Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camiii13

Comment le détendre ?

Messages recommandés

A la moindre poussières de travers il panique ... Panique, anxiété et stress pour un oui pour un non ... Aller balader avec lui est un vrai dépassement de lui même, écart sur écart, réactions "brutales" quand il est à l'oeil, car il est très grand et très imposant et du haut de mon m67 pas évident de toujours savoir gérer 700kg et de le rassurer pour simplement lui mettre un spray anti-mouches ...

Ca fait plus de 3 ans que j'essaye tout pour calmer son stress permanent, il y a de l'amélioration grâce à l'éthologie, il me fait confiance mais un fois qu'il ne m'a plus dans son champ de vision ou qu'il sent un doute de ma part c'est FINI ! J'essaye d'être la plus cooooooool possible mais pas toujours évident avec toutes ces montées d'adrénalines pour éviter de me faire écraser par un écart ou de me retrouver par terre ... Avant il ne sortait même pas de l'écurie seul quand j'étais dessus, mnt j'arrive à aller "balader", car soyons honnête c'est pas de la promenade mais un chemin semé de lutins maléfiques prêts à le dévorer ...

Que faire pour parvenir à détendre ma grosse bête, sans effet secondaire, sans l'abrutir ou autre juste l'aider à pouvoir passer des moments agréables sans stress ...


Le voici lors de l'attaque d'un lutin maléfique ...



Heureusement il y a des jours où il parvient à vite se remettre de ses émotions mais c'est loin d'être souvent le cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer du rescue (fleurs de bach).
Quelques gouttes tous les jours dans l'abreuvoir ou sur un sucre.
Ca marche en general pas mal mais sans "l'effet moule" de certains calmants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ultimate, je possède ce produit mais pour le stress d'une personne de mon entourage, est-ce que je peux utiliser ce produit pour lui ?

Olympia, on prend un journée après les examens et tu viens m'aider ?? :bouletaugrain:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:
Oui, le rescue est autant pour les humains que les equins


Je vais essayer ça :-). Quand au dosage ça peut s'utiliser au long terme ? Combien de gouttes dans un abreuvoirs automatiques pour une si grosse bête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Environ 15 gouttes et ca peut s'utiliser sur le long terme.
Quand ca va mieux, tu peux essayer d'arreter pour voir et recommencer si necessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:
Environ 15 gouttes et ca peut s'utiliser sur le long terme.
Quand ca va mieux, tu peux essayer d'arreter pour voir et recommencer si necessaire


plus un

Mon poulain avait la trouille de tout, limite "sauvage", j'ai eu recours à un calmant pour le déménager d'écurie et depuis il a compris qu'on n'était pas là pour lui faire mal, et que le van c'était trop cool. En transport il est nettement moins pénible que ma 16 ans d'ailleurs!!

Je suis vraiment favorable à l'utilisation d'un léger calmant quelque temps, histoire de familiariser l'animal à son envirronement dans de meilleures conditions. Mais y a un moment faut arrêter bien sûr.

Mais il se peut aussi que ton cheval soit vraiment profondément peureux. Si c'est ça, je ne pense pas qu'il changera, bien que le fait qu'il ait manifestement confiance en toi soit déjà un grand pas pour lui. Mais y a des humains poltrons, y a donc forcément des chevaux qui le sont aussi ...

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un complément alimentaire que j'achetais en sellerie qui avait un effet relaxant ... j'ai oublié le nom!

Je donnais ça à Orkana au début parce qu'on devait traverser la chaussée à cheval et que je ne la connaissais pas encore bien et qu'elle venait d'arriver dans un nouvel environnement ...

Si je me souviens bien, c'était un truc assez naturel aussi, mais je ne reviens plus sur le nom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff, qu'est ce que j'aimerai pas avoir un cheval peureux Laughing
Jamais eu de soucis ni avec glims, ni avec scary, ni avec venoge.

Venoge, quand elle voit des lutins, c'est pour jouer Laughing "tiens, si je faisais un écart" - "tiens, si je faisais demi tour" - "tiens, si je partais au galop" LaughingLaughingLaughingLaughing

Plus je lis les gens qui ont des chevaux peureux, plus je me dis que j'ai la chance d'avoir une jument curieuse qui préfère aller voir le monstre que de le fuire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! Je vais d'abord essayer les fleur de bach et si pas d'amélioration je me renseignerait pour un complément alimentaire auprès de mon vétérinaire Smile

Manon t'imagines même pas comme je préférerais avoir un cheval qui mord qu'un cheval peureux ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au club des perturbés...
Toi ca va, il n'est pas rétif en plus...

Essaie les fleurs de Bach, sur Maio ca fonctionne pas des masses (pas assez fort pour faire disparaitre les vilains lutins) mais sur Belle ca marchait du tonnerre...

Sinon y a le Gelsemium aussi qui est homéopatique et améliore l'état psychique des chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...