Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perzka

Club de dressage pour chien?

Messages recommandés

Je cherche un club de dressage pour chien

pas loin de Wezembeek-Oppem de préférence

combien ça coûte?

merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un tas de club canin!!! loool

Le prix varie aussi selon s'il fait partie de la Siint Hub' ou pas.

En général il faut compter entre 2€ et 5€ l'heure de cours.
L'assurance est de 40€ dans mon club et la plupart du temps c'est pareil dans beaucoup de club.

Quand tu inscrit ton chien dans un club, veille à bien avoir son carnet de vaccination et que ton chien soit en ordre de vaccination + ton numéros d'assurance familiale.

Sinon pas si loin tu as:

- Waterloo:

La Meute
Je connais très bien j'y suis restée 3ans. Deux terrain pour 2 moniteurs. On y pratique Obéissance et mordant.
Terrain en sable, près de champs.

http://clubcaninlameute.be/


Les barraques:

Je connais également mais il y a eu des changements donc je ne sais en dire plus.

http://lesbaraqueswaterloo.skynetblogs.be/

Je ne peux te parler que de ces deux là à part celui de Mont-Saint Guibert qui n'est pas noté que je connais très bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille celui de Boitsfort j'ai été voir pour aller avec mes chiens et j'ai pas dutout aimé le premier abord, pour moi c'était un grand bordel.

J'ai été en voir un pas loin de l'aéroport de Zaventem où les gens ( aussi bien dresseurs que "client") ont vraiment été très très gentil avec nous on a assister a un cours, on était très emballés.
Le temps a fait qu'on a pas continué à aller, mais j'aurai bien voulu

Je te donnerai les coördonnées elles sont à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou Tau a écrit:
il y a aussi le RCCDISCH à Watermael Boisfort

http://www.rccdish.be/


Je n'aime pas du tout non plus!

Je suis à Mont-Saint-Guibert et là, franchement, ambiance familiale, c'est super sympa, il y a des soirées,...
Les chiens y sont travailler dans le repsect de l'animal et on a de belles installations.

Il y a obéissance/agility jusqu'au concour (même plus).

Nous sommes assez bien réputés pour notre écaole de chiots Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le club de dressage dont je parlais

Club Cynologique St.- Jozeph asbl
perksesteenweg 39
1820 Melsbroek

cotisation annuelle de € 25 à €50, ça dépend de la discipline que tu veux faire, puis (si je me souviens bien) €2 par cours

Ils font obéissance, agility, défence et mondioring

expliqué sur leur site www.ckcsj.be


J'espère que ça te conviendra

bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te recommande aussi vivement le Club Saint Joseph à Melsbroek!

Le dressage du chien se fait calmement, personne ne crie, c'est plutôt un jeu pour le chien. Le mien adorait y aller.

La cotisation pour le dressage classique et l'agility (à partir de 11 mois) est de 45€ (en tout cas l'année passée) et ensuite c'était 1€ par cours.

L'ambiance est vraiment sympa, et par le ring et l'autoroute ce n'est pas loin de Wezembeek-Opem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents et d'autres personnes de ma famille y sont allées il y a qqes années.
A l'époque en tout cas ils étaient très durs avec les chiens, le but était clairement de mater l'animal par la force et on leur criait dessus ou on les plaquait par terre s'ils ne faisaient pas correctement un bête assis, par exemple.

Mais une expérience n'est pas l'autre, ça a peut-être changé depuis aussi.
Il faut aller voir un cours pour se faire une idée.

Moi j'ai vraiment aimé l'ambiance du Saint Joseph à Melsbroek, là c'est un jeu pour les chiens. Je voulais que ce soit une activité agréable pour lui, pas uniquement une séance de rapports de force.

Mais chacun sa vision aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sangria a écrit:
Je te déconseille celui de Boitsfort j'ai été voir pour aller avec mes chiens et j'ai pas dutout aimé le premier abord, pour moi c'était un grand bordel.


justement, il ne faut pas juger sur un premier abord.
J'y suis avec mes chiens et on s'y plait super bien - atant eux que nous!!
Ambiance conviviale, plein d'activités, démonstrations, et autres evenements organisés. Moniteurs extra - très attentifs, très clair, énormément de patience, et un bon sens d'humour!

La cotisation c'est 96eur par an (pour le 1er chien, 49eur pour chaque chien supplémentaire) et ca te donne access à tous les cours - que tu veille faire obeissance, obediance, agility, dog dancing, chasse... etc ou alors tu peux faire un mélange de plusieurs! Il n'y a rien en plus à payer pour les cours, tout est compris dans ta cotisation annuelle.
pour l'obeissance les cours c'est le mardi soir et les samedis matin, pour les autres il faut voir les horaires sur leur site www.rccdish.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NatetJazz a écrit:
sangria a écrit:
Je te déconseille celui de Boitsfort j'ai été voir pour aller avec mes chiens et j'ai pas dutout aimé le premier abord, pour moi c'était un grand bordel.


justement, il ne faut pas juger sur un premier abord.
J'y suis avec mes chiens et on s'y plait super bien - atant eux que nous!!
Ambiance conviviale, plein d'activités, démonstrations, et autres evenements organisés. Moniteurs extra - très attentifs, très clair, énormément de patience, et un bon sens d'humour!

La cotisation c'est 96eur par an (pour le 1er chien, 49eur pour chaque chien supplémentaire) et ca te donne access à tous les cours - que tu veille faire obeissance, obediance, agility, dog dancing, chasse... etc ou alors tu peux faire un mélange de plusieurs! Il n'y a rien en plus à payer pour les cours, tout est compris dans ta cotisation annuelle.
pour l'obeissance les cours c'est le mardi soir et les samedis matin, pour les autres il faut voir les horaires sur leur site www.rccdish.be



c'est sûr qu'il y avait du monde et beaucoup d'agitation et donc mes chiens étaient assez agités aussi, peut-être que c'est ça qui m'a donné cette mauvaise impression,

néanmoins quand j'ai été à celui où je vais près de zaventem, je m'y suis mieux sentie et surtout ... les chiens aussi, plus sereins.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est sûr qu'il y avait du monde et beaucoup d'agitation et donc mes chiens étaient assez agités aussi, peut-être que c'est ça qui m'a donné cette mauvaise impression,

néanmoins quand j'ai été à celui où je vais près de zaventem, je m'y suis mieux sentie et surtout ... les chiens aussi, plus sereins.


Tu es aussi au Club Saint Joseph à Melsbroek?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
Citation :
c'est sûr qu'il y avait du monde et beaucoup d'agitation et donc mes chiens étaient assez agités aussi, peut-être que c'est ça qui m'a donné cette mauvaise impression,

néanmoins quand j'ai été à celui où je vais près de zaventem, je m'y suis mieux sentie et surtout ... les chiens aussi, plus sereins.


Tu es aussi au Club Saint Joseph à Melsbroek?


MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sangria a écrit:
c'est sûr qu'il y avait du monde et beaucoup d'agitation et donc mes chiens étaient assez agités aussi, peut-être que c'est ça qui m'a donné cette mauvaise impression,néanmoins quand j'ai été à celui où je vais près de zaventem, je m'y suis mieux sentie et surtout ... les chiens aussi, plus sereins.


c'est un peu trop facil si tout est calme et la concentration est facile, justement il faut leur apprendre à obéir quel que soit la situation qu'il y ait de l'agitation ou pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NatetJazz a écrit:
sangria a écrit:
c'est sûr qu'il y avait du monde et beaucoup d'agitation et donc mes chiens étaient assez agités aussi, peut-être que c'est ça qui m'a donné cette mauvaise impression,néanmoins quand j'ai été à celui où je vais près de zaventem, je m'y suis mieux sentie et surtout ... les chiens aussi, plus sereins.


c'est un peu trop facil si tout est calme et la concentration est facile, justement il faut leur apprendre à obéir quel que soit la situation qu'il y ait de l'agitation ou pas....


chacun son choix,
pour débuter en tout cas je prefère être au calme, c'est pas comme si c'était le desert non plus, on est entre 10 et 15 chiens par cours mais un cours à la fois,
et puis comme dit précedemment je n'ai plus eu l'occasion d'y aller beaucoup et mes chiens se comportent pas plus mal pour autant pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...