Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marinequitation

lentille de couleur

Messages recommandés

Voila j'ai des lentilles coloré mais impossible a enlever les lentilles et les mettre.

Il est marqué qu'on doit les changer chaque mois.
alors que ce sont juste des lentilles de couleur.
Pourquoi ne peux t'on pas les garder plus longtemps?
quelqu'un a la reponse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu gardes tes lentilles matin midi soir & pendant la nuit pendant un mois Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Tu gardes tes lentilles matin midi soir & pendant la nuit pendant un mois Shocked


non je ne les garde pas la nuit je laisse mes yeux respirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lentilles de couleur ou pas de couleur, ce sont des lentilles! S'il est mis sur la boite de changer tous les mois, c'est qu'il y a une raison Rolling Eyes

C'est normal que tu ais du mal à les mettre et enlever au début, il faut le temps que tu t'y habitue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Lentilles de couleur ou pas de couleur, ce sont des lentilles! S'il est mis sur la boite de changer tous les mois, c'est qu'il y a une raison Rolling Eyes

C'est normal que tu ais du mal à les mettre et enlever au début, il faut le temps que tu t'y habitue ...

les enlever elle ne veulent pas se deplacer et je me fais mal en picant pour l'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que tu ne le fais pas correctement ... Ou que c'est de la mauvaise qualité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
C'est que tu ne le fais pas correctement ... Ou que c'est de la mauvaise qualité ...


mauvaise qualité non , il viennent de l'opticien afloulou 35€ pour une paire qui dure 1mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes yeux ne sont peut être pas assez humides. Tu peux aller chercher des larmes artificielles à la pharmacie, en mettre avant d'essayer d'enlever la lentille (ou même avant de la mettre)

Et si il faut les jeter chaque mois c'est parce que la lentille s'abime. A cause des poussières dans l'air et à cause des protéines contenues dans nos larmes.
A force ça abime la lentille et du coup, la cornée aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-A a écrit:
Tes yeux ne sont peut être pas assez humides. Tu peux aller chercher des larmes artificielles à la pharmacie, en mettre avant d'essayer d'enlever la lentille (ou même avant de la mettre)

Et si il faut les jeter chaque mois c'est parce que la lentille s'abime. A cause des poussières dans l'air et à cause des protéines contenues dans nos larmes.
A force ça abime la lentille et du coup, la cornée aussi.


plus un

De toute façon tu verras, à la fin du mois tu commenceras à sentir une petote gêne à les garder toute la journée. C'est normal, c'est prévu pour ça.

Ce type de lentilles, c'est mieux de les acheter en version "daily", à changer tous les jours. Au moins si tu as envie de ne pas les mettre un ou deux jours, ben c'est pas grave, elles restent dans leur emballage et ne se dégradent pas, à l'inverse des mensuelles.


Mais clairement retirer des lentilles c'est chiant : faut aller doucement, pas avoir les ongles trop longs, pas pincer trop fort le truc... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Baccardy, où est le problème de ne pas mettre les mensuelles pendant qq jours ???
J'ai des lentilles correctrices et je ne les mets pas le we, elles restent dans leur produit jusqu'au lundi !!!

Sinon, pour les enlever, ongles pas trop longs et délicatement. Tu peux aussi te servir d'un miroir et mettre tes doigts au bord de la lentille puis les ramener l'un vers l'autre et hop ç se décolle de l'oeil et tu la récupères ... rien de plus simple ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrene a écrit:
Euh Baccardy, où est le problème de ne pas mettre les mensuelles pendant qq jours ???
J'ai des lentilles correctrices et je ne les mets pas le we, elles restent dans leur produit jusqu'au lundi !!!

Sinon, pour les enlever, ongles pas trop longs et délicatement. Tu peux aussi te servir d'un miroir et mettre tes doigts au bord de la lentille puis les ramener l'un vers l'autre et hop ç se décolle de l'oeil et tu la récupères ... rien de plus simple ;-)


2 jours ça n'est pas grave mais si tu restes plus longtemps sans les porter, la durée de conservation est quand même limitée. Il y a d'ailleurs une date de péremption sur les lentilles mensuelles.
Et en plus, si tu les laisses tremper un certain temps, il faut changer le produit tous les...x jours, je ne sais plus combien exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci B-A c'était bien l'idée Smile

Avec 30 packs de "Daily" que tu ne mets pas chaque jour tu vas bien plus longtemps qu'avec une paire de mensuelles que tu laisserais mariner dans le liquide après ouverture me semble-t-il Wink En tiut cas moi y a 2-3 ans je ne dépassais quasiment les 30 jours calendriers sans avoir de petits désagréments -> yeux qui piquent, trop aséchés, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon repère est également le picotement aux yeux, alors je me dis hum celles-là il faudrait que je les change.
Contrairement à vous, je tiens plus d'un mois avec une paire sachant que je les mets le matin vers 8h-8h30 et que j'essaie de ne pas les porter plus de 8h (conseil de mon médecin) et si possible un jour/semaine ne pas les mettre (ce que je fais le we).

Sinon, je ne vois pas en quoi la date de péremption de la boite a à voir dans l'histoire (les miennes c'est genre 2014), une fois ouverte, je les garde 1mois et demi - 2mois je pense. Je n'ai jamais réellement compter en fait mais je fais plus d'un an avec les 12 paires prescrites à l’hôpital.

Je suis bien suivie niveau ophtalmo (contrôle 1 fois par an)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc magique et tellement simple c'est le serum physiologique!
A achetter en pipettes (rayon bébés) et pouf tous les jours je les sors de l'étuis, je les rince avec ça, et le soir qd je les enlève je me pschitt du sérum phy direct dans les yeux ça fait un bien fou!
A toujours avoir sur soi avec des lentilles!
Sinon pour les enlever il faut regarder ailleurs avec ton oeil, et tu mets le plat de ton index et de ton pouve et hop tu les rapproches pour faire décoller la lentille...c'est pas avec le bout des doigts mais bien avec le plat des phalanges!
Une fois que tu as pris le truc c'est tout facil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...