Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nancy76

Question Jumpcross

Messages recommandés

Avis aux connaisseurs ;-)

Je suis tentée de faire le Jumpcross de Waterloo.
Mais petite question: est ce que vous cramponner à chaque fois ou bien ça dépend du temps.

Je pose la question car mon poney n'est pas ferré ...

Sinon quelqu'un l'a déjà fait ? Comment est le parcours, type d'obstacle pour la petite série.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est pas ferré, tu vas avoir dur de cramponner. De plus les chevaux non ferré, ne glisse pas par ce temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf oui il faut le ferrer... afin de pouvoir le cramponner. c Smile mais c'est vrai que c'est génial le jumpcross. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fais dans le plus petit niveau, avec un poney non ferré ca passe! Mais limite quand meme!

Si non, bien sur qu'il faut cramponner! Sur de l'herbe on cramponne si non bonjour les chutes!

Enfin je comprends que juste pour 1 jumpcross c'est un peu enuyeux de ferrer mais aussi je suppose que tu iras t'entrainer avant donc ton ferrage te servira pour tes entrainements et pour ton concours.

Pour les obstacles tu as tous les obstacles classiques de CSO avec des barres + des obstacles de dénivelés de cross (contre haut/bas, trous, eau etc).
En petit niveau c'est 60-70cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
j'vois pas trop l'interet de ferré si ton poney va bien pieds nus


Quand tu te casseras la figure dans un cross, tu comprendras l'intéret Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
j'vois pas trop l'interet de ferré si ton poney va bien pieds nus


plus un Au manège, nous avons beaucoup de chevaux qui vont en complet non ferré et qui ont jamais eu de problèmes surtout avec un terrain secs comme celui maintenant. Et tanto, j'ai ete voir l'entrainement de jumpcross a la papellote et le trois quart n'avais pas mis de crampons que le cheval soit ferré ou pas.

Moi perso comme il est ferré au 4, je met des tout petit crampons par ce temps et parfois en dressage je cramponne pas au arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
ganouche a écrit:
j'vois pas trop l'interet de ferré si ton poney va bien pieds nus


Quand tu te casseras la figure dans un cross, tu comprendras l'intéret Wink


idem, surtout lancé de plein gaz dans le parcours de jumpcross.... ShockedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...