Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalimera012

Traumeel??

Messages recommandés

Bonjour!
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le Traumeel?
Apparemment, il peut être donné chez le cheval en cas de traumatismes, tendinites, arthrose,... C'est ça? C'est comme un anti inflammatoire alors?
Est-ce qu'il peut être donnée en continu (dose d'entretien) ou juste en traitement lors d'une contusion ou d'une crise d'arthrose...?
On le trouve en pharmacie? Delivrance libre? A quel prix environ?
Et quid de la posologie et de la forme? (gel, comprimé, solution buvable...?)
Merci pour vos réponses! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le trouves en pharmacie,délivrance libre il existe en comprimés et je pense en liquide moi j'en donne a un de mes chiens qui a un probleme articulaire,tu peux le donner pendant une longue période sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en a justement parlé hier à un séminaire et d'après un médecin , ce serait la forme liquide la " plus efficace "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
on en a justement parlé hier à un séminaire et d'après un médecin , ce serait la forme liquide la " plus efficace "


Intéressant, tu sais expliquer pourquoi la forme liquide serait la plus efficace? Elle traverserait plus vite la paroi intestinale et ce retrouverait de ce fait plus rapidement dans le sang?
Et le gel, directement sur la contusion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est pas rentré dans les détails mais je suppose que c'est pcq ds la forme comprimé , tu as un lubrifiant et diluant en + dans la composition, ce qui diminue la métabolisation et du coup l'action. ( pr avoir déjà pris du traumeel en comprimés , c'est vrai que je n'ai jms vu un effet ).
alors que ds la forme liquide , on a les composés quasi purs , sans additifs dans la composition

quant au gel , il en a aussi dit un mot , que pr lui ca semblait efficace! et qu'il fallait privilégier le gel à la pommade.Oui à appliquer sur la contusion mais pas s'il y a une plaie , jamais en mettre sur une plaie ouverte et n'en mettre que localement

les comprimés pour lui c'est juste un effet placebo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
traumeel liquide c'est en injection non ? certainement pour ça que c'est plus efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la forme liquide ce n'est pas que en injection.

oui ce peut se faire un injection mais ça peut se prendre aussi oralement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous voulez surement parler du Traumeel en gouttes. Mon pharmacien a dit que ca s'absorbe directement dans la muqueuse orale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les comprimés pour lui c'est juste un effet placebo
oh que non ! je l'utilise pour moi-même depuis des années pour des ennuis articulaires graves (supporte mal les AI) et les comprimés agissent très bien , moins vite que les gouttes certes . Simplement avec un cheval les gouttes sont plus faciles à donner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà testé +sieurs fois les comprimés et pr ma part ,aucun effet.idem sur mon chien.

enfin bon chacun est différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses!
Donc pour résumer, sous forme liquide (une idée du prix et des quantités à administrer, cheval de +-500kg? Et en continu? C'est pour un souci d'arthrose, histoire d'aider le cheval à se déplacer mieux)
Thanks Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà utilisé le trameel pour mes chevaux et je l'utilise actuellement et c'est très efficace.
Pour moi même j'en ai pris et l'énorme bosse très douloureuse que j'avais est partie et j'ai beaucoup moins souffert.
je suis très contente du traumeel et je le recommande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon expérience :
Pendant la "crise" (suite à une chute, une blessure etc) donner 2 voire 3 fois par jour et puis diminuer progressivement quand la "crise" est passée. N'arreter que quand le cheval est certain d'aller mieux.
2.5ml = 1 dose. (traumeel en gouttes).
Je ne sais plus combien ca coute j'ai en tete entre 10 et 15euros pour 100ml.

Traumeel en gel en cas de choc direct a appliquer de la meme manière que les gouttes. (ex si ton cheval se fait shooter etc).

Pas très bon de cumuler les effets du traumeel avec un autre Ai donc si cheval sous AI c'est mieux d'en donner après la cure d'AI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant pour l'arthrose le mieux c'est l'ARA 3000 en injection (sans effets secondaires)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nombre de gouttes à donner est indiqué sur la boite. Je pense que c'est 10 gouttes, 2 à 3 fois par jour. Enfin, tout est indiqué sur la posologie. La quantité est la même quel que soit la personne ou l'animal.

Je l'ai déjà utilisé moi-même mais également pour ma jument et mon chien et ca a très bien fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans quels cas donnez-vous ou avez-vous donné du Traumeel vos chevaux?
merci encore pour vos réponses! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kalimera012 a écrit:
Et dans quels cas donnez-vous ou avez-vous donné du Traumeel vos chevaux?
merci encore pour vos réponses! Wink


Je suis allée à une Saint Hubert à cheval en 2008. Pour y aller en revenir, il y avait deux bonne heures de ballade que nous avons fait au pas, au trot et au galop et donc Pom était fort courbaturée le lendemain.

A mon chien, on lui a donné quand il s'est fait mordre la queue par ma chienne. Il était tout courbaturé de l'arrière train.

Et moi, je le prend le lendemain de gros efforts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait une recherche sur ce forum sur les différents compléments alimentaires à administrer en continu à un cheval qui souffre d'arthrose.
Le mien est pour l'instant sous Articulan depuis 3 mois, et ne boite plus. Mais la boite est bientôt terminée et vu le prix, j'hésite à trouver autre chose mais qui serait tout aussi efficace.
J'ai lu que le mélange 1/2 gelatine alimentaire en poudre et 1/2 levure de biere pour pigeons fonctionnait bien?
Si oui, en quelle quantité par jour faut-il en donner?
Serait-ce aussi efficace que le Traumeel?
Si je comprends bien, celui-ci est plutot à donner en cas de coups, contusions, tendinites...? Mais pas en traitement continu pour freiner avancée de l'arthrose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pom-Caro a écrit:
kalimera012 a écrit:
Et dans quels cas donnez-vous ou avez-vous donné du Traumeel vos chevaux?
merci encore pour vos réponses! Wink


Je suis allée à une Saint Hubert à cheval en 2008. Pour y aller en revenir, il y avait deux bonne heures de ballade que nous avons fait au pas, au trot et au galop et donc Pom était fort courbaturée le lendemain.

A mon chien, on lui a donné quand il s'est fait mordre la queue par ma chienne. Il était tout courbaturé de l'arrière train.

Et moi, je le prend le lendemain de gros efforts.


Merci, ça rejoint donc ce que je pensais, efficace en cas de "crise" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilide en pommade pour moi et en gel pour les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'en demander à ma pharmacie, ils sont incapables d'en trouver...savez vous si ça se trouve uniquement en Belgique ou si on peut en trouver aussi en France?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jewel a écrit:
Je viens d'en demander à ma pharmacie, ils sont incapables d'en trouver...savez vous si ça se trouve uniquement en Belgique ou si on peut en trouver aussi en France?
Merci!


Euh... va dans une autre pharma!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai donné sur conseil du véto à un cheval castré, cela a réduit non seulement sa douleur mais également l'oedème au niveau du fourreau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...