comme pour la pillule chez le docteur....le vété te fera une ordonance pour 1 an Rolling Eyes

Après si ton vété est sympa , il te la fait gratos, sinon il te compte une visite je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est logique cette histoire de barbelés... ils ne vont pas indemniser pr des frais vétos,d'hosto,etc... si le cheval s'est blessé avec ce type de clôture,surtout que chacun sait que c'est dangereux
ils ne vont probablement pas envoyer un inspecteur sur place mais interroger le véto ou la clinique qui soigne le cheval

Pour les vemifuges et les vaccins aussi cela me semble bien de la part de l'assurance de le préciser les clauses.
Après libre à vous de ne pas vacciner contre tel ou tel chose ou d'espacer les mois entre les vermifuges,on sait juste que si le cheval meurt de rhino car pas vacciner,on est pas rembourser,point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas où est le problème des ordonnances pour les vermifuges ?
c'est quand même pas la mort de demander à votre véto une ordonnance quand vous le voyez ou d'aller à son cabinet?
les 3/4 des gens ici sont dans des écuries donc ne me dites pas que vs ne voyez jms un véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf si la dérive devient comme en France, où les vétos vendent les vermifuges 2x le prix et refusent de faire des ordonnances pour pas casser leur business...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Sauf si la dérive devient comme en France, où les vétos vendent les vermifuges 2x le prix et refusent de faire des ordonnances pour pas casser leur business...


exact! heureusement que j'ai commandé pour un an sur un site les vermifuges! et j'ai payé bcp moins cher qu'en cabinet/pharmacie! Ils nous sucrent bien sur les prix...


Les barbelés, ils verront tout de suite via le véto que le cheval s'est blessé par barbelés.
J'ai vu des séquelles via des barbelés, c'est moche à en pleurer.. et cheval raide à vie. et blessure triste à voir.


La rhino, ca m'em°°° sérieusement, car cheval ne supporte PAS du tout, encolure de rhinocéros, raide pdt 2/3 jours, et enflé comme pas possible aux emplacements de la piqûre.... donc a proscrire pour lui même en 2 fois ( un bout de vaccin de chaque côté)

Des chevaux que je connais, 40°T de fièvre, fourreau énorme et qui pend, cheval raide malade, et postérieurs comme des poteaux.. tout cela pour une molécule qui a été modifiée.

Donc que faire!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
ptiteblue a écrit:
Sauf si la dérive devient comme en France, où les vétos vendent les vermifuges 2x le prix et refusent de faire des ordonnances pour pas casser leur business...


exact! heureusement que j'ai commandé pour un an sur un site les vermifuges! et j'ai payé bcp moins cher qu'en cabinet/pharmacie! Ils nous sucrent bien sur les prix...


Les barbelés, ils verront tout de suite via le véto que le cheval s'est blessé par barbelés.
J'ai vu des séquelles via des barbelés, c'est moche à en pleurer.. et cheval raide à vie. et blessure triste à voir.


La rhino, ca m'em°°° sérieusement, car cheval ne supporte PAS du tout, encolure de rhinocéros, raide pdt 2/3 jours, et enflé comme pas possible aux emplacements de la piqûre.... donc a proscrire pour lui même en 2 fois ( un bout de vaccin de chaque côté)

Des chevaux que je connais, 40°T de fièvre, fourreau énorme et qui pend, cheval raide malade, et postérieurs comme des poteaux.. tout cela pour une molécule qui a été modifiée.

Donc que faire!?



Il faut savoir qui si tu ne fais pas les vaccins mentionnés et que ton cheval meure d'une maladie pour laquelle un vaccin avait été demandé, tu n'est pas remboursée pour la perte du cheval.

Donc pas de vaccin de rhino = pas de remboursement si mort d'une rhino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous êtes libres de refuser ou accepter d'acheter au véto.Quand ils me demandent si j'ai besoin de vermifuges , je dis non mais j'ai besoin d'une ordonnance , jamais eu de souci avec ça.Tous les 3 me font les ordonnances sans chichi et pas besoin de payer une consultation ou autre.
vous devez avoir des vétos bizarres du côté de Bxl !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:

vous devez avoir des vétos bizarres du côté de Bxl !
le friiiiiiiiiic! Wink j'achète sur internet mtn! et ca me coûte bcp moins cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Iris a écrit:
ptiteblue a écrit:
Sauf si la dérive devient comme en France, où les vétos vendent les vermifuges 2x le prix et refusent de faire des ordonnances pour pas casser leur business...


exact! heureusement que j'ai commandé pour un an sur un site les vermifuges! et j'ai payé bcp moins cher qu'en cabinet/pharmacie! Ils nous sucrent bien sur les prix...


Les barbelés, ils verront tout de suite via le véto que le cheval s'est blessé par barbelés.
J'ai vu des séquelles via des barbelés, c'est moche à en pleurer.. et cheval raide à vie. et blessure triste à voir.


La rhino, ca m'em°°° sérieusement, car cheval ne supporte PAS du tout, encolure de rhinocéros, raide pdt 2/3 jours, et enflé comme pas possible aux emplacements de la piqûre.... donc a proscrire pour lui même en 2 fois ( un bout de vaccin de chaque côté)

Des chevaux que je connais, 40°T de fièvre, fourreau énorme et qui pend, cheval raide malade, et postérieurs comme des poteaux.. tout cela pour une molécule qui a été modifiée.

Donc que faire!?



Il faut savoir qui si tu ne fais pas les vaccins mentionnés et que ton cheval meure d'une maladie pour laquelle un vaccin avait été demandé, tu n'est pas remboursée pour la perte du cheval.

Donc pas de vaccin de rhino = pas de remboursement si mort d'une rhino



Bien sur que je le sais! mais le cheval ne le SUPPORTE PAS, donc j'y peux rien.. de toute manière, bcp ne le vaccinent plus leur cheval à la rhino. Et des vétos commencent à devenir catastrophé en voyant les effets secondaires du vaccin de la rhino.. je dois mettre le mien sous AI... pdt 3 jours tellement qu'il a mal....et il est OUT de chez out...

et mon véto va délivrer une ordonnance pour expliquer son malaise face à la rhino.. et j'ai récupéré un cheval NON vacciné depuis 2005..... donc bcp ne sont même pas à jour..même la jument du véto ne supporte pas la rhino alors qu'ils tournent tous au concours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rhino, vous faites le vaccin rhino-tétanos ou rhino tout cours?
Parce que je fais le rhino-tétanos & jamais eu de probleme.

Mais si il existe un vaccin rien que pour la rhino, ca a quoi comme différence du vaccin du rhino-tétanos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
vous êtes libres de refuser ou accepter d'acheter au véto.Quand ils me demandent si j'ai besoin de vermifuges , je dis non mais j'ai besoin d'une ordonnance , jamais eu de souci avec ça.Tous les 3 me font les ordonnances sans chichi et pas besoin de payer une consultation ou autre.
vous devez avoir des vétos bizarres du côté de Bxl !


Equibus, ça c'est ce qu'il se passe en France, justement, ils n'ont PAS le choix.
Et ça risque de devenir ainsi en Belgique.
Pas pour le moment vu que jusqu'à présent pas besoin d'une ordonnance!

De plus, le vermifuge en pharmacie coute 2x plus cher que sur le net...

Un eqvalen se vend 23€ je crois chez moi, ej viens d'en acheter sur le net à 14€...donc le compte est vite fait quand il y a plusieurs chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Le rhino, vous faites le vaccin rhino-tétanos ou rhino tout cours?
Parce que je fais le rhino-tétanos & jamais eu de probleme.

Mais si il existe un vaccin rien que pour la rhino, ca a quoi comme différence du vaccin du rhino-tétanos?


Idem, Duvaxyn et jamais eu aucune réaction, ni des miens ni de chevaux de connaissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Le rhino, vous faites le vaccin rhino-tétanos ou rhino tout cours?
Parce que je fais le rhino-tétanos & jamais eu de probleme.

Mais si il existe un vaccin rien que pour la rhino, ca a quoi comme différence du vaccin du rhino-tétanos?


Idem, Duvaxyn et jamais eu aucune réaction, ni des miens ni de chevaux de connaissances.


manon, avant je faisais le tout en une seule fois sur ma jument jusque la tout était OK en 10 ans...

Là, la molécule, je le redis et redis VIENT D'être modifiée récemment, et j'ai fait vacciner mon cheval les 3 en une fois, grippe tétanos et rhino ( la rhino sur l'autre côté de encolure! le lendemain c'était la CATA! cheval inmontable pdt 1 semaine et sous AI)

pour le rappel, on vient de faire la grippe, tétanos, ok pas de souci, et 15 jours plus tard QUE la Rhino en 2 fois ( donc 2 Piqures du vaccin de chacun des côtés de l'encolure, et c'était encore la cata!!) cheval raide pdt 3 jours! et encolure de rhinocéros et savait plus articuler son encolure on dirait qu'il avait avalé un bâton... du jms vu... un autre que j'ai vu fièvre, poteaux, raide mort aussi.. tout ca pr la rhino.

le véto me dit que c'est de + en + souvent et ce n'est pas le seul que j'ai vu ni entendu se plaindre de cette molécule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:


Un eqvalen se vend 23€ je crois chez moi, ej viens d'en acheter sur le net à 14€...donc le compte est vite fait quand il y a plusieurs chevaux!


Shocked 23€!!! je paye le générique 9€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Le rhino, vous faites le vaccin rhino-tétanos ou rhino tout cours?
Parce que je fais le rhino-tétanos & jamais eu de probleme.

Mais si il existe un vaccin rien que pour la rhino, ca a quoi comme différence du vaccin du rhino-tétanos?


vaccin rhino tétanos ca existe ca ?

c'est pas grippe tétanos?
je pense pas qu'il existe de combiné rhino tétanos

duvaxyn IE : grippe tétanos
duvaxyn EHV 1.4 : rhino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
ptiteblue a écrit:


Un eqvalen se vend 23€ je crois chez moi, ej viens d'en acheter sur le net à 14€...donc le compte est vite fait quand il y a plusieurs chevaux!


Shocked 23€!!! je paye le générique 9€


Je ne te parle pas du générque mais de l'eqvalen.
Je ne connais pas le prix des généraiquesni à quoi ils correspondent d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noromectin , furexel , eraquell , sont exactement les mêmes vermifuges que eqvalan mais fait par un autre labo nettement moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi les chevaux sont tous vaccinés contre la rhino,avec les poulinières c'est une obligation
jamais de réaction,mais au pire,on fait dans le poitrail,c'est moins sensible que l'encolure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Equibus a écrit:
ptiteblue a écrit:


Un eqvalen se vend 23€ je crois chez moi, ej viens d'en acheter sur le net à 14€...donc le compte est vite fait quand il y a plusieurs chevaux!


Shocked 23€!!! je paye le générique 9€


Je ne te parle pas du générque mais de l'eqvalen.
Je ne connais pas le prix des généraiquesni à quoi ils correspondent d'ailleurs.


idem! les vétos prennent une % malgré tout sur les génériques! donc j'ai fait comme petite blue sur internet!

Une amie a pris 4 vermifuges X 4 pour l"année car 4 chevaux = 140 euro au lieu de 350 euro chez le véto... donc le calcul est largement avantageux!


Equibus oui oui c'est Tetanos/grippe... et la rhino a part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...