Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isaa

Aliments interdits ?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

Je sais qu'il y a un post où on a cité tous les différents aliments (fruits, légumes, etc.) qu'on pouvait donner ou qu'on avait déjà donné à nos bêbêtes à poils ...

Mais devant la quantité des choses qu'on a citées, je me dit qu'il serait plus simple de dire quels sont les aliments qu'on ne peut PAS donner à un cheval! Je suis toujours super prudente, je n'ose pas donner des choses qui sortent de l'ordinaire de peur de faire une bêtise, alors si j'ai une liste d'aliments interdits, je serai plus rassurée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des pommes de terre ca c'est hyper mauvais.

pour les autres je ne sais pas , je ne donne que pommes et carottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
des pommes de terre ca c'est hyper mauvais.

pour les autres je ne sais pas , je ne donne que pommes et carottes.


Allez ? Il me semblait avoir vu sur un autre post que quelqu'un donnait des pommes de terres pour que son cheval boive plus non?
(sur le post "il ne boit pas beaucoup" je crois)

Oui moi aussi mais je me dis pourquoi pas tester d'autres choses ... Par exemple des poires (si pommes, pourquoi pas poires)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon petit blue adore les bananes, et une amie donnais de l'artichaut a son dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pdt peuvent être mortelles...elles sont riches en amidon et les chevaux digèrent très mal, surtt si elles sont crues.Mais bon les avis divergent.

sinon je donne aussi des betteraves et vu que on parle de fruits et légumes , de l'ail et du thym

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
artichaut= u bon draineur du foie.

Les pdt et les choux sont mauvais.

Le pain, sec : à donner en petite quantité (bcp d'amidon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un exemple, je donne de tout à venoge Laughing

Pêche
Banane
Poire
Pomme
Pain(pain gris, baguette, pain pita, parfois des beignets quand il y en a dans le sac à pain au manège)
Glace à la framboise
Spéculose


Parfois, quand je mange un bonbon (genre twix, grani, ect ...) & qu'elle m'enquiquine, je lui donne un morceau pour lui dire "tiens mange & fous moi la pain Laughing "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
artichaut= u bon draineur du foie.

Les pdt et les choux sont mauvais.

Le pain, sec : à donner en petite quantité (bcp d'amidon)


Mais les artichauds tu les donne comment? Juste les feuilles ou juste le coeur, ou tout entier? Cuits? Et pour le "foin" qu'il y a dedans, c'est pas super agréable à manger ça pour eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:


Mais les artichauds tu les donne comment? Juste les feuilles ou juste le coeur, ou tout entier? Cuits? Et pour le "foin" qu'il y a dedans, c'est pas super agréable à manger ça pour eux ...


Les artichauds, faut les donner crus. Le mien je lui écarte les feuilles et il les mange une par une. Bon ça prend du temps faut pas être pressé Smile une fois arrivée au fond, j'enlève le foin parce qu'il tousse facilement. Avant je lui donnais tout le coeur que je coupais en 4.

Mon jeune lui n'aime pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne aussi thym, ail , sauge, lacet noir a la reglisse, mandarine et kiwi, poires, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Je suis pas un exemple, je donne de tout à venoge Laughing

Pêche
Banane
Poire
Pomme
Pain(pain gris, baguette, pain pita, parfois des beignets quand il y en a dans le sac à pain au manège)
Glace à la framboise
Spéculose


Parfois, quand je mange un bonbon (genre twix, grani, ect ...) & qu'elle m'enquiquine, je lui donne un morceau pour lui dire "tiens mange & fous moi la pain Laughing "


je ne dois pas être un exemple non plus alors car appart les poires je lui ai déjà donné le reste de ta liste llol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne aussi de tps en tps des poires quand j'en ai à mon boulot, mais il faut faire attention car elles ont un effet irritant et laxatif sur l'intestin plus important que pour la pomme.

Sinon il y a bcp de gens qui donnent aussi des betteraves, de la camomille et de la prêle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les miens ils adorent les Betterfood et les cerises dénoyautées Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui, les bonbons à la menthe, et en particulier les King, ils adorent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ai répondu sur l'autre poste pour les pdt.
C'est un "truc" que m'a donné mon ostéo (très calé pour tout ce qui est homéo, naturopathie...) et c'est un vieux truc de grand-mère apparemment, mais c'est 1 pdt/jour pendant 1 semaine seulement, pour que les chevaux boivent +.

J'ai déjà fait ça pour mon Obi qui ne boit pas beaucoup et ça avait bien marché, et il est toujours là Smile

Sinon je donne également de temps en temps des artichauts, cru, entier, il se débrouille avec. Obi adore, Soledad pas trop, faut le lui couper en morceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je me dit qu'il serait plus simple de dire quels sont les aliments qu'on ne peut PAS donner à un cheval!
je pense aussi ...mais vous avez encore contourné la question Rolling Eyes


faisons 3 catégories ?
-interdit: chou, oignon, herbe de tonte ...
-ok modérément : pommes , pain rassis , poires ...
-à discuter et préciser : pommes de terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pffft bon, je m'y colle ( ) :

interdit :

- oeufs, viande, poisson, (non... je rigooooole !!! )
- certaines plantes (faudrait que je retrouve le lien scratch )

modérément:

- le chocolat ? ils adorent mais je ne sais pas si c'est bon pour eux ? interdit aux chiens par contre, toxique

Désolée... je peux pas t'aider beaucoup mais je vais faire des recherches approfondies car un proprio averti en vaut deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:
Pffft bon, je m'y colle ( ) :

interdit :

- oeufs, viande, poisson, (non... je rigooooole !!! )


LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
Citation :
je me dit qu'il serait plus simple de dire quels sont les aliments qu'on ne peut PAS donner à un cheval!
je pense aussi ...mais vous avez encore contourné la question Rolling Eyes


faisons 3 catégories ?
-interdit: chou, oignon, herbe de tonte ...
-ok modérément : pommes , pain rassis , poires ...
-à discuter et préciser : pommes de terre...


Merci d'avoir recadré, je me disais la même chose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Equibus"][quote="Cadichon"]Pffft bon, je m'y colle ( ) :

interdit :

- oeufs, viande, poisson, (non... je rigooooole !!! )


LaughingLaughingLaughingLaughing

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne des prunes aussi.

Interdit? Je n'en sais rien. Perso je ne donnerais pas d'oranges, kiwi... Mais c'est possible que ce soit bon.
Ce que mes chevaux ne mangent pas c'est la salade.
Sinon je pense que les poireaux ne sont pas bons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexia a écrit:

Sinon je pense que les poireaux ne sont pas bons...


Si ! il parait que ça aide bien pour la dermite !
Je n'ai jamais essayé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai retrouvé la vidéo sur les plantes toxiques, certain(e)s d'entre
vous connaissent déjà sans doute, alors c'est pour les autres Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chocolat est détecté comme substance de dopage. j'ai eu un ami qui a partagé sa barre de chocolat avec son cheval juste avant d'aller s'échauffer. apres l'échauffement la reconnaissance, le parcours, il s'est fait controlé positif !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Moi je donne des prunes aussi.

Interdit? Je n'en sais rien. Perso je ne donnerais pas d'oranges, kiwi... Mais c'est possible que ce soit bon.
Ce que mes chevaux ne mangent pas c'est la salade.
Sinon je pense que les poireaux ne sont pas bons...


Chez moi j'avoue qu'elles mangent des prunes parce que j'ai un prunier sur le bord de la prairie. Je ne m'en était pas rendue compte jusqu'à ce que mon ancien poney crache un noyau devant moi avec un petit air tout innocent LaughingLaughing
Depuis on retrouve des noyaux par terre de temps en temps avec mes juments aussi, elles n'en sont pas malades en tout cas!

Pour les pommes, est ce qu'on peut donner des grandes quantités ?

Donc pour le moment, uniquement les choux et les pommes de terres sont interdits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pommes de terres ne sont pas mortelle, elle sont juste mauvaise!... dans le temps les vieux donnaint ça à leur trait pour les maintenir en etat, d'ailleurs leur chevaux étaient superbe!

sinon les poirreaux sont bon pour les dermiteux...

Nico adore les chips Rolling Eyes dès que quelqu'un est à coté de lui avec des chips il fait sont mandiant affamé... Rolling Eyes

voici un copier coller d'un post que j'ai crée sur un autre forum.

On peut donner sans aucun risques les légumes suivants:
- betteraves rouges:
- endives (feuilles et racines):
- pois (fanes):
- poireaux (efficaces contre la dermite):
- carottes (excellent pour les pieds mais à éviter pour les fourbus): pas plus de 10kg par jour
- salades:
- artichauts (feuilles cuites):
- fenouil (excellent pour le système digestif): sans limite
- courgettes:
- concombre:
- cornichons:
- choux (attention il faut que ce soit ce que l'on appelle le chou-vache une sorte de choux fourrager):
- navets ( les fanes sont bien appréciées ):
- radis ( les fanes sont bien appréciées ):
- céleri ( les fanes sont bien appréciées ):
- potirons = citrouilles ( les graines sont vermifuges):
- oignons/ail (multiples vertus): 1 oignon/11 gousse d'ail par jour

A éviter:
- pommes de terre (tout le monde n'est pas du même avis): peu digeste et l'excès d'amidon peut favoriser le développement de maladies du pieds, comme par exemple la pourriture de la lacune médiane, et les tiges et feuilles de patates sont toxiques

(Astuce contre la dermite: quelques mois avant les grosses chaleurs, donner 200g de poireau cru par jour, plus frotter la basse de la crinière et de la queue avec un citron coupé en deux)
(Astuce : l'infusion d'artichaut est bien pour les chevaux obèse car ça aide à casser les cellules graisseuses).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...