Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inès1111

il ne boit pas beaucoup

Messages recommandés

il boit, mais je pense pas assez... j'ai une cuvelle de 150 litres et il la boit en 4 jours...voir 5...

pourtant il fait lourd et très très sec... il mange de l'herbe uniquement. et à commencé à attaquer son foin, car a cause du manque de pluie, l'herbe sèche...

il mange bien et pète la forme, j'avais entendu parler d'une moyenne de 60 litres / jour?

en même temps je l'ai remarqué car je rempli moi même... je me dis que s'il était en pension, vue qu'il est vraiment en pleine forme je ne m'en serait pas rendue compte?

je m'inquiète trop? Laughing

j'ai entendu parler du pli de peau pour voir si assez bien hydraté? à quel endroit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pli de peau c'est à l'encolure, mais je n'ai jamais eu à tester du coup je pense qu'il faut un certain état de déshydrartation pour que ce soit flagrant...ça je ne sais pas trop...
Sinon un cheval peut boire entre 40 à 70 litres en moyenne, donc ça varie avec les chevaux, leur alimentation et le climat ainsi que leur travail car plus ils transpirent plus ils boivent bien sur....en épreuve d'endurance les litres de sueur et de boisson explosent.
Si ton cheval a l'air en forme, pas de fièvre ni de souci de transpi excessive ni de souci de difficulté à uriner à priori c'est qu'il va bien...
Tu peux regarder ses crottins c'est un bon indice, ils doivent être bien hydratés et pas secs et cassants quand ils sortent.
Pour l'inciter à boire mets lui une pierre à sel pas loin de l'abrevoire....ça marche il parait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah hé bien super vous me rassurez! il à une pierre de sel juste à coté de son bac d'eau.

ses crotins son bien moulés et bien humides.

au niveau urine, rien remarqué de particulier il urine de temps en temps en promenade, et donc ca me permet de regarder Razz ( juste une tache jaune à l'endroit du jet Laughing je suppose que c'est normal? )

c'est vrai qu'il transpire rarement Rolling Eyes , même si on part longtemp, il transpire surtout sous ses crins, mais depuis que je le tresse pour sortir, il transpire aux endroits " normaux " et sans excès!

donc ça va, je m'inquietais pour rien Very Happy

au mois d'aout je lui fais ses rappel je pense que je profiterais de ce moments pour faire une prise de sang de controle, 1 fois / an c'est pas la mort Very Happy

PS: miss doit vraiment me prendre pour une folle avec toutes mes inquiétudes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument ne boit pas "beaucoup" non plus, et ne transpire presque pas non plus, comparé à d'autres chevaux qui dégoulinent (au travail), elle est rarement trempée!

Le véto m'a conseillé de lui mettre du sel à disposition, aussi !
Pour le reste, rien de particulier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ondee de Lagnival a écrit:
Ma jument ne boit pas "beaucoup" non plus, et ne transpire presque pas non plus, comparé à d'autres chevaux qui dégoulinent (au travail), elle est rarement trempée!

Le véto m'a conseillé de lui mettre du sel à disposition, aussi !
Pour le reste, rien de particulier ...



exact pour le sel, il peut avoir une cuillère à café de sel dans sa nourriture

et aussi donner du foin sec, ça peut les faire boire :Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne jamais forcer un cheval à manger du sel...c'est comme ça qu'on créerait des déséquilibres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
ne jamais forcer un cheval à manger du sel...c'est comme ça qu'on créerait des déséquilibres.



jamais rencontré de soucis avec ça et sur ce plusieurs chevaux. il faut pas en abuser, mais une cuillère ne fait pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
Equibus a écrit:
ne jamais forcer un cheval à manger du sel...c'est comme ça qu'on créerait des déséquilibres.



jamais rencontré de soucis avec ça et sur ce plusieurs chevaux. il faut pas en abuser, mais une cuillère ne fait pas de mal


Wink juste !

il m'arrive d'en ajouter une cuillère à café dans le mash (une fois par semaine), j'oubliais !! sur avis du véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc que m'avait donné mon ostéo, adepte de naturopathie, pour faire plus boire un cheval, c'est de donner durant 1 semaine 1 patate dans sa nourriture/jour. Ca marche, on a fait le test avec Obi qui ne buvait vraiment pas beaucoup, il n'y a vait quasi pas de plaque d'urine dans son boxe (lin), après sa cure, ça allait mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que le cheval va bien pourquoi forcer?
Mes juments sont à 3 sur un bac de 60l par jours. Donc un gros 20l chacune. En hiver c'est encore moins. Elles sont en parfaite santé et pas déshydratées. Un cheval qui fait des efforts boira plus qu'un cheval qui se la coule douce.
Question sel, le cheval règle cela parfaitement s'il a une pierre à sel à disposition. Perso je ne forcerais pas s'il ne montre pas de signe de faiblesse. Mais je ne suis veto non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux demoiselles ne boivent pas tellement non plus ... Elles ont deux bassines d'eau à leur disposition, et le matin on rajoute un ou deux seau d'eau dedans en fonction de ce qu'elles ont bu la veille, et une fois par semaine on les vide, rince et remet de la nouvelle eau complète!

Elles boivent plus en été quand il fait très chaud, et aussi en hiver quand il neige ... Mais elles ne vident jamais leurs bassines et pourtant c'est pas énorme (ce sont les bassines noires en plastique épais et mou)

Avant on remplissait une baignoire, mais elles ne buvaient vraiment pas tellement que ça, donc du coup l'eau devenait verte et on devait changer souvent, vive le gaspillage!

A ta place, je ne me soucierait pas trop, après tout on dit toujours qu'on ne peut forcer un cheval à boire ... Tant que tes chevaux vont bien, je ne vois pas le soucis!

Et pour le sel, j'ai le problème inverse, Orkana le mange à une vitesse Shocked Donc j'évite d'en laisser constamment, je lui met un bloc, et puis quand elle l'a fini je n'en remet pas pendant quelques temps!
Fidji lui (mini shet) il l'avait carrément bouffé en quasi une journée (NON il n'était pas affamé je vous assure lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Tant que le cheval va bien pourquoi forcer?
Mes juments sont à 3 sur un bac de 60l par jours. Donc un gros 20l chacune. En hiver c'est encore moins. Elles sont en parfaite santé et pas déshydratées. Un cheval qui fait des efforts boira plus qu'un cheval qui se la coule douce.
Question sel, le cheval règle cela parfaitement s'il a une pierre à sel à disposition. Perso je ne forcerais pas s'il ne montre pas de signe de faiblesse. Mais je ne suis veto non plus.



c'est normal lexi ,qu'ils boivent moins en hiver, ils se mettent en léthargie Smile enfin c'est mon vet qui m'a dit ça Smile))


au passage, un ptit bjr à tes 3 jolies fifilles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="tif"][quote="Alexia"]Tant que le cheval va bien pourquoi forcer?
Mes juments sont à 3 sur un bac de 60l par jours. Donc un gros 20l chacune. En hiver c'est encore moins. Elles sont en parfaite santé et pas déshydratées. Un cheval qui fait des efforts boira plus qu'un cheval qui se la coule douce.
Question sel, le cheval règle cela parfaitement s'il a une pierre à sel à disposition. Perso je ne forcerais pas s'il ne montre pas de signe de faiblesse. Mais je ne suis veto non plus.


c'est normal lexi ,qu'ils boivent moins en hiver, ils se mettent en léthargie Smile enfin c'est mon vet qui m'a dit ça Smile))


au passage, un ptit bjr à tes 3 jolies fifilles Wink

T as un bonjour de retour Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
tif a écrit:
Alexia a écrit:
Tant que le cheval va bien pourquoi forcer?
Mes juments sont à 3 sur un bac de 60l par jours. Donc un gros 20l chacune. En hiver c'est encore moins. Elles sont en parfaite santé et pas déshydratées. Un cheval qui fait des efforts boira plus qu'un cheval qui se la coule douce.
Question sel, le cheval règle cela parfaitement s'il a une pierre à sel à disposition. Perso je ne forcerais pas s'il ne montre pas de signe de faiblesse. Mais je ne suis veto non plus.



c'est normal lexi ,qu'ils boivent moins en hiver, ils se mettent en léthargie Smile enfin c'est mon vet qui m'a dit ça Smile))


au passage, un ptit bjr à tes 3 jolies fifilles Wink


T as un bonjour de retour Razz



top Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...