Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurore051

cheval pas droit

Messages recommandés

alors je vous explique, pour le moment quand je me met sur mon cheval, je ne suis pas droite dessus!
je me suis dit c'est peut etre mes selles, ou encore moi!
une amie c'est mise sur mon cheval avec mes selles, elle ressens pareil, elle a essayer avec sa selle a elle, et c'est toujours pareil!
quand je dit qu'il n'est pas droit, ce n'est pas dans ses allures car la tout vas bien, c'est dans son dos ou autre,, sauf que l'hosteo est venu ya vraiment pas longtemps!!
est ce que quelqu'un a deja eu pareil?
y'a t-il des "étirements" ou autres que je peux faire pour y remédier!
j'aimerais trouver quelque chose a faire, utre que d'apeller l'hostéo Wink
merciii a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée a te proposer , mais meme si l'ostéo est déja passé, le cheval c'est peut etre rebloqué en se roulant dans son box, faisant le con en prairie etc

ou bien "la méthode de travail" de ton ostéopathe n'est pas adapté a ton cheval. peut etre pourrais tu faire appel a quelqu un d'autre ? (je ne dis pas que ton osthéo est incompétent, loin de la, mais j'ai deja eu le cas, un soucis que mon ostéo habituel n'a pas su réglé, et qui s'est arrangé en faisant appel a quelqu'un d'autre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains chevaux rentrent les hanches parfois au travail. Ma jument le fais fort quand je la laisse faire (surtout au galop!!) et du coup on ne se sent vraiment pas droit! Souvent c'est dû à un manque d'impulsion et d'équilibre..
Sollution: rentrer les épaules pour remettre tout droit, et renvoyer en avant!

Si ca ne s'arrange pas, refaire appel à un osteo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vois cmt fait ta jument, mais ta bien vu, néo ce n'est pas sa qu'il ft!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens plus trop...
Si ca s'arrange vraiment pas refais peut-etre appel à un autre ostéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu te mets derrière lui ses hanches sont-elles à la même hauteur? Ma jument a ça aussi et à part faire retoucher la selle apparemment on ne sait rien faire (mais je n'ai consulté qu'un seul osteo)
Ca ne la gène absolument pas pour travailler, c'est déjà ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-voir au niveau de la selle (sur mon cheval on a pas compris pourquoi la selle se mettait à gauche, jusqu'au jour ou un des sanglons m'est tombé dans la main).
-voir avec ton prof, parfois c'est parce qu'une de tes mains tient trop fort ta rêne, et soit fait rentrer l'épaule ou chasse les haches. A moins qu'il ne veule pas engager un des deux postérieurs. dans ce cas la, remettre les épaules devant les hanches, faire un reculer droit ou une épaule en dedans et c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument n'est jamais très droite non plus, pourtant elle est parfaitement en ordre, et les selles sont parfaitement adaptées. Elle se tient tjs légèrement incurvée à droite et la selle tourne tjs légèrement vers la gauche. au mur idem, elle est toujours désaxée. elle est tjs disons droite devant mais les hanches sont tjs dirigée légèrement vers la gauche. Au travail est va bien des deux côtés, elle est aussi souple de l'un comme de l'autre ... et rien n'y fait, elle est tjs comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses!
mais ici le probleme n'est pas qu'il a ses hanches, ou ses epaules trop rentrées ou quoi...
c'est que une fois que je suis dessus, j'ai l'impression que la selle est de travers, or qu'elle est tout a fait droite, et ducoup pour travailler c'est embetant puisque rien n'est droit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et est ce que c'est juste une impression ou la selle est réellement de travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma selle en soit est droite, je l'ai essayer sur d'autre chevaux,mais une fois que je suis sur mon cheval, pas moyen d'avoir la selle droite :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tire un peu sur les sanglons, voir qu'il y en a pas un qui te tombe en main comme j'ai eu le mois passé. sinon vérifie les matelassures et l'arçon.
J'ai lu dans un bouquin que les chevaux étaient naturellement incurvés dans un sens, en général ils sont incurvés dans le même sens que du côté ou la crinière tombe naturellement (Philippe Karl, "une certaine idée du dressage"), et là c'est travail travail travail, le forcer à s'incurver dans l'autre sens pour développer les muscles qui sont absents et qui font que ta selle tombe de ce côté la (l'intérieur de l'incurvation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est pareil et ça empire, il tourne contreincurvé à main gauche et est parfait à main droite (voir il s'étend un peu trop), l'ostéo est venue cette semaine, rien à faire il n'a pas de blocage énormes, je suis moi même ostéo et j'ai un mal fou avec lui...les étirements il les fait....par contre son jarret et sa hanche gauche ont l'air d'être moins confortables alors est ce que c'est ça? il engage moins à main gauche et on se sent déjetté à l'extérieur...
Déjà je pense que je vais essayer avec une autre selle, essaies ça aussi...
Après toi essaies de monter un autre cheval, parfois ça peut venir de nous (traction sur une renne, torsion du haut du corps, déjettement du poids du corps)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jewel a écrit:
Le mien est pareil et ça empire, il tourne contreincurvé à main gauche et est parfait à main droite (voir il s'étend un peu trop), l'ostéo est venue cette semaine, rien à faire il n'a pas de blocage énormes, je suis moi même ostéo et j'ai un mal fou avec lui...les étirements il les fait....par contre son jarret et sa hanche gauche ont l'air d'être moins confortables alors est ce que c'est ça? il engage moins à main gauche et on se sent déjetté à l'extérieur...
Déjà je pense que je vais essayer avec une autre selle, essaies ça aussi...
Après toi essaies de monter un autre cheval, parfois ça peut venir de nous (traction sur une renne, torsion du haut du corps, déjettement du poids du corps)....



j'ai deja essayer une autre selle, et quelqu'un d'autre a monter mon cheval pour voir, et meme chose que moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...