Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherine84

Une jument massacrée à Ghoy, près de Lessines pfffffffffff

Messages recommandés

LESSINES - Nouveau cas de maltraitance envers un cheval: la jument d'Audrey Dubois a été frappée et laissée pour morte dans la prairie où elle vivait. Les faits se sont passés dans la nuit de mercredi 25 à jeudi 26 mai à Ghoy, près de Lessines.

Dans la nuit du mercredi 25 mai au jeudi 26 mai, un ou des individus mal intentionnés ont pénétré dans une prairie de Ghoy, petit village près de Lessines. C'est là que vivait depuis 2 jours seulement la jument d'Audrey Dubois. Le ou les malfaiteurs ont, pour une raison inconnue, frappé à mort la jument. Laissant une cavalière inconsolable.

"Vers 7h15, mon grand-père est venu faire sa tournée pour lui donner à manger et lui remettre un peu d'eau, raconte Audrey. C'est lui qui a découvert notre jument étalée par terre dans un piteux état. Elle était déjà morte. Mon grand-père a appelé le vétérinaire et mon oncle a immédiatement porté plainte à la police".

D'après Audrey Dubois, sa jument présentait "plusieurs coups sur tout le corps, deux pattes cassées et deux trous dans la tête, dont un profond".
EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedtristetristetristetristefleur1fleur1fleur1fleur1fleur1fleur1fleur1 comment esse possible une chose pareille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce genre de crétins ne méritent vraiment que la torture triste2 :fessee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin mais c'est à la mode en ce moment ce genre d'actes de barbarie!!!!!!

ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu les photos sr FB c'est terrible il faut qu'on retrouve le monstre qui a fait ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu les photos de "India" sur le compte facebook de sa propriétaire !

juste horrible! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crains fort que le battage médiatique autour du cas de Pont à Lesse n'ait donné des idées à d'autres tarés , jaloux ou revanchards , leur montrant à quel point c'est facile de détruire un cheval ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
je crains fort que le battage médiatique autour du cas de Pont à Lesse n'ait donné des idées à d'autres tarés , jaloux ou revanchards , leur montrant à quel point c'est facile de détruire un cheval ... Crying or Very sad



je m'étais dit la même chose Crying or Very sad on devrait arrêter parfois de trop diffuser.. la presse est sans limite, la censure d'infos serait parfois de vigueur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve pas LOL. J'en ai 10 000 des audrey dubois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le véto il a pas dit que la jument s'était fait ça toute seule comme une grande cette fois ci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien partager les photos, mais j'ai peur que ce soit trop " choquant" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Envois par mp si ca te dérange pas


idem merci..

Impossible de trouver le lien en effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai pas envie de voir ça... palepalepale

Je pense que ceux qui le souhaitent le fasse en mp: ainsi, on ne rentre pas de la diffusion hyper médiatisée... Mais j'en ai la chair de poule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment de pire en pire...où va le monde??? ShockedShocked


Je veux bien les photo en mp svp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arfff pauvre louloute !!! Et sa proprio doit être dans un état... pffff

Visiblement, il y a un "malade" qui rôde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'ets passé tout près de chez moi, j'en suis sans voix et super inquiète pour nos chevaux qui sont dans le village à côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution serait peut être de leur faire la même chose à ces crétins.
Des monstres qui ne méritent pas de vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait les attraper, leur couper les doigts de mains et de pieds un par un et les laisser en plein soleil accroché à un arbre, au moins ils comprendront ce que c'est de souffrir!

Pauvre cheval et pauvre propriétaire!

Ca fait vraiment peur de laisser son cheval en prairie. Je suis à plus ou moins 30 minutes de Lessines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage a la proprio et je suis d'autant plus choquée car j'ai connu la jument et il n'existait pas plus gentille bete au monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Envois par mp si ca te dérange pas


idem merci..

Impossible de trouver le lien en effet...


sur le cite de l'avenir tu peut les voir pf ses asser choquant sa ma donner envie de pleuré quand je les ai vue ses honteuxxxx Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous a écrit:
affraid
j'en reviens pas de voir ca!!!!
ms ou va-t'on!!!????
j'imagine mme pas l'etat de la proprio!!! triste


je suis la fille franchement si la police retrouve les gars qui on fait sa je leur fait subir la même chose et je les laisse crever en prison pffffffff sa me fout la haine :bouleet: pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne punit pas assez les maltraitances sur animaux je suis vraiement triste pour India car je l'ai eue chez moi et c'etait une bete d'une gentillesse sans pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tellement horrible !
Je pense que ca peut aussi être le fait qu'on a tellement partage pour tibet et popupka que ca a donné des idées aux malades ! ?
je me pose la question...

Je n'ose même pas imaginer, si c'était mon cheval..
J'ai envoyé un mail de soutien a la propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila le mail avec la propriétaire, il y a son nom mais vu qu'il est écrit dans le magasine je ne pense pas que cela cause problème ? :

Lauren Zar
Je vous ai rajouté , car j'ai vu pour votre jument ! Je suis sincéremment desolée.. Cette histoire me touche profondémment, je n'ose même pas imaginer ce que vous devez ressentir ! je vous souhaite beaucoup de courage dans cette dure épreuve !...


Audrey Dubois


Merci pour votre soutien, c'est vraiment difficile a supporter.. Excuse moi de te déranger, mais peux-tu m'aider en signant la pétition s'il te plait ? http://lapetition.be/en-ligne/petition-9966.html Merci d'avance et si cela est déjà fait, un tout grand merci a toi !


Lauren Zar

oui je veux bien le faire pas de soucis !

mais pensez vous que cela servirait a quelque chose ? je suis de tout coeur avec vous, n'hésitez pas a ce sujet là ! mais surveillez tous les prés seraient impossible ?

Avez vous une idée du coupable ?


Audrey Dubois


Enfaite, la pétition sert a si la police décide de fermer le dossier, ont pourrait aller voir plus haut que la police..

Non, nous n'avons pas encore d'idée


Lauren Zar

*
D'accord je comprends mieux ! Je vous souhaite vraiment beaucoup de courage !..


l'aviez vous depuis longtemps ? Savez vous qui quelque chose dérangeait que la jument soit dans le pré , une raison pour qu'un dingue pareil fasse ca ?! il s'est passé la même chose a dinant avec deux pur sang arabes
*
qui sont toujours a l'hopital ! même histoire..


Audrey Dubois

*
Oui, j'ai aussi vu le reportage sur RTL tantot. ont l'avait depuis que nous étions tout petit vraiment !


Lauren Zar

*
quel horreur ! j'éspère du plus profond de moi que les coupables vont souffrir encore plus, que ce qu'ils ont fait !
*
j'éspère qu'il y a des témoins qui pourront aider ?

Audrey Dubois

*
Non, aucun témoin. Il a a juste une vieille dame un peu " folle " excuser moi du terme mais c'est vrai qui dit juste avoir eu de la circulation dans la nuit..

#
Lauren Zar

*
il n'y a donc malheureusement pas beaucoup e chance de retrouver le coupable ? :(:(...

#

Audrey Dubois

*
Non, pas beaucoup comme vous dites :(:(

Lauren Zar


*
quel misère...si je peux faire quoi que ce soit n'hésitez pas ! La je suis sur son gsm je ne sais pas partager la pétitions, mais promis je le ferai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait froid dans le dos.... à avoir envie d'un chien de garde pour protéger ses prairies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nepika a écrit:
ça fait froid dans le dos.... à avoir envie d'un chien de garde pour protéger ses prairies !


Oui et non.... "ils" peuvent aussi empoisonner le chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:
nepika a écrit:
ça fait froid dans le dos.... à avoir envie d'un chien de garde pour protéger ses prairies !


Oui et non.... "ils" peuvent aussi empoisonner le chien !


oh que oui, ou le frapper comme "Rocco" le shar pei triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des moments où la bétise humaine dépasse les limites du supportable :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quand je voit et entend des chose pareille je me dit que l'humain est limite fou et que certain doivent rester renfermer ,tout ceci me donne envie de ne connaitre personne l'humain me dégoute de +en + pffffffffff Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whoopi a écrit:
Il y a des moments où la bétise humaine dépasse les limites du supportable :-(


ca devient même plus humain... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce genre de choses a tjrs existé , surtt dans les coins paumés ds la campagne.j'ai connu un cas similaire il y a qqs années à 1km de chez moi...( coup de masse sur la tête ).
avec ce qui c'est passé à Dinant , on en parle dans les médias...sinon ca serait passé inarpeçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
ce genre de choses a tjrs existé , surtt dans les coins paumés ds la campagne.j'ai connu un cas similaire il y a qqs années à 1km de chez moi...( coup de masse sur la tête ).
avec ce qui c'est passé à Dinant , on en parle dans les médias...sinon ca serait passé inarpeçu.


et comment les médias donne l'envie/idées aux autres "fous" d'agir et de commettre de tels actes.. on ne devrait plus trop diffuser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mon dieu! en plus je crois que je connais la fille, nous avons fait nos études dans le même collège à 2ans d'écart. je suis aussi impressionnée par les dégats aux postérieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...