Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
whoopi

Question au sujet du foin

Messages recommandés

Voilà, j'ai trouvé un fermier qui vient de faire son foin.

Il vient de me livrer qques ballots pour que je vois à quoi ils ressemblent avant de faire mon stock pour l'année.

Le foin a été coupé il y a 10 jours. Il est bien vert et sent bon. Mais il est court et peu diversifié je trouve. Il n'est pas poussièreux (du moins pour le moment). J'ai vraiment l'impression que c'était une prairie bien verte et bien engraissée d'une hauteur de 20 cm maximum qui a été coupée.

Voilà, le fermier le donne à ses chevaux mais ce n'est pas pour autant qu'il est bon pour chevaux.
Je soupconne qu'il soit plus pour vaches que pour chevaux. Mais je me trompe peut-être.

Qu'en pensez-vous?
J'hésite à le commander là pour toute une année, peur qu'il soit trop riche, trop de cellulose, ...

Peut-être dois-je cumuler avec un foin plus grossier?

Merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'y connais rien donc ne peux pas t'aider par expérience...

Maintenant s'il sent bon c'est déjà bon signe ! qu'il soit court...vu
le T° des dernières semaines, cela n'est pas étonnant... cela fait 3
semaines que je n'ai pas tondu ma pelouse... ça pousse pas (youpee ça
me fait des vacances ! )

Mais je laisse la place aux 'pros" pour te répondre ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mes prairies , l'herbe ne fait pas bonne mine non plus...elle est bien verte mais niveau hauteur...bof bof

je pense que c'est un peu partout pareil .

si tu as l'occasion de faire ton stock , à ta place je le ferais pcq vu le manque de pluie , le foin va devenir rare et cher , tout le monde va se ruer dessus!bcp de gens ne vont faire que une coupe au lieu de 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils! Je vais faire mon stock de toute façon alors et sil s avère trop riche je ferai moitié moitié avec du foin plus grossier, je vais essayer de trouver un deuxième fournisseur. J ai la place pour stocker. Mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
dans mes prairies , l'herbe ne fait pas bonne mine non plus...elle est bien verte mais niveau hauteur...bof bof

je pense que c'est un peu partout pareil .

si tu as l'occasion de faire ton stock , à ta place je le ferais pcq vu le manque de pluie , le foin va devenir rare et cher , tout le monde va se ruer dessus!bcp de gens ne vont faire que une coupe au lieu de 2


tout a fait d'accord avec equibus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...