Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rainbowbridge

Fourchette coupée un peu profond après MF

Messages recommandés

Bonjour,

Lundi mon MF est venu. Il a été fort profond dans les fourchette pour pouvoir arriver à bout de la pourriture qu'il y a avait. Elles sont donc maintenant nickel ! Mais le problème c'est qu'à celle de l'antérieur gauche, il est allé un peu trop profond.

Du coup , quand je suis allée lundi pour longer, j'ai regardé ses pieds avant de commencer à longer et tout me paraissait bien. J'ai donc longé, sauf qu'au trot à main gauche, Vaillant a marqué un tour et puis c'est passé une fois qu'il s'est mis en avant et a engagé, j'ai donc continué. Sauf qu'il y a un peu des cailloux à certains endroits dans la sable où je longe, je fais toujours attention des la éviter au maximum, mais bon pas toujours facile.

Après la séance, je me suis rendue compte que comme les fourchettes avait été coupées loin en profondeur , celle de l'antérieur gauche, à un endroit sur 1cm², la corne était plus molle et un cailloux à visibliement un peu ouvert cette petite partie ( une petit goutte de sang est sorti qand j'ai pousé dessus, sinon cela ne saignait pas). J'ai donc désinfecté et on a encore désinfecté pour moi hier.

Que dois-je faire mis à part cela ?

Pensez vous que je peux le monter aujourd'hui si je monte dans la bonne piste sans cailloux ?
Cela vous est il déjà arrivé ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouille, ca ne doit pas etre bien grave, mais à surveiller tout de même...
si j'etais toi, repos, le temps que la corne se refasse, et redurcisse!
ca serait bête qu'une crasse se loge dans la fourchette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'éviterais quand même les zones à cailloux pendant une bonne semaine et je ferais des bains de pied à l'eau de javel pour être sûr qu'il n'y aura pas d'infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-A a écrit:
Moi j'éviterais quand même les zones à cailloux pendant une bonne semaine et je ferais des bains de pied à l'eau de javel pour être sûr qu'il n'y aura pas d'infection.



Ben je mets du désinfectant en bombe, mais c'est vrai q'un bain de pied à la javel ca peut être pas mal !

Par contre pour lui mettre le pied dans un seau ca va être drôle Razz

Sinon il est en paddock la journée, donc je suppose que avoir ses pieds sur l'herbe ca doit favoriser le durcissement de la corne par rapport au boxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre du goudron de Norvège , ça protège , désinfecte et aide la fourchette à se renourrir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
B-A a écrit:
Moi j'éviterais quand même les zones à cailloux pendant une bonne semaine et je ferais des bains de pied à l'eau de javel pour être sûr qu'il n'y aura pas d'infection.



Ben je mets du désinfectant en bombe, mais c'est vrai q'un bain de pied à la javel ca peut être pas mal !

Par contre pour lui mettre le pied dans un seau ca va être drôle Razz

Sinon il est en paddock la journée, donc je suppose que avoir ses pieds sur l'herbe ca doit favoriser le durcissement de la corne par rapport au boxe.


met de vieux vetements au cas ou il balance le seau plein de javel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav77 a écrit:
rainbowbridge a écrit:
B-A a écrit:
Moi j'éviterais quand même les zones à cailloux pendant une bonne semaine et je ferais des bains de pied à l'eau de javel pour être sûr qu'il n'y aura pas d'infection.



Ben je mets du désinfectant en bombe, mais c'est vrai q'un bain de pied à la javel ca peut être pas mal !

Par contre pour lui mettre le pied dans un seau ca va être drôle Razz

Sinon il est en paddock la journée, donc je suppose que avoir ses pieds sur l'herbe ca doit favoriser le durcissement de la corne par rapport au boxe.


met de vieux vetements au cas ou il balance le seau plein de javel Smile


Et faire couler plusieurs fois d'affilé une serringue remplie d'eau + javel ca va aussi ?

Car c'est vraiment pas grand comme truc, 2 ou 3mm, donc en laissant couler doucement dessus ? Parce se serait plus facile en fait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...